Menu
Sacred 2 : Fallen Angel
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Sacred 2 : Fallen Angel

Dans la famille Diablo-like, je voudrais le cousin germain. Retardé dans le but de s'améliorer, Sacred 2 a traversé le Rhin et est venu faire son show une deuxième fois à Paris. Compte rendu de ce dernier tour de piste avant sa sortie prochaine.

Sacred 2 : Fallen Angel

Le premier Sacred sorti en 2004 avait su réunir autour de lui une importante communauté de fans prêts à lui pardonner ses nombreux bugs. A l'arrivée, ce titre et son add-on, Sacred Underworld, s'étaient écoulés à deux millions d'exemplaires, un chiffre loin d'être négligeable. Une suite était donc inévitable. Après un premier coup d'oeil sur cette itération en septembre 2007, nous avons eu l'occasion d'en voir une version plus avancée. Sans tourner autour du pot, il faut vous confier la réflexion de la personne dépêchée par Asceron Software pour nous faire la présentation de ce nouvel hack n' slash quand on lui a demandé quelles seraient les principales nouveautés de cette suite. Il nous a répondu sur un ton presque gêné que les changements seraient avant tout techniques. Au moins, ça a l'avantage d'être clair même si on aurait pu espérer un pas en avant plus concret au niveau du principe ou du contenu...

Sacred 2 : Fallen Angel
Sacred 2 nous promet quelques moments épiques.
Avant d'aller plus loin, précisons que cette suite se situera chronologiquement deux mille ans avant le premier Sacred. Les classes de personnages jouables constituent la principale innovation. En effet, si on retrouve le Séraphin, véritable chouchou des fans du jeu, tous les autres combattants sont des petits nouveaux : The Inquisitor (ndr : L'Inquisiteur), The Shadow Warrior (Le Guerrier des Ténèbres), The High Elf (L'Haut-Elfe), The Dryad (La Dryade) et The Temple Guardian (Le Gardien du Temple). L'Haut-Elfe ne pourra poursuivre que la quête de la lumière et l'Inquisiteur la quête des ténèbres. Mais les quatre autres classes pourront remplir n'importe quelle quête, quelque soit l'alignement auquel elle correspondra. Mais attention : toutes vos actions auront des conséquences réelles sur la façon dont les personnages non-jouables réagiront à votre présence.

Sacred 2 : Fallen Angel
Thou shall not pass!
Tout un pan du principe de Sacred 2 reposera sur les relations nouées entre le héros dirigé par le joueur et six dieux. Ces derniers représenteront la plus haute autorité imaginable sur différents aspects du combat : le feu, la nature, etc. En réussissant des quêtes dédiées, le personnage s'attirera la bienveillance de ces divinités et pourra améliorer ses compétences dans la catégorie qu'elle dirige. On retrouvera le système de "Combat Art" et les créateurs avouent une volonté de fédérer un public plus large en favorisant la simplicité. On le sent déjà dans la profession de foi qui se résume au pilonnage assumé du bouton action de la souris. De son côté, l'interface permettra de combiner jusqu'à quatre actions en une. De son côté, l'interface sera composée de quatre emplacements pour les armes et autant pour les pouvoirs, pour les objets comme les potions ainsi que pour les buffs qui permettront à votre personnage de bénéficier d'améliorations magiques constantes. Tout cela sera gérable par le clavier mais également par une manette puisque le jeu est prévu pour sortir sur Xbox 360.

Sacred 2 : Fallen Angel
Les graphismes se sont bien améliorés depuis le premier volet.
Sachez que le monde dans lequel se déroulera Sacred 2 sera d'une taille comparable à ce qu'on a pu voir dans le premier volet. Plus précisément, les développeurs parlent d'une superficie de 70 km² sur laquelle ils ont disséminé une soixantaine de donjons. Entre le sol, les sous-sols et les "sous sous-sols", ce ne sont pas moins de trois niveaux qu'on pourra parcourir l'épée à la main. En ce qui concerne le multijoueur, les parties pourront accueillir jusqu'à quatre participants sur Xbox et ce nombre montera à seize sur PC. On pourra alors entreprendre la campagne principale en coopération ou s'affronter entre joueurs. Sacred 2 proposera également du multi en jeu libre qui se résumera à l'affrontement contre des mobs sans qu'il soit possible d'accomplir des quêtes. Ultérieurement, mais ce n'est pour l'instant qu'un projet, les développeurs envisagent de proposer le téléchargement d'une arène pour le PvP.

Sacred 2 : Fallen Angel
Courage, fuyons !
Pour finir, signalons que Sacred 2 – Fallen Angel permettra à votre personnage de posséder une monture, quelque soit sa race ou sa classe. L'un des aspects les plus intéressants de cet élément du jeu, c'est que ces braves bêtes pourront être achetées ou découvertes lors de vos explorations de la campagne avoisinante. Non seulement elles vous permettront de vous déplacer plus rapidement d'un point à l'autre mais elles prendront également une part active au combat en mordant et en griffant. Dans l'ensemble, ce Sacred 2 nous a semblé très riche sans être pour autant très innovant, il faut bien l'avouer. On attendra un prochain test pour bâtir un avis plus définitif, la sortie de la version PC étant prévue pour septembre 2008 alors qu'il faudra attendre novembre pour y jouer sur Xbox 360.

