Profitant de la nouvelle version de Peter Pan sortie début Février au cinéma, Atari nous livre l'adaptation dudit film sur GBA. Mais si le long-métrage tente une approche plus mature et plus sombre du célèbre personnage, le jeu, lui, tente tant bien que mal de conserver un univers féerique. Autant le dire d'emblée, pas une once de magie n'enveloppera votre Gameboy Advance une fois la cartouche insérée.

La nouvelle version, de Peter Pan de P.J Hogan se veut délibérément moins onirique (tout en gardant l'essence même du livre il va de soit) et plus proche du roman de Barrie dans l'esprit. Si le résultat s'avère honorable, l'adaptation GBA ne suit absolument pas le même chemin et se pose comme un titre qu'on oubliera à peine la cartouche allumée. Le tout, à bien y regarder, n'a pas grand chose à voir avec un titre de plates-formes même si on songe beaucoup à La Planète Au Trésor sorti sur le même support en Novembre 2002. Le soft d'Atari est en fait une succession de petites scènes où vous aurez un objectif à remplir et voilà déjà le premier problème puisque lesdites scènes ne durent, montre en mains, qu'une poignée de secondes et sont des plus risibles ! On retrouve par exemple un challenge où on doit éviter un chien tout en courant dans un couloir, un autre où on ouvrir des portes pour récupérer des pièces d'or, des combats à l'épée risibles contre les hommes de Crochet, une phase où tout en volant, vous devrez éviter des boulets de canon, etc. Décrit comme cela, le jeu peut sembler intéressant mais il n'en est rien.
- Graphismes 3 /20
Un des titres les plus laids qui soient sur GBA. La perspective forcée est loupée, les objets étant beaucoup plus petits que les personnages, les décors manquent de saveur, les environnements sont tout sauf originaux et les animations de Peter laissent à désirer.
- Jouabilité 4 /20
Basique, simpliste à pleurer et ce constat vaut pour toutes les phases, que ce soit le combat à l'épée, l'exploration ou le vol.
- Durée de vie 2 /20
La difficulté est mal gérée mais vu que les niveaux se bouclent en une ou deux minutes, vous aurez à peine le temps d'éternuer que vous aurez déjà terminé le jeu.
- Bande son 5 /20
Coupez le son, c'est un conseil.
- Scénario /
Pitoyable en tout point, cette adaptation du film de P.J. Hogan est une véritable débandade. Et si nos mots n'ont pas suffi à vous convaincre, faites-vous souffrance et essayez par vous-même.

