
Après le bien moyen Twisted Metal Black Online sorti il y a peu, on nous livre une autre fournée de tôle et de canons avec Hardware Arena. Des véhicules blindés qui se mettent sur la tronche en ligne, ca peut être sympa. Mais entre la probabilité et la réalité, il y a un énorme fossé rempli de crocodiles et de maladies vénériennes que les développeurs ont eu peur de franchir.

Des engins lourdement armés qui s'affrontent en ligne, on sait que ça peut donner des choses assez sympathiques, on l'a déjà vu avec Mechassault sur Xbox. Mais il y a des contre-exemples, comme Twisted Metal ou surtout ce Hardware Arena qui frise le ridicule à tous les points de vue, contenu, gameplay et réalisation. C'est fou à quelle vitesse on fait le tour du jeu avant de se rendre compte qu'il est creux comme un prime time de la Star Ac'. Essentiellement destiné à être joué online (le mode solo consistant en de simples deathmatchs contre des bots) le jeu affronte déjà un gros problème : il n'y a guère de monde pour faire mumuse et ce malgré le fait qu'il soit vendu en bundle avec l'adaptateur réseau de la console. Bon, on va mettre ça sur le compte de sa sortie récente ou alors sur les choix éclairés des joueurs qui ont su éviter de se fourvoyer.
Pour essayer de pimenter un peu les choses, les développeurs ont jugé utile d'intégrer des bonus. Blindages, missiles ou vagues d'énergie sont donc là pour vous servir d'armes secondaire. Mais encore une fois, le nombre ne suit pas et les items sont les même pour les deux types de véhicules. Bonjour la variété. Finalement, en quelques partie on a fait le tour du jeu et on commence à s'ennuyer fermement.
- Graphismes 10 /20
Si le jeu n'est pas foncièrement laid, il est tout de même loin d'être beau, tout juste potable serait plus approprié. Simpliste au niveau des textures et des modèles 3D, il est aussi très cheap en ce qui concerne les effets.
- Jouabilité 5 /20
Pour faire plus creux il faudrait une pelleteuse. Peu d'engins, peu d'arènes, peu d'armes, peu de modes. Bravo, ça vaut une récompense. Le gameplay est famélique avec des parties qui se résume à du tir complètement dénué d'intérêt.
- Durée de vie 6 /20
Avec le contenu qu'il propose, Hardware Arena est loin d'assurer une durée de vie conséquente. Et quand bien même, l'ennui que les parties procurent le rendent définitivement repoussant.
- Bande son 10 /20
Surprise, on a droit à de la techno pas fraîche qui prend bien la tête. Les effets sonores sont de plus d'une bien piètre qualité.
- Scénario /
Avec ce qu'il propose, Hardware Arena Online ressemble plus à la démo d'un jeu en développement qu'à un produit fini. Passez vote chemin braves gens, il n'y a rien à voir.