PC KOCH Media Ascaron Software Action RPG Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 19 août 2008 à 10:12

Le problème c'est que blizzard a imposé un "standard" de jeux avec warcraft, world of warcraft, et diablo....

on a toujours tendance a comparer les hackn slash a diablo, comme si c'etait la référence du genre....

ca a quand meme vieilli et je me revois pas farmer du monstre jusqu'a pas d'heure sur le net sur diablo 2...

Alors maintenant, des qu'un jeux de ce type sort, il est obligatoirement comparé a D2

J'avais bien aimé sacred, je pense que j'aimerai bien le 2 aussi si ca reste dans l'esprit, et maintenant comment se former un avis objectif si on reste dans le passé sans arret ;)

Lire la suite...
yoshi623
yoshi623
MP
le 18 août 2008 à 21:09

vivement qu il arrive j ai le premier et j y joue encore je vous conseille loki qui pas mal du tous meme si sa vaut pas diablo 2 lol

Lire la suite...
vincer2000
vincer2000
MP
le 24 juil. 2008 à 12:36

J'avais pas du tout accroché au 1, ni à Titan Quest d'ailleurs, cité précedemment.

De toute façon les H'n'S sont des jeux simplistes, répétitifs et stupides. Diablo 2, qui n'échappe pas à ces règles, est passable, mais c'est le meilleurs d'entre eux.

Si le gameplay a un peu de profondeur, de variété et d'originalité, ca peut être bon, mais alors serais-ce encore un H'n'S ? Je crois pas qu'on aura droit à ça. Enfin, j'attend une démo pour confirmer mon mauvais apriori^^.

Lire la suite...
Doomyak
Doomyak
MP
le 06 juil. 2008 à 21:48

bah... peut-être... en attendant Diablo 3.

DIAAAAABLOOOOOOOOOOO!!!

Lire la suite...
Butchforliving
Butchforliving
MP
le 02 juil. 2008 à 00:59

Assez d'accord avec Raph-bass, j'ai beaucoup apprécié Sacred premier du nom, un excellent jeu très pur et inspiré, un hack'n'slash digne de ce nom bien que plus calme qu'un Diablo mais cela lui donnait un côté paisible immersif malgré ses phases de combats intenses et relativement tactiques. Cette suite me paraît beaucoup moins louable dans le fond comme dans la forme... enfin à voir.

Lire la suite...
kebabsoup
kebabsoup
MP
le 14 juin 2008 à 10:24

Génial! C'est vrai qu'à part Diablo 2 et Titan Quest, ce genre de jeu est trop rare. J'espère que ce Sacred 2 sera à la hauteur. J'espère aussi que les chargements ne seront ni trop nombreux ni trop longs comme dans Loki (qui était trop pourri)

Lire la suite...
naked_hero
naked_hero
MP
le 14 juin 2008 à 01:44

il sort aussi sur xbox 360 ?!

comment on peut jouer un hack and slash avec une manette ?! o_0

Lire la suite...
Raph_bass
Raph_bass
MP
le 11 juin 2008 à 14:11

Pour ma part, le premier jeu était excellent, l'ambiance qui s'en dégagait était sombre et envoutante, et même l'aspect visuel en 2d m'a plu et était travaillé sans être d'une qualité graphique époustouflante. C'est un grand jeu qui est très original(personnage, combat, scénario , unvivers...)Pour ce deuxième volet je me dit déjà: c'est mort mon pc n'est pas assez puissant domage^^ et j'ai peur qu'il perde de son originalité par cette vu en 3D et un univers qui paraït un peu trop pop avec ces belles couleurs vives et acidifiées (quoique c'est sympa dans un Fable...)

Lire la suite...
Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
MP
le 11 juin 2008 à 13:46

Bon ben j'espère ne pas etre décu cette fois...

Je l'ai déja été assez avec Loki ou Titan Quest.

J'ai testé Sacred 1 c'était pas mal,je jouais un Seraphin,ses sorts de lumière étaient cools,malheureusement je n'avais pas le code pour jouer en ligne,moi ne pas jouer a un H&S online,c'est comme des frites sans sel. :snif:

Puis quoi qu'on dise Diablo 2 reste encore la référence,a part les graphismes,Diablo 2 est bien supérieur a tous ses concurrents H&S.

Lire la suite...
absoh
absoh
MP
le 11 juin 2008 à 12:41

Super !
J'ai vraiment bien aimé Sacred 1 ainsi que l'add-on.

Lire la suite...
Derniers tests
15
TestWindjammers 2
PC PS5 Xbox Series
14
TestAspire Ina's Tale
PC Switch ONE
16
TestYu-Gi-Oh! Master Duel
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022