Menu
Peter Pan : The Motion Picture Event
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Peter Pan : The Motion Picture Event sur GBA /

Test du jeu Peter Pan : The Motion Picture Event sur GBA

Peter Pan : The Motion Picture Event
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 mars 2004 à 18:00:00
3/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/20
Test : Peter Pan : The Motion Picture Event
GBA
Partager sur :

Profitant de la nouvelle version de Peter Pan sortie début Février au cinéma, Atari nous livre l'adaptation dudit film sur GBA. Mais si le long-métrage tente une approche plus mature et plus sombre du célèbre personnage, le jeu, lui, tente tant bien que mal de conserver un univers féerique. Autant le dire d'emblée, pas une once de magie n'enveloppera votre Gameboy Advance une fois la cartouche insérée.

Peter Pan : The Motion Picture Event

La nouvelle version, de Peter Pan de P.J Hogan se veut délibérément moins onirique (tout en gardant l'essence même du livre il va de soit) et plus proche du roman de Barrie dans l'esprit. Si le résultat s'avère honorable, l'adaptation GBA ne suit absolument pas le même chemin et se pose comme un titre qu'on oubliera à peine la cartouche allumée. Le tout, à bien y regarder, n'a pas grand chose à voir avec un titre de plates-formes même si on songe beaucoup à La Planète Au Trésor sorti sur le même support en Novembre 2002. Le soft d'Atari est en fait une succession de petites scènes où vous aurez un objectif à remplir et voilà déjà le premier problème puisque lesdites scènes ne durent, montre en mains, qu'une poignée de secondes et sont des plus risibles ! On retrouve par exemple un challenge où on doit éviter un chien tout en courant dans un couloir, un autre où on ouvrir des portes pour récupérer des pièces d'or, des combats à l'épée risibles contre les hommes de Crochet, une phase où tout en volant, vous devrez éviter des boulets de canon, etc. Décrit comme cela, le jeu peut sembler intéressant mais il n'en est rien.

Peter Pan : The Motion Picture Event
Un premier croquis pour les perspectives forcées, ce n'est pas encore ça mais on approche du but.
D'une part, chaque phase se boucle environ en deux ou trois minutes. Ensuite, le gameplay est incroyablement basique puisque la plupart du temps, seule une touche est utilisée. Enfin, la difficulté est mal dosée (Peter pouvant certes récupérer des items de santé pour rallonger sa barre de vie, pour se protéger, mais mourant en quelques coups seulement), même si l'ensemble peut se terminer en un temps record. Enfin, tout, absolument tout, dans le jeu prête à sourire que ce soit la maniabilité qui joue sur un premier et second plan avec une perspective loupée, le manque d'originalité des décors, l'amateurisme quant à la construction du titre ou encore l'absence totale de plaisir de jeu. Visuellement parlant, Peter Pan : The Motion Picture Event est immonde ! Entre des portes qui sont trois fois plus grandes que les personnages, des objets ridiculeusement petits, des décors vides et fades, des animations lamentables, on obtient une approche conceptuelle du néant.

Peter Pan : The Motion Picture Event
Un screen à 10 % du développement.
Inutile de revenir sur le gameplay qui est basique et qui n'apporte rien à un titre qui n'avait vraiment pas besoin de ça. Si on trouve plusieurs phases de jeux, toutes ont en commun de se terminer en une fraction de seconde. Voici donc une adaptation de Peter Pan en tout point calamiteuse. Se dotant de toutes les tares possibles, ce titre vaut surtout pour ces problèmes qui vous feront rire aux éclats. En somme, on se retrouve ici devant le syndrome Loft Story. C'est idiot, dénué d'intérêt, personne ne regarde mais le monde connaît et au final on est hypnotisé par tout ce voyeurisme, cet amateurisme, et on ne se demande qu'une chose "Mais jusqu'où vont-ils pouvoir aller dans cette surenchère de médiocrité ?!".

Les notes
  • Graphismes 3 /20

    Un des titres les plus laids qui soient sur GBA. La perspective forcée est loupée, les objets étant beaucoup plus petits que les personnages, les décors manquent de saveur, les environnements sont tout sauf originaux et les animations de Peter laissent à désirer.

  • Jouabilité 4 /20

    Basique, simpliste à pleurer et ce constat vaut pour toutes les phases, que ce soit le combat à l'épée, l'exploration ou le vol.

  • Durée de vie 2 /20

    La difficulté est mal gérée mais vu que les niveaux se bouclent en une ou deux minutes, vous aurez à peine le temps d'éternuer que vous aurez déjà terminé le jeu.

  • Bande son 5 /20

    Coupez le son, c'est un conseil.

  • Scénario /

Pitoyable en tout point, cette adaptation du film de P.J. Hogan est une véritable débandade. Et si nos mots n'ont pas suffi à vous convaincre, faites-vous souffrance et essayez par vous-même.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 mars 2004 à 18:00:00
3/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/20
Mis à jour le 09/03/2004 à 18:00
Gameboy Advance Action Atari Saffire
Dernières Preview
PreviewMonster Hunter Rise : un épisode plein de ressources Il y a 9 heures
PreviewReturnal : Un Shooter futuriste mortel exclusif à la PS5 Il y a 12 heures
PreviewProject TRIANGLE STRATEGY : Le digne héritier de Final Fantasy Tactics ? 19 févr., 21:08
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021