Après la première extension Wacky Worlds qui nous avait fait voyager aux quatre coins de la planète, voici qu'Atari se décide à sortir un second add-on pour son jeu de gestion de parcs d'attraction Rollercoaster Tycoon 2. Les inconditionnels seront-ils aux anges ? Pas si sûr...

Ah... la série des Rollercoaster Tycoon ! Ses grands huit, ses petits bonshommes qui déambulent dans votre parc fraîchement conçu, ses manèges qui tombent en panne et qu'il faut réparer, ses... Bon OK, j'arrête là. Juste pour dire que les jeux exploitant ce nom se sont très bien vendus, surtout aux Etats-Unis d'ailleurs où le tout premier volet est resté dans les classements des meilleures ventes pendant plusieurs mois. Il n'était donc pas surprenant qu'une suite sorte. Hélas, celle-ci reprenait exactement ce qui avait fait le succès de son prédécesseur sans rien apporter de nouveau. D'où un accueil beaucoup plus mitigé de la part de la presse et des joueurs avides d'améliorations graphiques et d'optimisation d'interface.
Bref, la question que l'on en vient à se poser au vu du faible nombre d'ajouts de cet add-on c'est pourquoi l'éditeur ne l'a pas proposé en bonus pack gratuit ? Certainement parce qu'ils prennent les joueurs pour des vaches à lait prêts à acquérir cette extension juste parce qu'elle ajoute quelques nouveaux décors. Désolé, ça ne prend plus ! Il vaut mieux garder son argent pour l'achat du troisième volet de la série qui devrait paraître cette année.
- Graphismes 7 /20
Aucune amélioration de ce côté là : Rollercoaster Tycoon 2 était moche, cet add-on l'est aussi ! La 2D est pauvre et manque de détails.
- Jouabilité 11 /20
Ce n'est pas non plus sur la maniabilité que cette extension innove : on retrouve la même interface très austère et peu pratique à cause de la multitude de fenêtres que l'on a rapidement à l'écran.
- Durée de vie 12 /20
Les 14 nouveaux scénarii se situant dans 6 époques différentes apportent un petit plus à la durée de vie du jeu original, mais il faut vraiment que vous soyez un grand fan pour vous lancer dans la construction de tous ces parcs qui n'amènent finalement rien d'autre que de nouveaux décors et de nouvelles attractions.
- Bande son 9 /20
Les musiques des attractions ne sont vraiment pas des morceaux d'anthologie, c'est le moins que l'on puisse dire. Quant aux cris des visiteurs, ils ne sont pas assez variés pour retenir notre attention.
- Scénario /
Time Twister n'amène que trop peu de nouveautés pour intéresser même les plus grands amateurs du jeu original. Seuls 14 nouveaux scénarii avec des thèmes se rapportant à 6 époques différentes ont été ajoutés, avec ce que cela implique comme nouveaux décors et nouvelles attractions. Hélas, il n'y a aucune amélioration graphique et encore moins d'optimisation de l'interface qui reste toujours aussi austère. Bref, même les inconditionnels de Rollercoaster Tycoon 2 risquent d'être déçus par cet add-on décidément bien pauvre.

