Nous avons enfin reçu une démo jouable de Vega$ : Make It Big ! Si quelques éléments du gameplay n'étaient pas encore implémentés à la version preview testée, le soft permet tout de même de se faire une bonne idée de ce que sera le titre dans sa version finale.
Le jeu vous met dans la peau d'un investisseur an plein coeur de Las Vegas. Votre but est de créer un centre de loisirs et de vous faire un maximum de pognon. Au début, vous n'avez rien. La première étape consiste à acheter un terrain. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez y construire les divers bâtiments en gardant toujours la même idée en tête : faire du bénéfice.
Dès le début de la partie, plusieurs thèmes de jeu vous seront proposés (Rome, Londres, Nautique, etc.). Une fois celui-ci choisi, tous les édifices construits se rapporteront au sujet sélectionné. Au niveau des constructions possibles, on retrouve des hôtels, des casinos, des restaurants, et tout un tas d'autres éléments permettant de rendre votre propriété plus attractive. Bien évidemment, la gestion tient un rôle très important dans le gameplay. Il vous faudra prendre en compte les désirs de vos visiteurs si vous ne voulez pas mettre la clé sous la porte au bout de quelques jours. Embaucher des agents de sécurité, former des électriciens, recruter plus de personnel fera partie de votre lot quotidien de travail.
Plusieurs scénarios de jeu seront disponibles dans la version finale permettant au joueur de se familiariser avec le fonctionnement du soft. Un mode compétition vous mettant face à des adversaires pouvant aller jusqu'au nombre de sept sera également présent. Cette option de jeu devrait être très réussie au vu de ce qu'il m'a été donné de tester dans la preview. Au niveau des graphismes, le résultat semble très correct. Le moteur 3D est impressionnant et permet des déplacements de caméra souples et fluides. La musique et les bruitages sont également bien au point. Les petits thèmes jazzy qui accompagnent la partie sont super agréables et tout à fait dans l'esprit de ce qu'on peut entendre dans les hôtels luxueux. L'interface est très conviviale et toutes les fonctions nécessaires à la bonne gestion de sa base de loisirs sont facilement accessibles. Tous les éléments présentés dans cette version sont prometteurs. Il ne nous reste plus qu'à attendre septembre pour le test détaillé de Vega$ : Make It Big.