Menu
Rise of Nations : Thrones & Patriots
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / Rise of Nations : Thrones & Patriots sur PC /

Aperçu Rise of Nations : Thrones & Patriots sur PC du 24/03/2004

Preview Rise of Nations : Thrones & Patriots

Les développeurs de Rise of Nations n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin. Après le succès de leur jeu, un add-on a tout de suite été mis en chantier et voilà qu'il va bientôt sortir sur nos PC. L'occasion idéale de faire une petite preview pour voir ce qu'apporte le petit nouveau au titre original.

Rise of Nations : Thrones & Patriots

Mais avant, un rappel semble être nécessaire. Rise of Nations est une sorte de mélange entre Empire Earth (avec des batailles en temps réel faisant intervenir une multitude d'unités) et Risk (car on gère son pays via une carte où la conquête de territoires sera l'une de vos principales préoccupations). Une dose de Civilization est aussi présente car il faut s'occuper de l'économie de sa nation... Mais le jeu laisse tout de même une place prépondérante aux combats et à la stratégie à adopter sur le champ de bataille. Tout cela, vous le saviez déjà si vous avez joué au soft de Big Huge Games. Mais comme l'add-on ne change aucunement le principe il semblait indispensable de faire ce petit prélude. Voyons maintenant ce qu'apporte Thrones of Patriots.

Rise of Nations : Thrones & Patriots
La Corée du Sud est le fruit de toutes les convoitises.
Tout d'abord, 4 nouvelles campagnes scénarisées sont présentes. Elles prennent place à des moments très différents de l'histoire. La première vous mettra dans la peau d'Alexandre le Grand dans ses soifs de conquête, tandis que dans la seconde vous devrez choisir votre camp entre plusieurs pays d'Europe et clans indiens qui luttent pour la possession des terres d'Amérique. La troisième a pour héros un des personnages les plus emblématiques de l'histoire de France : Napoléon. Il faudra diriger les troupes françaises pour conquérir l'Europe. Enfin, la dernière campagne est beaucoup plus proche de nous puisqu'elle se situe en pleine guerre froide. Ce sera à vous de choisir entre les Etats-Unis et l'U.R.S.S. et de mener la guerre de façon indirecte par conflits interposés comme en Corée. Mais il est aussi possible de refaire l'histoire et pourquoi pas de déclencher le feu nucléaire sur votre adversaire.

Rise of Nations : Thrones & Patriots
Une des nouvelles civilisations : les Iroquois.
Outre ces nouvelles campagnes qui boostent considérablement la durée de vie du jeu, vous pourrez aussi présider la destiné de 6 nationalités inédites : Américains, Néerlandais, Irokois, Perses, Indiens et Sioux Lakota. Chacune d'entre elles dispose évidemment de nouvelles unités qui leurs sont propres. Ainsi, les américains ont des commandos fusiliers marins, les néerlandais sont très axés sur le commerce et disposent de caravanes et de marchands armés, tandis que les irokois sont en phase avec la nature et ont des unités telles que le défricheur ou le garde forestier. Le système de gouvernement de votre nation peut aussi être choisi à partir de l'âge classique. Chaque type d'Etat apporte des bonus propres. Alors que les républiques bénéficient de constructions de merveilles moins chères et d'un taux d'imposition accru, les monarchies ont une cavalerie moins chère et une production de nourriture et de métal supérieure. En fait, il existe 6 systèmes de gouvernement. Outre la république et la monarchie, vous pouvez diriger un Etat socialiste, despotique, capitaliste ou démocrate. Chacun d'entre eux est plus adapté à une certaine façon de jouer et ce sera à vous de trouver le système qui vous convient le mieux. Surtout que selon votre choix, outre les bonus spéciaux dont nous avons parlé, une "unité de patriote" particulière conférant des pouvoirs exclusifs sur le champ de bataille vous sera attribuée. Cela ouvre quelques options tactiques intéressantes.

Autre amélioration, vous pourrez construire 3 nouvelles merveilles que sont la Cité Interdite chinoise, le Fort Rouge indien et les Jardins Suspendus de Babylone. Cependant, le jeu reste globalement fidèle à lui même : le moteur graphique et le gameplay n'ont pas changé. Les nombreux ajouts de l'add-on seront-ils suffisants pour convaincre les fans du jeu original ? Réponse dans quelques semaines avec le test.

PC Stratégie Microsoft Big Huge Games

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
14
TestThe Battle Cats
iOS Android
14
TestUnto The End
PC Switch PS4
13
TestBendy And The Ink Machine
PC Switch PS4
Les jeux attendus
1
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Biomutant
25 mai 2021