Menu
Dead Island
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • Box SFR
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Dead Island / Dead Island sur 360 / E3 / Previews E3 /

Aperçu Dead Island sur 360 du 06/06/2011

Preview : Dead Island - E3 2011
360
Partager sur :

Dead Island n’en finit pas de créer le buzz, et ce n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter ! Car ce croisement sérieux et flippant à la première personne entre Left For Dead, Resident Evil et Dead Rising, semble offrir non seulement une ambiance géniale mais aussi un challenge de haute volée. C’est en tout cas ce que nous avons pu vérifier lors d’une première prise en main plutôt fun…

Dead Island - E3 2011

Pas le moindre bruit qui perce la jungle environnante. Pas l'ombre d'un véhicule en mouvement. Encore moins celle d'un être humain. Et pourtant… Après avoir parcouru quelques centaines de mètres sur la route principale de cette île paradisiaque, où vous passiez de merveilleuses vacances, vous apercevez progressivement des dizaines de véhicules accidentés et surtout des centaines de cadavres ensanglantés qui jonchent le sol. Pire : des corps se mettent à bouger lentement. Quelques-uns se mettent même debout… Puis soudainement se précipitent sur vous en grognant. Leur intention n'étant visiblement pas de vous souhaiter la bienvenue, préparez-vous donc à mener le combat de votre (sur)vie. Bienvenue dans Dead Island !

Dead Island - E3 2011
Le décor tranche avec ses occupants.
Divisée en plusieurs secteurs (ville, resort…) qui se débloquent progressivement, l'île de Banoi est donc le théâtre de cette invasion inexpliquée de zombies. Au début du jeu, vous devez choisir d'incarner un héros parmi quatre disponibles (on ne peut plus en changer ensuite), chacun correspondant à une classe de personnage possédant des caractéristiques spéciales. Ainsi, la star du rap Sam B est de classe Tank, visiblement spécialisée dans le bourrinage (il peut passer en mode Rampage et devenir momentanément insensible à la douleur). La jeune chinoise Xian Mei, elle, est de type Assassin et semble capable de recourir à des techniques mortelles. Le dernier personnage connu s'appelle Logan, ex-vedette du football américain retraitée de force après un accident dramatique (sa classe devrait être Leader). Face à ces individus en sursis, et à tous les autres survivants qui les entourent sur l'île, les hordes de zombies sanguinaires présentent aussi quelques caractéristiques spécifiques. Ainsi, il y a les morts-vivants qui marchent et se traînent littéralement. Peu nombreux, ils peuvent néanmoins se mouvoir en groupes. Et puis il y a évidemment la majorité : les zombies qui se ruent sur vous dès qu'ils vous aperçoivent. Enfin, il y a quelques cadavres ambulants particuliers qui devraient créer la surprise au fil du jeu. Comme ces zombies buboniques, couverts de grosses pustules qui explosent à proximité et vous endommagent sérieusement. Ou encore ce grand gaillard chauve emprisonné dans une camisole de force (qui arbore un petit côté « Nemesis »), capable de vous retirer de nombreux points de vie, simplement en fonçant sur vous tête baissée. Son seul point faible est son dos qu'il est nécessaire de massacrer pour survivre. Enfin, pour terminer sur le chapitre des adversaires, il ne faudrait pas oublier non plus quelques gangs d'humains, parfois armés et surtout prêts à tout pour s'emparer des vivres…

