Menu
Sacred
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Sacred

Sur PC, les jeux de rôle constituent un genre très apprécié, c'est pour cela que les personnes de chez Ascaron ont dû se dire qu'il serait dommage de passer à côté des nombreux joueurs fans de ce style. Sacred a donc été développé dans l'optique de les satisfaire, et pour cela les développeurs sont allés piocher des idées dans des titres tels que Dungeon Siege, Diablo, Baldur's Gate, Divine Divinity... Ce mélange sera-t-il réussi ?

Sacred

En effet, on remarque de nombreuses similitudes avec les jeux précités. Ainsi, le système de gestion d'inventaire ressemble beaucoup à celui de Dungeon Siege, tandis que lorsque vous gagnez un niveau vous pourrez attribuer des points dans les statistiques de votre choix comme dans Diablo 2. Cependant ici, celles-ci sont un peu plus nombreuses : on trouve la force, l'endurance, la dextérité, les capacités de régénération physique et mentale et enfin le charisme. Des capacités de combat et de magie variées pourront aussi être apprises au cours du jeu. Vous pourrez déclencher ces aptitudes grâce au bouton droit de la souris (ça ne vous rappelle pas Diablo 2 ?). Mais enfin, la recette a fait ses preuves, alors pourquoi changer une formule qui marche ?

Sacred
Ce professeur peut vous apprendre quelques combos.
Le scénario est lui aussi très classique : un sorcier rêvant de pouvoir va invoquer un puissant démon. Mais hélas pour lui, il ne pourra pas le contrôler et le monstre va s'échapper. Évidemment, une telle puissance démoniaque dans la nature, ça fait désordre et ce sera à vous d'en venir à bout. Oui, vous devant votre écran, vous qui avait déjà sauvé le monde à plusieurs reprises sur votre PC. Pour cela, vous aurez le choix entre six personnages très différents les uns des autres. Prendrez-vous le gladiateur, guerrier fort et spécialiste des armes en tout genre ? Peut-être préférez-vous rester à distance de vos adversaires et utiliser des arcs : notre elfe des bois sera alors tout à fait adapté. Si vous vous sentez l'âme d'un mage, le séraphin est là pour assouvir vos désirs de sorts en tout genre, sans oublier tout de même le mage de combat qui, même s'il est spécialisé dans les sorts, n'hésite pas à tuer ses ennemis à l'épée. Plus original, un vampire est aussi présent pour vous combler, vous les accros du corps à corps. Enfin, l'elfe noir sera idéal pour ceux qui aiment les arts martiaux et autres lames empoisonnées.

Sacred
Un portail de téléportation.
Mais avant de remplir votre mission, de nombreuses quêtes annexes (environ 200) vous feront gagner or, objets et expérience. Et ce ne sera pas de trop pour affronter les nombreux dangers du monde d'Ancaria. Comme vous le voyez sur les captures, c'est de la bonne vieille 2D qui a été utilisée et le style graphique n'est pas sans rappeler celui de Divine Divinity. Il est possible de zoomer en avant et en arrière, mais impossible de faire des rotations d'écran. Quant aux personnages, ils sont intégralement en 3D. Le résultat final n'est pas fantastique mais reste assez agréable à regarder. Cependant, la version non définitive que nous avons eue entre les mains n'était pas des plus fluides et on craint qu'il ne faille un PC très puissant pour faire tourner le jeu correctement. Espérons que quelques optimisations seront apportées d'ici sa sortie.

Sacred
Lors des montées de niveau, vous pouvez attribuer un point de statistique à la caractéristique de votre choix.
Autre point sur lequel le jeu n'est pas des plus convaincants : l'intelligence artificielle. Celle de vos alliés de circonstance n'est pas des plus efficaces. En effet, il arrive souvent qu'ils ne voient tout simplement pas les ennemis à l'écran et que vous deviez vous en occuper seul. Ah oui, je ne vous avais pas dit ? Certains personnages vous accompagneront pendant le jeu. Mais ceux-ci ne sont avec vous que pour une durée limitée et vous quitteront dès que leurs objectifs seront remplis. Ce sont plus de petites aides de circonstance que de véritables partenaires. Bref, on retrouve dans Sacred tous les ingrédients d'un bon jeu de rôle. Si les quelques problèmes d'IA sont corrigés, on pourrait se retrouver avec un petit jeu bien sympathique.

PC SG Diffusion Ascaron Software RPG

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Wiki de Sacred 07 déc. 2014, 17:14
Concours Sacred 23 avr. 2004, 00:04
Derniers tests
14
TestAspire Ina's Tale
PC Switch ONE
16
TestYu-Gi-Oh! Master Duel
PC PS5 Xbox Series
16
TestTom Clancy's Rainbow Six : Extraction
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022