
Ce petit Battlestrike : Dans La Ligne De Mire est au FPS ce que Chuck Norris est à la comédie sentimentale. Si l'épisode précédent pouvait s'enorgueillir d'une certaine dose d'originalité, toutes proportions gardées, en proposant des séquences de railshooting injouables mais variées, cette nouvelle sortie ne fera naître sur votre visage qu'un sourire peiné et emprunt d'incrédulité. Préparez-vous donc à un traumatisme majeur, car la guerre c'est moche, très moche.

Vous savez, dans les films de guerre, on voit souvent la ruse du sniper qui tire sur un soldat adverse, simplement pour le blesser afin de ralentir ou d'attirer les collègues de la victime. Battlestrike : Dans La Ligne De Mire, c'est un peu ça. Le titre fait office de leurre avec sa jaquette et son titre qui évoquent Call Of Duty. Il vous attire, il vous veut, il a besoin de vous, tout comme l'anneau unique. Mais vous aussi, il vous faudra résister. Bon trêve de plaisanterie et allons voir ce que le soft veut nous faire subir. Pour changer, c'est la Seconde Guerre mondiale qu'on nous propose de revivre dans la peau d'un sniper américain, entraîné à exploser des rangées de poireaux dans son Kentucky natal avec le fusil de l'oncle Tom. Au fond, pour lui, la vieille Europe, ce n'est guère qu'un champ aux poireaux plus grands, et vêtus de vareuses grises.
- Graphismes 7 /20
Le moteur n'a pas évolué depuis la dernière itération de Battlestrike. Les textures sont basiques, le clipping omniprésent et le titre est bourré de bugs. Le level-design n'a lui non plus rien pour plaire et même si le jeu propose quelques environnements différents, ils sont tous moches, ternes et désespérément vides.
- Jouabilité 8 /20
Visée approximative et ennemis aussi intelligents et réactifs que des bétonnières seront vos compagnons de jeu. Un balle dans la jambe ne les fera même pas réagir, eh oui, c'est ça les amphétamines de guerre. Les armes dites réalistes ne sont pas nombreuses et il est impossible d'en récupérer sur les soldats ennemis... Bref, ce n'est pas fameux
- Durée de vie 7 /20
Quatre à cinq heures en prenant son temps, sans doute plus en augmentant la difficulté, mais il faut du courage pour s'infliger cette Seconde Guerre mondiale là. Le jeu n'offre pas non plus de mode multi, heureusement serait-on tenté de dire.
- Bande son 8 /20
Je n'ai dénombré que 4 musiques différentes qui reviennent à intervalle régulier et selon la situation. Peu inspirées, elles évoquent un film de guerre franco-luxembourgeois à peine sorti de la préproduction. Les bruitages sont simplistes. Les voix anglaises sont cependant de bonne facture, mais les soldats allemands semblent discuter autour d'une bonne choucroute plutôt que de participer à un conflit armé.
- Scénario /
Une succession de missions sans véritables liens.
A trop vouloir imiter Call Of Duty, le soft ne rend ses faiblesses que plus visibles encore. Grand spectacle sans spectacle, Battlestrike : Dans La Ligne De Mire ne mérite sans doute que le peloton d'exécution. A éviter absolument.