Menu
Stormrise
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Stormrise / Stormrise sur PS3 / E3 / Previews E3 /

Aperçu Stormrise sur PS3 du 19/07/2008

Preview : Stormrise - Présentation E3 2008
PS3
Partager sur :

Ils sont nombreux ceux qui aimeraient voir la stratégie temps réel débarquer sur consoles de salon. Mais aussi bien l'interface que la discipline en elle-même n'ont jamais fait très bon ménage avec les consoles de jeu. C'est aujourd'hui au tour des experts de Creative Assembly de tenter une nouvelle approche.

Une approche radicale d'ailleurs puisque le studio annonce la couleur : 90 pour cent des commandes peuvent s'effectuer à l'aide d'un stick et du bouton A dans une interface qui rappelle un peu celle de Full Spectrum Warrior, à plus grande échelle. Ainsi, pour ordonner à une unité de se rendre à un point X, il suffit de planter un waypoint et d'appuyer sur A. Pour sélectionner une unité, il suffit de tourner le stick droit pour switcher de l'une à l'autre ou d'utiliser le mode rapide qui consiste à "fouetter" avec le stick dans une certaine direction pour voir la caméra se diriger automatiquement vers l'unité la plus proche de cette direction. Simple, efficace, voilà une solution qui semble idéale pour régler l'un des problèmes rencontrés par la stratégie sur console.

Stormrise - Présentation E3 2008
C'est beau une armée clones fascinée par une lueur bleue
De plus, afin d'éviter l'aspect trop statique que provoque souvent une vue STR traditionnelle (de dessus), Stormrise place sa caméra au plus près des unités contrôlées. Un point de vue qui a une véritable importance stratégique puisque le joueur voit donc ce que l'unité voit. Lors de la démo, les membres de Creative Assembly ont envoyé un éclaireur au sommet d'un immeuble pour profiter de la vue et ainsi repérer les troupes ennemies en approche. Evidemment, ce qui est un avantage dans un sens est une faiblesse dans l'autre, avoir une vue dégagée signifie souvent que l'on risque soit-même d'être vu. Suit une petite escarmouche visant à démontrer la fluidité du système de jeu mis au point par le studio et en effet, la démonstration est assez convaincante. De quelques coups de fouets du stick droit, le développeur place ses troupes, effectue un tir de barrage d'un côté afin de pouvoir lancer tranquillement une unité dans une manoeuvre de flank, le tout sur un rythme emporté.

Si l'obstacle majeur à l'arrivée en masse de jeux de stratégie sur consoles est leur prise en main, il se pourrait bien que Creative Assemble ait une solution intelligente à proposer. Encore peu avancée donne déjà un avant goût d'un système de jeu qui pourrait donner naissance à un titre assez accessible mais sur lequel on aimerait poser nos mains avant de se prononcer.

Mis à jour le 19/07/2008 à 01:15
E3 PlayStation 3 Stratégie Sega The Creative Assembly

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
l_coco_l
l_coco_l
MP
le 22 août 2008 à 11:11

Un STR exclu aux consoles, ils ont pas peur de se prendre une bide eux...

Lire la suite...
[sheldon]
[sheldon]
MP
le 22 juil. 2008 à 01:47

j'ai trop hate d'y jouer :P

j'attend impatiemment sa sortie

Lire la suite...
karlitobrigante
karlitobrigante
MP
le 21 juil. 2008 à 12:41

Je sais pas si c'était ironique , mais je pense que c'est sur 360 qu'a été fait l'aperçu ^^

Lire la suite...
koko777
koko777
MP
le 21 juil. 2008 à 00:23

Petit PS, si vous voulez rectifier : il n'y a pas de bouton A sur une manette PS3 :-))

Lire la suite...
Derniers tests
13
TestPokémon Épée / Bouclier : Les terres enneigées de la CouronneSur Switch
17
TestGhostrunner
PC PS4 ONE
09
TestAstérix & Obélix XXL Romastered
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020