Haegemonia, le brillant jeu de STR/Gestion spatiale a su se faire un public. Bientôt, les fans seront abreuvés par un add-on qui viendra prolonger leur plaisir : The Solon Heritage. Petit aperçu.
Digital Reality n'y va pas de main morte pour donner aux joueurs de bonnes raisons d'être tentés par Solon Heritage. Outre une tripotée de nouvelles missions qui à elles seules assureront un prolongement conséquent au jeu original (15 nouvelles maps en solo) le titre entend aussi dépoussiérer le gameplay. En grande partie en apportant un lot de nouveautés telles que les 50 nouvelles inventions disponibles ou les 10 nouveaux engins. Sans parler des nouvelles unités parmi lesquelles on trouvera des héros tels le Diplomate, qui permet l'échange d'argent mais aussi de points de recherche, avec les alliés. Ou encore le martyre qui augmentera les dégâts causés par les kamikazes. Les espions se voient quant à eux pourvus de nouvelles aptitudes comme celle, bien fourbe, d'infecter une planète à l'aide d'agents viraux. Oui c'est cruel, mais libre à l'attaque de se créer un antidote.
Mais les ajouts ne sont pas la seule différence entre cet add-on et le jeu original. L'IA connaît elle aussi un revirement en se voyant augmentée et rendue plus agressive. Et surtout, l'équilibre des races et des unités à été revu. Ainsi les chasseurs deviennent plus petits (plus rapides donc) ce qui les rend moins vulnérables aux gros appareils. Dans le genre intéressant on appréciera également la nouvelle caractéristique des marchands qui dorénavant lorsqu'ils traverseront un wormhole en paieront le tribut en concédant des points de recherche. D'ailleurs en parlant de ça, sachez qu'il sera possible d'effectuer jusqu'à neuf recherches simultanément dans Solon Heritage. Voilà un petit aperçu des modifications que va subir le gameplay de Haegemonia. Malgré le peu de temps qui lui aura été consacré pour cette preview, les choses semblent en tout cas bien parties et l'expérience de jeu devrait réellement s'en trouver altérer (au bon sens du terme) afin de changer un peu les habitudes des joueurs. Une bonne nouvelle donc même si tout cela reste à confirmer en test. Pour ce qui est de l'aspect visuel, c'est toujours aussi magnifique, aucun problème, et certains nouveaux effets discrets font leur apparition en rapport avec les nouvelles unités.