Menu
Sonic Colours
  • Tout support
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Sonic Colours / Sonic Colours sur Wii / E3 / Previews E3 /

Aperçu Sonic Colours sur Wii du 16/06/2010

Preview Sonic Colours - E3 2010

Le temps où le hérisson le plus rapide du monde et le fameux plombier moustachu se faisaient la guerre est bel et bien révolu. Les deux ennemis d'hier se retrouvent d'ailleurs régulièrement dans des titres dédiés aux Jeux Olympiques. Nouveau symbole de cette réconciliation, le prochain épisode des aventures de Sonic s'apprête à débarquer en exclusivité sur les consoles de Nintendo.

Sonic Colours - E3 2010
Sonic Colours - E3 2010

On ne serait pas vraiment étonné d'apprendre que la mascotte de Sega ne sache plus où donner de la tête. En effet ce brave Sonic est accommodé à toutes les sauces ces derniers temps. Ses dernières aventures en 3D ne vous ont pas convaincu ? Vous pourrez bientôt le retrouver dans un épisode téléchargeable qui reprend les codes des opus 2D. Vous voulez vérifier s'il tient la route en dehors de ses plates-formes classiques ? Il vient de tenir la vedette d'un jeu de courses qui reprend la recette des Mario Kart. Bref, vous l'aurez compris, on ne sait jamais vraiment ce qui nous attend avec ce cher Sonic. D'ailleurs l'annonce d'un Sonic Colours exclusif aux consoles de Nintendo en a surpris plus d'un.

Sonic Colours - E3 2010
Sonic Colours s'inscrit dans continuité de Sonic Unleashed.
Pas la peine de faire durer le suspense plus longtemps, Sonic Colours est un épisode qui est dans la totale continuité de Sonic Unleashed, ou plus précisément des phases de jour de ce dernier. Petit rappel à l'attention de ceux qui piquaient une sieste au fond de la classe au moment de la sortie de ce titre : la principale particularité de Sonic Unleashed était justement de proposer un gameplay réellement différent dès que la nuit tombait. Le hérisson bleu nous montrait alors sa face la plus obscure et le jeu se changeait plus ou moins en un beat'em all. Les phases de jour étaient davantage dans la continuité de la série puisqu'il s'agissait tout simplement de traverser des niveaux à toute vitesse comme sait si bien le faire Sonic. Dans Sonic Colours il n'est plus du tout question de se transformer en hérisson-garou une fois la nuit tombée mais la construction des niveaux, le fait d'y mélanger des passages en 3D où l'on voit Sonic de dos et d'autres en 2D un peu plus classiques, est clairement tiré directement de Sonic Unleashed. On ne s'en plaindra pas puisqu'il s'agissait tout simplement des meilleurs aspects de cet épisode.

Sonic Colours - E3 2010
Le but est encore une fois de foncer au bout de chaque niveau.
Mais me direz-vous, pourquoi donc Sonic part-il une nouvelle fois courir ainsi à toute allure de niveau en niveau ? La réponse n'étonnera pas beaucoup les habitués de la série : c'est encore le Dr Eggman, alias Robotnik pour les plus nostalgiques, qui a fait des siennes. Cette fois-ci, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de capturer les représentants d'une race alien plutôt sympathique, les Wisps. Ces braves petits gars détiennent des pouvoirs liés aux différentes couleurs. Il vous faudra donc les libérer les uns après les autres pour qu'ils puissent vous transmettre ces fameuses capacités. Briser les chaînes d'un peuple opprimé n'est pas l'unique motivation de Sonic, les différents mondes du jeu représentent tous une petite planète différente et en les soustrayant à la mainmise du Dr Eggman, il compte bien créer le plus beau parc d'attractions spatial. Chacun de ces mondes propose une ambiance bien particulière. Comme leur nom l'indique, les deux qui nous ont été présentés, Tropical Resort et Sweet Moutain, ressemblaient à un parcours un peu exotique pour l'un et à une immense fabrique de sucreries pour l'autre.

Sonic Colours - E3 2010
Cours Forrest, cours !
L'exploration de ces niveaux était rendue particulièrement intéressante par l'utilisation des fameux pouvoirs des couleurs. Ces compétences un peu particulières ne sont pas disponibles dès le début de l'aventure, il faut aider suffisamment les Wisps pour les obtenir. Leur principe est très simple, imaginons par exemple que vous ayez débloqué le pouvoir lié au Wisp de couleur cyan. Pour l'utiliser, il vous faudra d'abord croiser le Wisp de la couleur adéquate dans le niveau, en le libérant vous allez vous-même vous charger du pouvoir du cyan. En secouant la Wiimote vous serez désormais capable de changer notre brave hérisson en un faisceau laser qui se déplace à la vitesse de la lumière dans les canalisations prévues à cet effet. Le pouvoir du Wisp jaune est encore plus intéressant pour fouiller les niveaux de fond en comble. Il vous permettra en effet d'utiliser une foreuse qui fera de jolis trous dans le sol et qui vous permettra de trouver des passages secrets ou des bonus particulièrement bien cachés sous terre. Si les autres pouvoirs n'ont pas encore été dévoilés, gageons qu'ils nous permettront de profiter encore plus de ces nombreux éléments cachés ici ou là dans les niveaux.

