La suite de Echelon, ce jeu de simulation aérienne futuriste, arrivera en septembre sur nos PC. C'est aujourd'hui la preview de ce titre de Point Soft que nous avons reçu. Que les amateurs de ce style de jeu se réjouissent, le soft est en effet bien prometteur !
Le deuxième épisode de cette série reprend les grandes lignes du premier. Le jeu se passe toujours dans un avenir lointain où les technologies de combat aérien sont extrêmement performantes. C'est donc à bord d'un de ces véhicules volants futuristes que vous devrez accomplir les diverses missions de ce jeu. Les inconditionnels de simulation seront enchantés par les possibilités de l'engin. Le gameplay semble quelque peu compliqué pour les novices, mais un certain nombre de didacticiels seront disponibles pour vous apprendre le bon maniement de votre avion.
Côté réalisation, le titre devrait tenir la route. La version démo reçue offrait déjà de bien beaux visuels. L'animation semble très fluide et donne au soft un réalisme appréciable. La bande sonore est également agréable. Les effets sonores plongent vraiment le joueur au cœur de l'action. J'ai à ce niveau particulièrement apprécié les différents ordres entendus en temps réel. En plein milieu de la partie, vos équipiers vous donneront de nouvelles directives. L'immersion est totale. Au niveau de la jouabilité, les parties devraient se dérouler très agréablement. Le vaisseau répondait parfaitement bien aux commandes sur la preview et permettait de réaliser toutes sortes de figures impressionnantes. Les différentes actions disponibles donnent rapidement au joueur une sensation de maîtrise de l'avion. La longévité du soft devrait être satisfaisante au vu des nombreuses missions solo disponibles. Cerise sur le gâteau, un mode multijoueur accessible par LAN sera proposé. Cette option de jeu est particulièrement intéressante et garantit de longues parties passionnantes. Des scénarios seront jouables à plusieurs. Jusqu'à 32 participants pourront se joindre à la partie. Il ne nous reste plus qu'à attendre gentiment la sortie prochaine de ce Wind Warriors pour un test plus détaillé. En tout cas, c'est avec impatience que je l'attends celui-là...