
Roi du billard virtuel sur consoles de salon et PC, Blade Interactive tente enfin l'expérience de la Nintendo DS en adaptant la saison 2007-2008 de sa célèbre franchise World Snooker Championship. Malheureusement, le support se montre capricieux et résiste encore au gameplay pourtant rodé de la série.

Proposer une licence officielle pour un jeu, c'est s'assurer d'un contenu généralement conséquent et attrayant pour les adeptes de la discipline. Ainsi, les joueurs de billard seront ravis d'apprendre que World Snooker Championship Season 2007-08 propose en tout une petite dizaine de tournois approuvés par la fédération officielle. Outre la fameuse compétition qui donne son titre à la cartouche, on trouve les tournois de Sheffield, China Open, Pot Black, Preston, UK Championship, Welsh Open, Malta Cup, Masters et Northern Island. Les 96 joueurs les mieux classés sont aussi réunis sous la bannière du jeu et vous pourrez vous mesurer à chacun d'eux dans les tournois évoqués à l'instant. Parmi ces joueurs, on retrouve tous les noms connus tels que Mark Selby, Steve Davis, Joe Jogia, Jonathan Birch ou John Higgins. Du lourd, donc. Pour terminer sur le contenu, le jeu de Blade Interactive propose enfin un mode défi à débloquer. Celui-ci vous confronte à des situations de jeu bien particulières dans lesquelles il faut se montrer habile si l'on veut espérer remplir les objectifs demandés.
- Graphismes10/20
Tables, billes, décors, adversaires... Les graphismes sont assez sobres, mais finalement assez représentatifs d'une véritable salle de compétition de snooker.
- Jouabilité5/20
Malgré une interface pratique pour préparer ses coups, le manque de précision constant gâche complètement le plaisir de jeu.
- Durée de vie13/20
En passant outre l'énervement suscité par la jouabilité, vous trouverez une dizaine de compétitions officielles et une centaine de joueurs classés à affronter.
- Bande son5/20
Aucune musique lors des parties. Juste le claquement des billes les unes contre les autres. Une voix vous aide aussi à apprendre comment effectuer chaque coup lors du tutorial. Dommage que celle-ci soit restée en anglais.
- Scénario/
-
Dans les compétitions de snooker, l'approximation n'a pas sa place. Un grand joueur ne peut espérer remporter la moindre partie s'il vise comme une bille et si chacun de ses coups n'est pas pensé avec la plus grande minutie. Puisque cette version DS de World Snooker Championship Season 2007-08 ne permet pas cette précision on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers un autre jeu de snooker.