Nos impressions
Cette version Wii de Sonic Colours est une bonne surprise. Le jeu paraît fluide, fun et fidèle à la série tout en proposant une nouvelle dimension aux phases de plates-formes. En effet, la recherche de passages secrets et de bonus tient une place importante dans cette mécanique par le biais des pouvoirs liés aux couleurs. La possibilité de vous transformer en véritable foreuse vivante ou en un faisceau laser par exemple vous permettra d'aborder vraiment les mondes sous toutes les coutures.
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
16 juin 2010 à 12:15:46
E3 Wii Plate-Forme Sega Sonic Team

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jae-Guyz
Jae-Guyz
MP
le 02 août 2011 à 19:56

Moi je trouve que ce jeu est très bon.

Lire la suite...
frank_Luigi
frank_Luigi
MP
le 29 oct. 2010 à 05:28

J'ai hate a sa sortie !! je l'ai déjà réservé :p)

Lire la suite...
Marble_beaver
Marble_beaver
MP
le 20 oct. 2010 à 23:34

Viiiiiiite je le veux ! sur Wii et DS, avec la figurine Sonic incluse :D

Lire la suite...
soulsilent
soulsilent
MP
le 19 oct. 2010 à 19:57

trop bien !!!! et avec que des phases de jour les nostalgique seront content ainsi que ceux qui aime la nouvautée avec les whisp(moi j'adore tous les sonic alors...)

Lire la suite...
debby67
debby67
MP
le 19 oct. 2010 à 10:04

Il a l'air trop genial ce jeu. J'ai adorée Sonic unleashed. A un point que je lnai fini 5 fois. Vivement le 12 novembre.

Lire la suite...
kokotier
kokotier
MP
le 11 août 2010 à 02:54

La seule chose que je crains dans ce jeu c'est la durée de vie.
Parcourir les zones à pleine vitesse c'est fun, mais dans ce cas faut faire des zones super grandes et en faire beacoup pour obtenir une durée de vie décente.

Lire la suite...
EminoMeneko
EminoMeneko
MP
le 17 juin 2010 à 21:47

J'ai acquis la Wii il y a quelques mois de ça et je me suis posé la question du nostalgique : Y'a t'il un sonic sur Wii ? Seulement la question s'est vite remaniée en Y'a t'il un bon sonic sur Wii. Il y en a des sympas mais la musique ne collait pas du tout à l'image que j'ai de Sonic ou bien la music aurait été changée... xD Je ne sais pas.
Perso ce que j'aimais dans Sonic c'était justement de courir à toute vitesse et entendre le son clinquant des pièces ramassées par dizaines, les looping, etc...
Le dernier Sonic que j'avais apprécié est Sonic 3D sur PC (adapté de la MD) musiques superbes, univers superbe. D'ailleurs le trailer rappel assez l'intro de Sonic 3D Flickies Island. :) Changez les flickies (petits oiseaux) en ET et ça semble donner Sonic Colours.
Je place beaucoup d'espoirs dans ce Sonic Colours et j'espère que les musiques seront plus "classiques" que ce que j'ai pu voir. En fait j'ai cherché un peu je parlais de Sonic et the Secret Rings... Le jeu à l'air sympa mais la zik me rebute un peu... Enfin bref j'espère un Sonic plus classique, un retour aux sources tout en proposant un quelque chose de nouveau. :)
C'est encore un peu tôt pour confirmer mais ça semble plutôt bien partit.

Lire la suite...
Matraw
Matraw
MP
le 17 juin 2010 à 16:01

pas mal :)

Lire la suite...
Midori_MH3
Midori_MH3
MP
le 17 juin 2010 à 06:00

De la bombe :bave:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 17 juin 2010 à 04:42

Intéressant ! J'attends avec impatience d'en voir encore plus !
________________________________________________

Jusqu'où l'industrialisation du jeu vidéo ira ? Sommes-nous allé trop loin ? Serait-on dorénavant entré dans une ère de... désillusion ? Une seule façon de le savoir :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012559-l-industrialisation-totale-du-jeu-video-desillusion-toutes-boite-a-idees.php :merci:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012559-l-industrialisation-totale-du-jeu-video-desillusion-toutes-boite-a-idees.php

Lire la suite...
Derniers tests
14
TestPapyrus : Le Secret de la Cité PerdueSur PC
13
TestVA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action
PC Switch PS4
16
TestMass Effect : Legendary Edition
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021