
Les Transformers accompagnent leur retour cinématographique d'une nouvelle incursion ludique. Après la volée de bois vert reçue par la dernière tentative, les robots géants polymorphes vont-ils transformer l'essai ?

On ne devrait jamais être surpris de voir le sort réservé aux licences cinématographiques juteuses quand elles déboulent dans le jeu vidéo, pourtant, on ne cesse de s'émerveiller face à l'ingéniosité déployée pour produire les pires horreurs. Le point fort de celle qui nous préoccupe étant qu'au moins on en voit le bout en 3 heures. C'est drôle comme la notion de point fort peut être changeante parfois. Bref, nous revoilà en compagnie des Autobots et des Decepticons à ceci près que dans cette version, contrairement aux opus 360 et PS3, il n'est pas question de mener deux campagnes puisque le mode solo impose à chaque niveau de jouer avec un personnage donné, une fois du côté des gentils, une fois du côté des méchants. Des missions rarement très inspirées qui servent de prétexte à un jeu qu'on a du mal à définir. On retrouve ici des éléments de beat'em all, notamment les plans de caméra automatiques qui, soit dit en passant, sont catastrophiques et à la limite du scandale. Mais le titre mise également sur un aspect jeu de tir à la troisième personne et là attention, on frise l'hérésie au niveau des commandes.
- Graphismes 10 /20
Si ce n'est pas ce qu'on a vu de pire sur la machine, Transformers : la Revanche ne dépasse jamais le stade du médiocre.
- Jouabilité 4 /20
La caméra indigente rend l'action peu lisible et le système de visée n'a aucun sens. D'une manière plus générale, l'action n'a aucun intérêt et se montre atrocement redondante. Quant au fait d'avoir limité les transformations à certains niveaux, c'est probablement la pire idée du siècle pour une telle licence.
- Durée de vie 4 /20
3 heures de jeu, 4 si vraiment vous prenez le temps d'admirer le paysage.
- Bande son 6 /20
Les doublages sont franchement pitoyables, les effets n'ont profité d'aucun soin.
- Scénario /
Le seul point réconfortant de Transformers : la Revanche tient à sa durée de vie, au moins le calvaire est vite terminé. Pour le reste, c'est plutôt moche, peu jouable et inintéressant au possible.