Menu
Dungeon Siege II : Broken World
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Dungeon Siege II
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 septembre 2006 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Amazon PC 45.00€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
Test Dungeon Siege 2 : Broken World

Dungeon Siege II : Broken World : Action de jeu

5 465 vues

Première (et dernière) extension destinée au hack'n slash Dungeon Siege 2, Broken World nous propose de reprendre l'aventure là où on l'avait laissée et de clore une bonne fois pour toute l'histoire entamée dans le jeu d'origine. La nouvelle campagne commence donc un an après le moment où vous avez vaincu Valdis. Cet exploit a eu des conséquences inattendues sur le monde d'Aranna qui se retrouve à nouveau assailli par d'horribles monstres. Puisque votre héros n'a rien d'autre à faire, il va devoir repartir à l'aventure pour rétablir la paix.

Dungeon Siege 2 : Broken World

Cette nouvelle campagne est destinée à des personnages qui sont de niveau 39 minimum. Vous pouvez évidemment y importer vos anciens avatars s'ils sont arrivés à la fin de Dungeon Siege 2, mais vous pouvez aussi choisir de prendre l'un des six personnages tout équipés de niveau 39. Utile si vous voulez vous lancer directement dans l'extension sans avoir terminé le titre d'origine. Parmi les personnages pré-tirés, on notera tout particulièrement la présence d'un nain, la nouvelle race de Broken World. Forts et résistants, ils constituent un excellent choix pour qui souhaite jouer une classe guerrière.

Dungeon Siege 2 : Broken World
Affrontement contre un boss.
A propos des classes, deux petites nouvelles font leur apparition. Il s'agit du poing de pierre et de l'assassin. Plus que des véritables nouveautés, il s'agit en fait de deux personnages multiclassés que vous pouvez incarner. En effet, le poing de pierre n'est rien de moins qu'un mélange entre un guerrier et un mage. Il peut se battre au corps-à-corps grâce à ses excellentes dispositions de combattant mais aussi déclencher des sorts ayant trait à la terre ou à la pierre pour créer des secousses blessant ses ennemis ou avoir une armure plus puissante. Quant à l'assassin, c'est un guerrier à distance qui peut lancer des sorts destinés à accroître les dégâts. Une nouvelle campagne, une race et deux classes, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour renouveler l'intérêt du jeu sur le long terme, voyons donc ce que propose Broken World comme amélioration au niveau du gameplay.

Dungeon Siege 2 : Broken World
Les combats sont parfois un peu confus.
Plus qu'une révolution, c'est plutôt à une petite évolution et à quelques retouches par ci par là auxquelles nous avons droit en ce qui concerne la jouabilité. La plus grosse innovation c'est certainement la possibilité de réinitialiser ses compétences. En échange d'une petite rétribution, un PNJ a en effet la possibilité d'effacer vos aptitudes pour vous permettre d'en choisir d'autres. Intéressant si on s'est trompé dans ses choix. Autre petit plus sympathique : on dispose désormais de quatre cases pour ranger ses sorts automatiques (au lieu de deux auparavant). Ce n'est pas de trop pour faire face aux nombreux monstres qui nous tombent dessus à tout instant dans Broken World. On notera aussi la présence de toute une flopée de nouveaux objets pour équiper vos personnages. Enfin, la difficulté a été revue à la hausse en ce qui concerne les modes de difficulté vétéran et élite pour vous permettre d'atteindre le niveau 100 en trouvant des ennemis à votre mesure.

Dungeon Siege 2 : Broken World
La nouvelle race : le nain.
Mais plus que ces quelques nouveautés, au demeurant sympathiques, c'est ce que n'améliore pas Broken World qui saute aux yeux. Je pense ici en priorité à l'intelligence artificielle toujours aussi peu convaincante. Passe encore au niveau des ennemis qui ne sont là que pour vous servir de défouloir, mais c'est nettement plus gênant pour ce qui est des compagnons qui forment votre groupe et qui ont parfois des réactions étranges. Je prends un simple exemple : il arrive qu'ils se perdent tout seul dans les niveaux alambiqués de l'extension car ils ne vous suivent pas d'assez près. Cela vous obligera à switcher constamment entre les différents membres du groupe pour éviter d'en perdre un en route. On regrette aussi que les décors et les nouveaux donjons de Broken World soient aussi répétitifs ce qui fait qu'on ne ressent pas l'envie de continuer très longtemps l'aventure. Bref, voilà un add-on qui ne se destine qu'aux inconditionnels du jeu d'origine et qui ne risque pas d'attirer les foules vers un Dongeon Siege 2 à bout de souffle.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Le moteur 3D n'est nettement plus au goût du jour. Des textures pauvres, des personnages et des décors cubiques. Il est grand temps de changer de technologie !

  • Jouabilité 13 /20

    Pas de révolution sur ce plan. On retrouve le même gameplay que le titre d'origine. Alors bon, c'est très facile à prendre en main, mais l'intelligence artificielle des alliés est toujours aussi limite. En outre on notera, dans beaucoup des décors de cette extension, un manque de lisibilité à cause de textures trop sombres et d'arbres qui cachent l'action.

  • Durée de vie 14 /20

    Une durée de vie correcte pour une extension proposée à moins de 20 euros, puisqu'il vous faudra une dizaine d'heures pour terminer la campagne.

  • Bande son 13 /20

    Tout comme dans Dungeon Siege 2, la bande-son de l'extension se fait avant tout remarquer par sa discrétion avec des thèmes musicaux pas forcément très inspirés et des bruitages discrets. Les voix (en anglais) sont cependant très crédibles.

  • Scénario 10 /20

    Ne cherchez pas un scénario original ou une narration soignée, Broken World propose avant tout des combats et encore des combats. Mais bon, c'est bien ce qu'on demande à un hack'n slash.

Titan Quest a fait prendre un sacré coup de vieux à Dungeon Siege 2. Le jeu de Gaz Powered Games est moins joli, moins rythmé, moins intéressant à jouer, bref, il n'a plus grand-chose pour lui. L'extension Broken World apporte certes son (petit) lot de nouveautés et une campagne inédite, mais cela ne sera certainement pas suffisant pour relancer l'intérêt des joueurs pour ce titre décidément bien fade.

Note de la rédaction

11
15.4

L'avis des lecteurs (14)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Superpanda,  Jeuxvideo.com
Par Superpanda, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC 2K Games Gas Powered Games RPG Action
Dernières Preview
PreviewWartales : un RPG médiéval qui vous veut du mal 30 nov., 16:00
PreviewHalo Infinite va-t-il s'imposer comme le FPS de cette fin d'année ? 19 nov., 09:01
PreviewBabylon's Fall : vers un Platinum en demi-teinte ? 18 nov., 17:05
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022