Dead Island - E3 2011
Qui veut jouer au baseball ?
Pour faire face à ces adversaires belliqueux, les développeurs ont prévu plusieurs moyens de s'en débarrasser. D'abord, les décors recèlent d'objets qu'il est possible de détruire ou de saisir (il suffit de presser la touche qui s'inscrit à l'écran). Ainsi, lorsque vous tirez dans une bonbonne de gaz, celle-ci explose et pulvérise les zombies alentour. De même, libre à vous de monter à bord d'un véhicule abandonné (sous réserve qu'il soit accessible évidemment) et de rouler comme un fou en culbutant tous les morts-vivants. Il faut alors voir les cadavres voler en éclats et leurs membres être projetés. Pas de doute : ça soulage ! Tout comme d'ailleurs le fait de ramasser des couteaux ou une machette et de les planter dans la bobine de ces nids à vers de terre ambulants. Si vous avez l'humeur taquine, vous pouvez même vous amuser à les découper en bonne et due forme, avec à la clé des geysers de sang, de cartilage et de tripaille. D'ailleurs, une décapitation en un coup et c'est un joli paquet de points d'expérience assuré ! Ces points, que vous collectez aussi en fin de missions selon certains critères, devraient servir à acheter des compétences dans au moins trois domaines : Rage sanguinaire, Survie et Combat (les développeurs gardent hélas encore le silence sur cet aspect du jeu)…

Dead Island - E3 2011
Les armes représentent une donnée capitale de l'aventure.
Pour envoyer ad patres un mort-vivant, rien de tel évidemment qu'une bonne et grosse pétoire ! Dans Dead Island, il y en a une pléthore, car les armes représentent un élément capital de l'aventure. Armes à feu puissantes mais aux munitions limitées (carabine, mitraillette…), armes blanches plus ou moins efficaces (faux, hachoir, couteau, machette…), armes de défense (matraque, tonfa…) et même outils transformés en armes temporaires (pagaie, marteau…)… Le choix est relativement vaste ! Attention toutefois car tous les personnages ne savent pas utiliser toutes les armes (chaque classe a ses armes préférées). De plus, chaque arme se dégrade avec le temps. : plus vous l'utilisez et plus sa barre de vie s'amenuise, jusqu'à devenir inutilisable. Bonne nouvelle néanmoins : il est tout à fait possible de la réparer, par exemple, dans l'atelier de votre QG. Vous pouvez même améliorer les armes que vous jugez particulièrement efficaces, en échange de quelques dollars auprès d'un spécialiste. Ainsi, de chaque arme, vous pouvez augmenter les caractéristiques Dégâts, Force, Résistance et Prise en main, pour davantage d'efficacité. Last but not least : il est possible de créer de nouvelles armes en additionnant les propriétés de certaines. Exemple : un couteau, du C4 et un minuteur aboutissent à une sorte de bombe à retardement que l'on peut planter dans le corps d'un ennemi. De même, lorsque vous associez une machette et une batterie, vous obtenez une machette électrique qui électrocute les morts-vivants et leur inflige nettement plus de dégâts. L'attirail dont vous avez besoin (clous, pinces...) pour fabriquer ces outils de la mort s'achètent en général auprès de certains personnages. A noter également qu'outre un système de visée automatique (qui peut être désactivé), le joueur bénéficie de la possibilité de lancer n'importe quelle arme au visage de l'adversaire (mais n'oubliez pas de la récupérer ensuite, y compris en l'extrayant du corps du zombie encore debout)…

