
Série d'animation qui sévit depuis 2002 sur Cartoon Network, Kids Next Door ravit les plus jeunes avec ses histoires de gosses de 10 ans luttant contre l'oppression des adultes, à grand renfort d'humour un peu "scato infantile". Sans grande surprise son adaptation ludique sombre au plus profond des méandres boueux de l'exploitation de licences à destination des jeunes joueurs.

Cinq jeunes héros en lutte contre l'oppression adulte et ses devoirs, ses assiettes de légumes et ses cours de piano, c'est en gros le pitch de Kids Next Door, sobrement nommé KDN. Il faut donc vous attendre à rencontrer de curieux personnages dans le jeu tiré de la série, le genre de super-vilains dont les ambitions sont de réduire à néant les stocks de sucreries pour les remplacer par des sucettes aux épinards. Sans parler du grand maître de la morve au nez qui a tendance à recouvrir les murs de l'élément naturel qu'il sait dompter avec tant de talent. En dépit de la présence de 5 personnages aux aptitudes spécifiques que l'on incarne de manière successive, KDN n'a pas grand-chose à offrir en matière de gameplay. Ce dernier se résumant à de la plate-forme mal embouchée, ponctuée de combats. Les différences entre les personnages sont parfaitement anecdotiques et n'apportent donc strictement rien au jeu qui se base essentiellement sur une progression simpliste dépourvue de la moindre originalité. Ce qui serait un moindre mal si, en plus, la bête n'était pas dotée d'une maniabilité à se fracasser la tête sur les murs.
- Graphismes 11 /20
C'est rondouillard et coloré, mais surtout baveux et grossier.
- Jouabilité 6 /20
Tout pour plaire, une caméra indigente, des contrôles lents et imprécis ainsi qu'une gestion des collisions approximative. Un vrai bonheur.
- Durée de vie 5 /20
On n'a qu'une envie une fois qu'on a commencé : s'arrêter. Vite.
- Bande son 14 /20
Musicalement assez moyen, Kids Next Door profite d'un doublage en V.O. assez convaincant, mais considérant le public cible, une V.F. s'imposait.
- Scénario /
Kids Next Door risque de décevoir les fans de la série, engrangeant comme autant de trophées les pires défauts d'un jeu de plates-formes, peu maniable et pourvu d'une caméra certainement conçue pour rendre le jeu impraticable. C'est un concept après tout.