
Déjà entrevu lors des Ubidays en mode solo, Tom Clancy's HAWX s'affiche de nouveau à l'E3, mais cette fois il nous présente sa conception des dogfights à plusieurs.

Si vous n'avez pas suivi, voilà le topo : HAWX est la prochaine déclinaison des licences Tom Clancy et sera intimement lié à Ghost Recon Advanced Warfighter 2 dont il partage une partie du scénario. Jouissant d'un moteur 3D impressionnant, ce simulateur signé Ubisoft propose de plus une prise en main excessivement intuitive et surtout un second mode de vue extérieur grâce auquel on peut effectuer les manoeuvres les plus audacieuses. Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez vous référer à la preview réalisée à l'occasion du salon parisien d'Ubisoft.
Notez que pour pimenter un peu le multi, les développeurs ont également intégré un système de power-up. On trouvera un brouilleur radar empêchant les autres joueurs de nous locker, les contraignant à réaliser un tir au but sans assistance (ce qui est loin d'être évident dans HAWX) ou le limiteur d'altitude qui, comme son nom l'indique, oblige à rester sous un certain plafond. Impossible alors de suivre sa cible en hauteur ou d'éviter de devenir une cible facile pour les chasseurs au-dessus de nous adeptes du piqué assassin.
Conclusion ? Après une démo plus convaincante de son solo, HAWX a fait la preuve qu'il aura de quoi occuper les joueurs même après qu'ils aient bouclé la campagne.