Menu
The Legend of Kage 2
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / The Legend of Kage 2 sur DS /

Test du jeu The Legend of Kage 2 sur DS

The Legend of Kage 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2008 à 17:51:02
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.7/20
Test The Legend of Kage 2

The Legend of Kage 2 : Trailer

7 150 vues

Comme une ombre, vous vous faufilez derrière vos ennemis pour leur asséner un coup de katana. On entend à peine bruisser les feuilles et pourtant vous vous déplacez de branche en branche. Un shuriken sort du bosquet et dévoile finalement votre présence... Rares sont les ninjas de votre trempe dans les jeux vidéo et The Legend of Kage 2 est un bon exemple de la façon dont on met en scène ces guerriers d'exception. Axé sur l'action et non sur l'infiltration, ce titre développé par Taito s'adresse avant tout aux nostalgiques des jeux d'arcade old-school.

The Legend of Kage 2

Gare à toi petit genin, si jamais tu cherches à venir en aide à une princesse en danger, tu pourrais bien te retrouver à combattre toute une horde de démons. En effet, la demoiselle en question renferme un pouvoir fabuleux que le maléfique Yoshiro Yukikusa convoite. Mais ne vous inquiétez pas, deux ninjas sont partis délivrer la fameuse Kirihime : le fougueux Kage et la pétillante Chihiro. Au début de votre partie vous pourrez d'ailleurs choisir d'incarner l'un ou l'autre de ces combattants, le premier utilise un katana et des shurikens tandis que la seconde manie le kusarigama, une sorte de faucille attachée à une chaîne. Même si leurs motivations sont légèrement différentes, c'est la même aventure qui attend ces deux héros. Il s'agira donc pour vous de faire votre choix en fonction de leurs armes respectives. En fait, pas besoin de vous prendre la tête des heures avant de vous décider pour l'un ou l'autre, l'aventure est tellement courte que vous en aurez vite fait le tour et qu'il ne vous restera alors plus qu'à recommencer avec l'autre combattant.

The Legend of Kage 2
Certains boss vous donneront du fil à retordre.
La première impression qui se dégage de The Legend of Kage 2 est sans conteste une sensation de déjà-vu. Non seulement le scénario est un ensemble de stéréotypes du genre ressassés maintes et maintes fois, mais le gameplay lui aussi est tout ce qu'il y a de plus classique. Comme dans les Castlevania sortis sur DS, vous dirigez votre personnage dans un univers entièrement en 2 D. Mais là où la série de Konami nous propose des environnements riches et variés, The Legend of Kage 2 se contente de nous faire traverser à la va-vite des niveaux minuscules peuplés d'ennemis bêtes comme leurs pieds. Il vous faudra ainsi généralement à peu près cinq minutes pour vous retrouver confronté au boss qui marque la fin du niveau en question. Il faut avouer que ces confrontations ne manquent pas de piquant : non seulement ces boss représentent certainement la seule pointe d'originalité du titre, mais on peut aussi dire qu'ils défendent chèrement leur peau. Pour en venir à bout, il vous faudra maîtriser vos attaques au corps-à-corps, vos attaques à distance et vos techniques spéciales. En effet, comme tout bon ninja qui se respecte, Kage et Chihiro ont quelques Ninjutsus à leur arc.

The Legend of Kage 2
C'est en combinant les orbes que l'on débloque des Ninjutsus.
On ne le répétera jamais assez, un ninja est un combattant hors du commun qui peut courir à la verticale, créer des clones de lui-même ou utiliser des Ninjutsus meurtriers. Pour avoir accès à ces techniques très spéciales, Kage et Chihiro doivent combiner des orbes élémentaires collectées dans les niveaux. Associez deux orbes orange à une orbe jaune et vous serez capable de lancer des boules de feu. Attention tout de même, l'utilisation des Ninjutsus doit se faire avec parcimonie puisque vous ne pourrez plus faire appel à ces techniques lorsque votre jauge de force se sera totalement vidée. Ces techniques ont beau être variées, elles ne suffisent pas à donner une réelle profondeur au système de jeu de The Legend of Kage 2. Le titre reste malgré tout d'un classicisme vraiment trop rigide et seuls les nostalgiques des jeux d'arcade des années 80 y trouveront leur compte. Ces derniers trouveront certainement du plaisir à faire et à refaire cette courte aventure histoire de dénicher tous les bonus et toutes les orbes cachés dans les niveaux.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Sans jamais être réellement laids, les graphismes manquent tout de même de finesse. On remarque aussi au passage que le level-design laisse plutôt à désirer.

  • Jouabilité 12 /20

    Proposant un gameplay très classique, The Legend of Kage 2 ne risque pas de vous étonner. Vous serez par contre parfois agacés par le manque de rapidité avec lequel le personnage peut se retourner ou par sa fâcheuse manie de s'accrocher automatiquement au premier mur venu.

  • Durée de vie 8 /20

    Si vous vous débrouillez bien, vous devriez voir le bout de l'aventure une première fois en moins de quatre heures. Vous pouvez toujours recommencer avec le second personnage ou en choisissant un niveau de difficulté plus élevé, mais ce titre reste destiné aux joueurs qui veulent exploser les scores en recommençant encore et encore les niveaux.

  • Bande son 13 /20

    Plutôt dynamique, la bande-son colle assez bien à l'ambiance arcade old-school de ce titre.

  • Scénario 10 /20

    On ne compte plus le nombre de demoiselles qui se sont fait enlever depuis l'aube des jeux vidéo...

On peut vous révéler le pot aux roses : The Legend of Kage 2 est la suite d'un jeu d'arcade sorti en 1984. Si Taito a bel et bien dépoussiéré sa licence pour l'occasion, le jeu reste tout de même très classique dans le fond comme dans sa forme. Proposant une aventure courte et un gameplay old-school, The Legend of Kage 2 reste donc avant tout destiné aux nostalgiques des jeux d'arcade d'antan.

Note de la rédaction

11
14.7

L'avis des lecteurs (6)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de miniblob,  Jeuxvideo.com
Par miniblob, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
DS Action Taito Square Enix
Dernières Preview
PreviewMetroid Dread : La Switch OLED tient son meilleur représentant Il y a 12 heures
PreviewChorus : les fans de combats spatiaux pourraient en prendre plein les yeux 23 sept., 16:00
PrevieweFootball 2022 : nos impressions sur le concurrent free-to-play de FIFA 22 23 sept., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021