Menu
Horoscope DS : Que me Réservent les Etoiles Aujourd'hui ?
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Horoscope DS : Que me Réservent les Etoiles Aujourd'hui ? sur DS /

Test du jeu Horoscope DS : Que me Réservent les Etoiles Aujourd'hui sur DS

Horoscope DS : Que me Réservent les Etoiles Aujourd'hui ?
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 avril 2009 à 17:26:13
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.3/20
Test Horoscope DS : Que me Réservent les Etoiles Aujourd'hui

Accessoire indispensable de l'homme du XXI siècle, la petite DS de Nintendo sait tout faire. Elle divertit, rend intelligent, prend soin de notre santé, et nous apprend même à faire la cuisine. Comme si ça ne suffisait pas, voici qu'elle nous permet à présent de prédire l'avenir !

Horoscope DS : Que me Réservent les Etoiles Aujourd'hui

On a beau décrier l'astrologie et se moquer gentiment de ceux qui y croient dur comme fer, il n'en demeure pas moins qu'on la retrouve un peu partout dans notre quotidien. En effet, il n'est pas un magazine féminin ou une émission de radio qui ne consacre une petite rubrique à ses prédictions amusantes pour les uns et agaçantes pour les autres. De fait, il était inévitable de retrouver un jour cette "science" millénaire sur nos consoles désormais toutes tournées vers le grand public. Horoscope DS se propose donc de nous initier à l'astrologie tout en nous dévoilant notre avenir et si chacun reste libre de penser ce qu'il souhaite sur le fond de la démarche, la forme, elle, est plutôt agréable.

Horoscope DS : Que me Réservent les Etoiles Aujourd'hui
Les cours d'astrologie sont clairs et intéressants.
Avant de se lancer à corps perdu dans les étoiles, la première chose à faire sera d'aller farfouiller dans ses papiers pour y dénicher son livret de famille ou son carnet de santé. Il faudra alors relever la date, l'heure, ainsi que le lieu de notre naissance afin d'être en mesure de renseigner le logiciel qui se chargera gracieusement d'élaborer notre thème natal. A partir de là, on aura accès à toutes sortes de fonctionnalités. On pourra ainsi se faire une idée précise des caractéristiques de notre signe et de notre ascendant dans la section Horoscope. Santé, travail, amour, on découvrira comment tous les domaines de notre existence sont influencés par nos signatures astrales. D'un coup de stylet, on fera apparaître une carte afin de découvrir l'état du ciel au moment de notre naissance. Il suffira alors de toucher une planète, une constellation ou n'importe quel point précis du thème natal pour obtenir une foule de renseignements supplémentaires. Les spécialistes regretteront peut-être que ni les noeuds lunaires, ni la part de fortune, ni encore Lilith ne figurent sur le thème mais pour le commun des mortels, c'est largement suffisant.

Horoscope DS : Que me Réservent les Etoiles Aujourd'hui
On peut consulter des prédictions quotidiennes.
Puisque l'astrologie est associée depuis toujours avec la divination au même titre que le tarot ou le Yi King, une section sobrement baptisée Conseiller Astro nous invite à découvrir ce que le destin nous réserve en nous soumettant un horoscope quotidien, un biorythme et une analyse des phases de la lune. On y apprendra par exemple que notre charme mystérieux nous aidera à tout obtenir du sexe opposé (si on est gay, on peut manifestement aller se faire cuire un oeuf) ou qu'il faut faire confiance à son intuition pour réussir au boulot. On y trouvera des conseils pleins de bon sens du genre "réfléchissez avant d'agir" ou "prenez soin de vous". Enfin, on réalisera que nos bégonias poussent mal parce que la lune ne se trouve pas actuellement dans un signe d'eau. Bref, si on a l'habitude de lire notre horoscope dans les journaux ou que le dernier best-seller d'Elisabeth Tessier trône sur notre table de nuit, on sera ravi. Néanmoins, si on préfère essayer d'en savoir un peu plus sur l'astrologie sans forcément s'arrêter à son aspect folklorique, on gagnera certainement à aller faire un petit tour dans la section Académie.

Horoscope DS : Que me Réservent les Etoiles Aujourd'hui
Connaissez-vous votre biorythme ?
Proposant des dizaines de cours répartis sur divers niveaux de difficulté, l'Académie est en effet l'endroit idéal pour se former à la théorie astrologique. Chaque cours porte sur une notion différente et des mini-quiz intelligents nous permettent de vérifier ce qu'on en a retenu. La domification, les aspects planétaires, les quatre éléments, plus rien ne nous échappera désormais et on pourra épater la société en expliquant avec aplomb que si on est aussi intelligent, c'est parce que notre Mercure exalté en Vierge applique un joli trigone à notre Saturne en Capricorne. Personne n'y comprendra rien mais ça fera toujours son petit effet. Que dire de plus sinon qu'il y a aussi quelques mini-jeux pour se distraire entre deux leçons et que l'on peut sauvegarder les coordonnées de naissance de (seulement) six de nos amis. Ni décevant ni franchement éblouissant, Horoscope DS remplit donc correctement son office. Si l'on souhaite découvrir l'astrologie sans se prendre la tête et rigoler un coup avec les copines en leur annonçant leur avenir, on peut éventuellement se laisser tenter.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les différents textes sont écrits un peu petits de sorte que les personnes y voyant mal de près risquent de s'user rapidement les yeux. De plus il est impossible de zoomer ou de dézoomer sur la carte du ciel. Néanmoins, les menus sont clairs, les couleurs de fond sont reposantes et les diverses illustrations sont plutôt jolies.

  • Jouabilité 14 /20

    Horoscope DS nécessite d'ouvrir et de tenir la DS comme un livre. La navigation au stylet est très intuitive et même un néophyte n'aura aucune difficulté à s'orienter. Les cours d'astrologie sont nombreux, les quiz sont amusants et les prédictions s'inscrivent tout à fait dans la tradition.

  • Durée de vie 12 /20

    Une fois que l'on a terminé le long programme d'initiation, il n'y a plus grand-chose à faire dans le soft à part consulter le biorythme et l'horoscope quotidien. On peut certes se servir de sa DS pour dresser la carte du ciel de ses amis n'importe quand mais on aurait aimé que le soft dispose aussi de quelques fonctions de calculs avancées (révolutions solaires, synastries, etc) et d'une base de données assez large pour inclure des dizaines de thèmes.

  • Bande son 12 /20

    Quoiqu'elle ait tendance à sauter lors des micro temps de chargements, la musique reste apaisante et discrète.

  • Scénario /

    -

Que l'on soit réceptif ou non à l'astrologie, force est de constater que ce petit logiciel DS est plutôt bien conçu. L'interface est claire, les cours d'initiation sont intéressants et les prédictions sont sympathiques. Alors si cette discipline vous tente et que vous avez toujours rêvé d'élaborer votre thème astral, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Note de la rédaction

13
7.3

L'avis des lecteurs (4)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de dharn,  Jeuxvideo.com
Par dharn, Journaliste jeuxvideo.com
MP
DS Coaching Deep Silver Sproing
Dernières Preview
PreviewWeird West : Un jeu de rôle action à la sauce western surprenant par les créateurs de Dishonored 28 juil., 15:00
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Halo Infinite
4ème trimestre 2021