Depuis l'échec de la colonisation de Mars, la planète rouge a été laissée à l'abandon. Mais voilà que depuis quelque temps, des signes de vie intrigants proviennent de cette terre lointaine. Apparemment des cyborgs rebelles se sont basés là. Il faut envoyer une équipe de cyber-robots pour remettre de l'ordre, et vous faites partie de cette escouade !
La version bêta que nous avons reçue de March! Offworld Recon est bien prometteuse. Ses qualités esthétiques et son gameplay agréable en font un FPS futuriste très prometteur. Vous incarnez dans le jeu un robot puissant envoyé en mission sur Mars. Les différentes armes à votre disposition sont d'une puissance impressionnante. Autant vous le dire tout de suite, le prochain jeu de HBM ne mettra probablement pas en valeur le côté infiltration souvent développé dans beaucoup de titres de ce genre. Le soft s'annonce plutôt bourrin, mais ce n'est pas forcément péjoratif...
Visuellement, le titre semble tenir la route. Gageons que le résultat final sera à la hauteur de nos attentes. Le moteur 3D est réussi et ne laisse apparaître pour l'instant aucun défaut. La bande sonore est une véritable réussite. L'ambiance musicale est un savant mélange de techno agrémenté de quelques sons métal. En tout cas le résultat sied parfaitement à l'univers futuriste dans lequel le jeu se passe. Le gameplay n'est absolument pas déstabilisant pour les habitués des jeux de tir à la première personne. Le joueur se sent tout de suite à l'aise avec les déplacements du personnage ce qui facilite grandement l'immersion dans cet univers de science-fiction. Visiblement, les développeurs ont voulu donner un côté un peu stratégique à la partie en intégrant la possibilité de diriger un petit groupe de robots alliés pour vous aider dans les missions. Vous pourrez de cette façon donner un certain nombre d'ordres à vos alliés (attaquer, sécuriser une aire de jeu, attendre, etc.), cet élément est une partie essentielle du gameplay.
Au niveau de la durée de vie, le soft est prometteur. Diverses options de jeu ont été intégrées. En plus des missions en solo, quelques possibilités multijoueurs sont présenteMars. On retrouve ainsi les classiques modes Capture du drapeau, ou Deathmatch. Toutes ces alternatives assurent au titre une belle longévité. Nous n'avons plus qu'à attendre patiemment la sortie prochaine prévue en septembre de March! Offworld Recon. Nous verrons alors si le titre est à la hauteur de nos attentes. C'est en tout cas bien parti !