Menu
Ford Racing 3
  • Tout support
  • PC
  • DS
  • GBA
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Ford Racing 3

Et de trois pour Ford Racing. Cette sympathique série de jeux de courses ne change rien à son programme. Voilà une petite leçon d'histoire de l'automobile uniquement centrée sur les voitures américaines Ford.

Ford Racing 3

Grand nom de l'automobile, Ford n'a pas la même réputation lorsqu'il s'agit de jeux vidéo, il faut dire que les jeux de voitures sont nombreux. La concurrence est sévère et tous se tirent la bourre pour être le meilleur titre du marché. Dans le tas, la série Ford Racing semble un peu noyée dans la masse, pourtant on aurait tort de l'enterrer trop vite puisqu'elle réserve quelques bonnes idées sous son capot et surtout parce qu'elle offre une vraie alternative à tous les jeux de rallye sortis récemment.

Ford Racing 3
Plusieurs générations de Ford sur le même circuit.
Le concept de Ford Racing est simple, il s'agit de mettre en scène l'immense catalogue de la marque dans des courses et des épreuves rigolotes. Le ton est donné dès le premier coup d'accélérateur, on laisse la simulation dans le rétroviseur et on se concentre sur l'arcade qui nous tend les bras. Que ce soit dans la conduite ou dans le comportement des adversaires, Ford Racing 3, tout comme les deux premiers en fait, offre une approche résolument tournée vers la simplicité d'accès et vers une jouabilité immédiate. Il ne s'embarrasse d'aucune forme de réglage pour la voiture. On appuie sur le champignon, on freine quand c'est nécessaire, et on tourne le volant. C'est pas plus compliqué que ça. Le garage du jeu abrite 55 véhicules marqués du logo Ford. Des voitures de cinéma Ford, des voitures de légende Ford, des concept cars Ford, des trucks Ford, des Mustangs, des Thunderbirds, il y a de tout ici. Le pilotage diffère pas mal entre les caisses, mais globalement, il reste assez lourd. Les voitures braquent difficilement et "collent" trop à la route pour que la conduite soit aussi souple qu'on le voudrait. Cet état de fait se retrouvait déjà dans Ford Racing 2, et visiblement, les développeurs n'ont pas jugé utile de le remanier. Tant pis.

Ford Racing 3
Les sabliers verts rajoutent des secondes au compteur.
Dans Ford Racing 3, on avance un peu en suivant le schéma de la carotte. Pour pouvoir débloquer des voitures et des modes de jeu, il faut d'abord terminer une compétition, puis une autre, puis finir un challenge, etc. Dès le départ, on n'a pas accès à toutes les voitures ni aux 26 pistes disponibles, il faut jouer et jouer encore pour profiter de chaque élément. Heureusement, les défis sont variés, on ne passe pas son temps à filer vers la ligne d'arrivée comme un forcené. Suivant les courses, il faut remplir une jauge de boost en longeant un tracé peint sur le sol, profiter de l'aspiration des autres véhicules pour les faire disparaître, ou encore ramasser des sablier pour gagner du temps. Grâce à ces challenges, on évite la morosité qui aurait pu se dégager d'un tel jeu. Si la conduite parvient à s'alléger un peu, on tiendra sûrement là un bon petit jeu.

PC Course Empire Interactive RazorWorks
Commander Ford Racing 3
PC
Amazon
29.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Amazon PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
15
TestPokémon UniteSur Switch
15
TestNEO : The World Ends With YouSur PS4
16
TestThe Great Ace Attorney ChroniclesSur PC
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021