Menu
Legendary
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Legendary

Pas de soldats nazis ou d'extraterrestres à l'horizon, Legendary est un FPS qui oppose le joueur à des créatures légendaires donc hautes en couleurs. Avec son ambiance survoltée et son scénario à la fois simple et prenant, il nous aurait presque poussé à chanter ses louanges. Presque...

Legendary

Si elle a disparu du titre, certainement pour des raisons de marketing comme nous l'a indiqué Craig Allen en marge de son interview, la boîte de Pandore est toujours au centre du scénario de Legendary. Rappelons que cette relique légendaire avait été confiée à Pandore, "l'Eve" de la mythologie grecque, par Zeus qui souhaitait se venger des hommes depuis que Prométhée avait volé le feu. L'histoire un rien machiste voudrait que, cédant à la curiosité, Pandore l'ait ouverte, déversant sur le monde des hommes toutes les maladies et les maux parmi lesquels la vieillesse, le mensonge et... le travail. La boîte fût refermée au moment même où l'espoir, apparemment plus lent à la détente, s'apprêtait à jaillir à son tour. Legendary part du postulat que cette boîte existe et qu'elle a été découverte par une équipe d'archéologues qui l'a étudiée. Dans le rôle d'un voleur, le joueur va à nouveau soulever le couvercle maudit, sans doute "histoire de jeter un p'tit coup d'oeil, y'a pas d'mal à ça.". Erreur grave. Cette fois-ci, c'est tout un catalogue de créatures légendaires qui débarque dans la réalité du jeu.

Legendary
Avec Legendary, on va refermer la boîte de Pandore à coups de plomb !!!
Legendary est un FPS qu'on pourrait qualifier de "traditionnel". Comprenez qu'il n'y a pas vraiment quoi que ce soit à faire d'autre que de tirer sur les créatures qui vous assaillent. Mais sur ce principe simplissime, il propose un challenge dont l'intérêt majeur réside dans la variété comportementale des cibles en question. Car, et on n'en parle pas assez, on n'élimine pas un loup-garou de la même manière qu'on se débarrasse d'un minotaure et si on veut venir à bout d'un griffon, il vaut mieux oublier la tactique qui s'est avérée si efficace quelques instants plus tôt face à un géant de trente mètres de haut constitué de différents objets traînants dans la rue. Dans Legendary, les premiers peuvent se déplacer sur toutes les surfaces du décor, les suivants chargent sans se préoccuper des murs que vous mettez entre eux et vous puisqu'ils les détruisent comme du papier crépon. Les griffons tombent littéralement du ciel tandis que les géants peuvent déchaîner de véritables ondes de choc emportant voitures, poubelles et kiosques à journaux. Chaud devant !

Legendary
Le Minotaure n'a vraiment aucun respect, il a tout sali.
Le scénario se découpera en trois actes majeurs se déroulant successivement à New York puis à Londres avant de revenir à New York. But ultime du joueur : construire une nouvelle boîte pour enfermer toutes les horreurs qu'il a libérées sur Terre. Et comme si le combat contre celles-ci ne suffisait pas, sachez que deux organismes prendront part à l'intrigue dans leur propre intérêt. Le "Conseil des 98" travaillera pour le bien de l'Humanité tandis que "L'Ordre Noir" cherchera à récupérer le pouvoir de la boîte pour asseoir son autorité et affronteront donc le joueur. L'important, c'est que les agents d'une faction ou de l'autre interviendront dans les différents niveaux. En conséquence il vaudra parfois mieux se mettre de côté, laisser les monstres attaquer les soldats d'un bord ou de l'autre puis de prendre le gagnant même si, le plus souvent, l'issue du combat ne fera pas de doute et que vous devrez affronter l'ancien habitant de la boîte. Vous pourrez quand même remercier vos frères humains qui, en mourant de manière généralement inventive et violente, vous laisseront des armes et des munitions à récupérer. Il faut dire que les développeurs ont préféré éviter l'option plus répandue voulant que des caisses au contenu divers jalonnent les niveaux. Pas question de cela ici, sans doute dans une volonté de réalisme...

Legendary
Excusez-moi, Canary Bay c'est par où ?
La première impression que nous a laissé cette démonstration est plutôt bonne en ce qui concerne l'intelligence artificielle des créatures capables de vous attaquer directement ou de s'adapter en vous lançant par exemple des morceaux de murs arrachés au décor quand vous êtes trop loin. A cela s'ajoute une vraie différence de tactique cohérente entre des différentes créatures. Autre bon point : l'ambiance générale qui oscille entre le jeu Turning Point des mêmes Spark Unlimited et le film "Cloverfield" pour son côté "présentation à hauteur d'homme d'un événement tout bonnement inconcevable". En revanche, le dirigisme général des niveaux nous a semblé d'un autre âge et il se pourrait fort que ce soit le principal défaut de ce jeu. Pour terminer, précisons que, même si nous n'avons pu les voir, Legendary proposera différents modes multijoueurs. Citons par exemple le mode Safari qui sera une sorte de deathmatch où les joueurs devront éliminer un maximum de créatures. Il sera jouable en un contre un ou en équipe, jusqu'à quatre contre quatre. La sortie de Legendary est attendue pour la fin de l'été ou le début de l'automne, sur Xbox360 (version vue pour cet aperçu), PS3 et PC.

PC FPS Gamecock Media Group Spark Unlimited

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-Enoye
-Enoye
MP
le 26 août 2008 à 02:06

J'aime les jeux de rôle dans le genre comme Fable, les Elder scroll etc... Et je suis aussi grand fan de fps. Et ce jeu est un heureux mélange des deux, ça promet. :bave:

Lire la suite...
Derniers tests
11
TestShadow Man : RemasteredSur PC
18
TestFEZSur Switch
19
TestThe Binding of Isaac : RepentanceSur PC
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021