Dead Island - E3 2011
Même une simple machette peut faire des dégâts considérables.
Côté gameplay, l'individu que vous incarnez est capable de la plupart des gestes en vigueur dans n'importe quel FPS. Ainsi, il peut frapper (avec les poings ou donner un coup de pied), courir, sauter, s'accroupir, changer d'armes (un menu en surimpression géré par le joystick permet aussi de le faire), lancer des objets et se soigner immédiatement à l'aide de médikits. Plus difficile à gérer : l'esquive d'une attaque au dernier moment. Mais en cas de réussite, vous pouvez alors frapper très rapidement. Il est donc conseillé de s'entraîner avant de se lancer dans des missions importantes. Sur ce dernier point, le joueur n'a d'ailleurs que l'embarras du choix au fil de l'aventure. Affichant des niveaux de difficulté et des gains de XP variables, les missions sont généralement proposées par des personnages clés (une nonne, un scientifique…). Libre à vous de les accepter ou non. Elles peuvent prendre plusieurs formes : quête d'un objet manquant, vérification de la présence de survivants dans une zone, assassinat d'un personnage en particulier… Gare toutefois à bien surveiller non seulement votre jauge de vie (qui se matérialise aussi sous la forme de points diminuant de manière vertigineuse quand les dégâts sont importants), mais aussi votre barre d'endurance. Cette dernière symbolise votre fatigue et se vide quand, par exemple, vous faites plusieurs combos inutiles, dans le vent (bref, vous manquez l'ennemi). Il est alors nécessaire d'attendre quelques secondes pour que la jauge se remplisse automatiquement à nouveau et que vous soyez pleinement opérationnel pour vous battre. Ce parti pris des développeurs permet d'introduire une petite touche de stratégie et incite sévèrement à la prudence et à l'observation avant l'action. Car l'aventure semble globalement plutôt difficile, les zombies étant assez difficiles à éviter, leur grand nombre faisant leur force (il peut y en avoir jusqu'à 25 en même temps à l'écran). Heureusement, un mode en coopération online à quatre joueurs a été inclus, permettant notamment de partager et échanger la plupart des armes. Bref, de quoi se soutenir mutuellement face à l'adversité qui s'annonce particulièrement féroce dans ce jeu on ne peut plus prometteur…

Nos impressions
Synthèse de plusieurs longs-métrages et jeux vidéo mettant en scène des zombies, Dead Island s’est révélé, manette en mains, aussi effrayant que jouissif, même si particulièrement corsé. Il faut dire que le jeu des développeurs polonais de Nail’d et Call of Juarez Bound in Blood semble totalement décomplexé, autant dans la violence (gore à tous les étages) que dans l’action (le jeu mélange allègrement FPS, survival, shoot, avec même une petite notion de RPG). On attend donc impatiemment désormais la possibilité de découvrir toutes ses subtilités (arbre de compétences, classes de personnages…) et d’essayer son mode multi à la Left 4 Dead.
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 juin 2011 à 09:26:40
Mis à jour le 06/06/2011 à 09:26
E3 Xbox 360 Action FPS Survie Deep Silver Techland Zombies
Commander Dead Island
360
Fnac Marketplace
14.85 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
poppu974
poppu974
MP
le 07 sept. 2011 à 20:06

Pourquoi on ne peut pas poster de commentaires sur la page test de Dead Island??? Juste une petite remarque concernant l'ensemble des fiches techniques des jeux. Je trouve dommage que certaines indications manquent lorsqu'il est possible de jouer à 2 joueurs ou plus. Il existe differente facons de jouer a plusieurs: ecran splitté, sur le live ou en liaison multiconsole (en lan). Moi perso je suis un ferru des parties LAN entre amis (GoW2, RB3, L4D2, RDR, Halo Reach, Borderlands, Splinter Cell Conviction) et je trouve dommage de ne trouver aucun renseignement sur la maniere de jouer en multi avec Dead Island. Ce n'est ni stipulé dans le test ni dans la fiche descriptive. Oh monde cruel!

Lire la suite...
maing8
maing8
MP
le 05 sept. 2011 à 15:08

je suis curieux de jouer à celui-là. y a moyen de se marrer

Lire la suite...
Od-abe-difool
Od-abe-difool
MP
le 05 sept. 2011 à 11:21

Suis-je le seul qui ne comprend pas qu'est-ce qu'un tank et un leader.... non parce que ç'a existes des descriptions

Lire la suite...
Yopsolo
Yopsolo
MP
le 01 sept. 2011 à 12:50

25 zombies c'est largement suffisant si les zombies sont assez coriaces dangereux et qu'on a pas beaucoup de PV !

Au vu des commentaires de certains, je me dois de signaler que les films de zombies n'ont pas commencé avec 28 jours plus tard et toutes les autres merdes qui sont sorties après (Shaun of the dead mis à part) ! Personne ne parle de Romero, Fulci ou même de la série des Night of the living dead ! Quand on aime un genre, on va voir plus loin et on remonte aux origines ça s'appelle la maturité, sinon on dit et on fait des conneries (merci l'humain de base con; critique social d'ailleurs utilisé dans Zombies de George Romero, pas le remake sans âme et sans fond)!

