L'Histoire nous a démontré que la Blitzkrieg n'a rien eu d'une guerre éclair. Pour ce qui est de sa transposition en jeu vidéo, c'est la même chose. Le titre connaît une durée de vie à rallonge, régulièrement alimenté par de multiples add-on. Lorsque ce n'est pas Nival, le créateur de la série, lui-même qui s'y colle, ce sont des studios indépendants qui apportent leur pierre à l'ouvrage. Cette fois, il s'agit de Anuman Interactive qui présente Frontal Attack 1.

Autant l'add-on Ostfront : Barbarossa s'attardait sur une période bien précise de la seconde Guerre Mondiale, autant Front Attack 1 semble s'éparpiller sur différentes années pour couvrir davantage de moments clés de cette période. Le résultat débouche sur une absence de campagne principale scénarisée, mais conduit à l'ajout de 25 missions indépendantes menées aussi bien sur le front Est qu'en Normandie, au Japon, en Grèce ou en Afrique du nord. Le dépaysement n'est pas seulement lié aux destinations que l'on sera amené à visiter, mais aussi aux objectifs de missions, variés, qui nous obligent à adopter des stratégies complètement différentes suivant le niveau. En effet, on ne jouera pas de la même façon lorsqu'il faudra défendre la place d'un village que lorsqu'il faudra se cacher en forêt pour éviter les troupes ennemies.


- Graphismes14/20
Aucune évolution graphique n'est à signalée, mais puisque la matière est déjà jolie à la base, pourquoi bouder son plaisir ? Les maps sont minutieusement détaillées, reprenant une végétation parfois encombrante mais utile pour se dissimuler. Les nouvelles unités ainsi que les batiments sont également modélisés avec beaucoup de respect pour l'Histoire.
- Jouabilité15/20
Cet add-on n'apporte pas beaucoup de neuf en terme de gameplay. Cela dit, c'est comme pour les graphismes, le gameplay est déjà suffisamment rôdé pour nous ne pas avoir a regretter le manque de nouveautés.
- Durée de vie13/20
Grâce au niveau de difficulté plutôt élevé, les 25 missions parviennent à faire oublier l'absence de campagne inédite.
- Bande son15/20
Entre les musiques aux inspirations patriotiques, les bruitages s'en sortent très bien de même que les voix aux forts accents originaux.
- Scénario15/20
Les missions ont toutes un petit quelque chose qui les rend intéressantes. Certaines prennent à contre-pied les événements réels (et si l'armistice n'avait pas été signé ?), d'autres sont plus crédibles (un pilote s'écrase derrière le front, il faut le ramener en sécurité).
A quelques mois de la sortie (annoncée) de Blitzkrieg 2, il est toujours appréciable de replonger dans le premier volet. Cette extension nous permet de le faire au travers de 25 nouvelles missions aux objectifs bien définis.