Pour rajouter, un jeu (comme les films) de zombie peut ne pas avoir de scénario mais doit avoir un concept vidéoludique : Left 4 dead, ou alors les 2 sont possibles (concept et scénario) : Dead rising 1; le scénario reprend plusieurs thèmes récurrents des "bons" films de zombies et en développent même certains (mais tout le monde n'est pas assez mature dans le genre pour comprendre toutes les symboliques de ce magnifique jeu)!

sur ce, vu que personne ne me lira sans doute (puisque ce topic date), merci de ne pas m'avoir lu; :)

Lire la suite...
ThEfLaShKiLL
ThEfLaShKiLL
MP
le 29 août 2011 à 23:15

Bon je l'ai remarqué il y a pas mal de temps et je dois dire qu'il est complet a mon goût de ce que j'ai lu et vu (possibilité de choisir sa classe, points de compétences, environnements variés, X choix de confectionner ses armes) et j'en passes. Mais quelques points me chiffonnent ce sont les combats au corps a corps qui me paraissent basiques et le manque d'armes a feu , mais je pense que ce jeu vas être un gros hit de cette année :ok:

Lire la suite...
campous
campous
MP
le 08 août 2011 à 13:51

Enfin, voici un survival que j'aimerai avoir.

Pour ceux qui compare les 25 zombies à dead rising:

Sachez que déjà, dans dead island, on va combattre à la 1ère personne, ce qui nous laisse beaucoup moins de visibilité.
La 3ème personne sur dead rising permet de voir sur les côtés et même un peu en arrière, bref, de quoi permettre une anticipation plus ou moins rapide.
Aussi, sachez que la plupart des combats sur dead rising (là où il y a X zombies... bon 100 zombies :) ) sont dans des espaces plutôt ouverts et lumineux (le hall d'entrée), donc il y a largement la place de combattre aisément.

Sur dead island, je me demande ceux que peuvent faire 25 zombies qui viennent vous traquer dans une chambre d’appartement où toute les fenêtres sont clôturé (elle est où la lampe de silent hill? :hap: )... combattre dans 9 mètres carrés... c'est pas donné à tout le monde.
C'est sympa de combattre beaucoup de zombies, mais quand on se prend un coup, la caméra perd en stabilité et au final, on se retrouve plus, alors combattre 25 zombies pour moi et suffisant.

Mais j'attend de voir d'autre vidéo pour vraiment avoir un avis sur, pour l’instant, sa me va.

Lire la suite...
Darknico34
Darknico34
MP
le 06 août 2011 à 12:38

il a l'air énorme !

Lire la suite...
[Kenshiro12]
[Kenshiro12]
MP
le 05 août 2011 à 16:18

a suivre parce que la sa mas lair pas trop mal bon moi j'ai pas mal aimer borderland alors peut etre que j vais aimer

Lire la suite...
mgs_forever_57
mgs_forever_57
MP
le 20 juil. 2011 à 11:53

Je le prend dès qu'il sort! :bave:

Tout ce que j'ai vu m'a plus, mis à part le "Jusqu'à 25 zombies à l'écran"

25?? :ouch2: Mais bordel, c'est quoi ça? Les zombies ça se déplace EN MASSE! :ok:

Et puis le coup des zombies qui courent fait pas du tout réaliste :(

Lire la suite...
__BATMAN__
__BATMAN__
MP
le 15 juil. 2011 à 03:32

Vive les pavay :noel:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 6.64€ Amazon PC 6.64€ Fnac Marketplace PS3 9.94€ Rakuten PS3 12.48€ Rakuten PS3 12.99€ Amazon PS4 44.48€
Marchand
Supports
Prix
A lire aussi
Derniers tests
18
TestF1 2020
PC PS4 ONE
9
TestDeadly Premonition 2 : A Blessing in DisguiseSur Switch
16
TestBob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020