Menu
Starsky & Hutch
  • Tout support
  • PC
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Starsky & Hutch
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 juin 2003 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Test Starsky & Hutch

« Zebra 3, Zebra 3, on a un code 6 ». Ah Starsky & Hutch, ça c'était une série funky. Quelle joie d'apprendre qu'Empire en avait acquis les droits pour nous en faire un jeu lui aussi bien funky. Mais pourtant force est de constater qu'on est loin de cette série culte avec ce titre un peu simpliste et même lassant.

Starsky & Hutch

« Starskyyyy et Hutch... Les nouveaux chevaliers au grand coeur mais qui n'ont jamais peuuur de riieeenn ». Toute ma jeunesse. Manque plus que l'Agence Tout Risque et Mac Gyver et on aura le top des génériques télé les plus cultes des années 70/80 (vous le prenez comme vous voulez). Les plus nostalgiques ont sans doutes dû se faire une joie à l'idée de retrouver leurs héros favoris accompagnés du mythique Huggy Les Bons Tuyaux et du Capitaine Dobey. Pour ceux qui ne le savent pas, la série est née au milieu des années 70, histoire de secouer les puces à tous ses Mannix et Hawaï Police d'Etat. L'histoire de deux flics roublards dont les conversations tournent souvent autour de la lutte entre bouffe macrobiotique et hamburger, sans oublier les belles pépés.

Starsky & Hutch
Les autres flics sont une véritable plaie.
Ce que nous propose Empire, c'est un espèce de Driver à la sauce GTA. En gros, l'héroïne du jeu c'est plus la Ford Gran Torino rouge et blanche que nos deux flicards à moumoutte. Quelque part entre Driver, Chase HQ et les missions de poursuite d'un GTA III ou Vice City, Starsky & Hutch vous place au volant de la voiture qui a en partie inspiré les plus grands artistes du tuning campagnard et vous lance à la poursuite de divers malfrats en tant qu'acteur de la série. Dans le fond c'est simple : vous conduisez le plus basiquement possible tout en tirant, à l'aide d'une visée automatisée à 70 pour cent au moins, sur la voiture cible. Bien évidemment, la ville de Bay City regorge de ruelles, de boulevards, de camions qui seront autant de rampes de saut, de raccourcis etc.

Starsky & Hutch
Certains passages déclenchent des événements spéciaux, trés bons pour l'audimat.
Histoire de coller à la série, vous tiendrez le rôle d'un acteur et en cela, il vous faudra faire en sorte que votre audimat grimpe en réalisant des courses poursuites bien speed avec moults sauts et fusillades. Chaque tir au but ou chaque explosion fera monter l'audience. De même, certains items activeront des événements spéciaux (passage d'un camion, saut au travers d'une baie vitrée etc) alors que d'autres augmenteront tout bêtement l'audimat. Toujours dans la catégorie des bonus, il vous sera possible de récolter en tirant dessus des bonus de vitesse, des armes ou encore une meilleure adhérence. Si vous échouez à tenir le public en haleine, la mission sera un échec et vous ne pourrez pas passer au niveau suivant.

Starsky & Hutch
La visée est simplissime, on a qu'a tirer sans cesse et c'est bon.
Voilà je pense de quoi vous donner une assez bonne idée du principe de Starsky & Hutch. Plutôt amusant au tout début, on tombe vite dans ce qu'on pouvait redouter : la répétitivité absolue. Les missions se ressemblent toutes et se résument à la destruction d'un, deux ou trois véhicules. Les cascades ne sont pas renversantes et la mise en scène plutôt quelconque. De plus, où diable est passé l'esprit de la série ? Certes, on retrouve le générique dès qu'on lance le jeu, les musiques sont assez funky et plairont aux nostalgiques (à noter quelques perles car à moins que je n'ai rêvé on retrouvera une version funkisante de Crosstown Traffic d'Hendrix) mais en dehors de ça on est très loin de la série d'origine. De plus les doublages en VF sont assez mauvais dans le style Actor's Studio et avec des vannes limites lourdes. Bien sûr, il ne s'agit pas des doubleurs officiels, mais bon, ça peut se comprendre.

Starsky & Hutch
On traversera des lieux assez particuliers.
Ce n'est pas avec son ambiance que le soft va nous accrocher ce qui est bien dommage parce qu'il aura du mal à le faire avec son gameplay super pauvre et redondant. Sans compter que le titre est loin d'être aussi speed qu'on veut bien nous le faire croire. Les sensations sont vraiment aux abonnés absents et le jeu se la joue un peu trop bourrin. Si cette même formule est jouissive dans un GTA parce que l'action ne s'y résume pas, ici c'est vite lassant. Et quand en plus les voitures de police se mettent à vous « aider » ça devient vraiment n'importe quoi, ces derniers vous rentrant dedans sans raison en vous faisant perdre un temps fou et beaucoup de patience. D'ailleurs dans la même lignée de trucs agaçants, on note quelques collisions mal fichues avec les décors qui nous font buter sur des éléments invisibles.

Mouais, on ne peut pas dire qu'il ait grand chose pour lui ce titre. On s'amuse un peu au début mais très vite, le soft perd de son intérêt. On aurait pu le conseiller aux fans nostalgiques mais qu'on s'y trompe pas, la série est vraiment loin. Même les bonus n'ont pas de quoi faire baver. Quelques photos, une interview d'Anthony Fargas et une bande-son. On aurait préféré plus, genre un ou deux extraits de la série, slurps.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    On reconnaît bien la voiture de la série en dehors de ça, les décors sont assez jolis, colorés en tout cas, mais y a vraiment pas de quoi hurler à la lune. On regrette que les développeurs se soient retranchés derrière le Cel Shading pour nous refourguer des cinématiques en plans fixes.

  • Jouabilité 11 /20

    Marrant 5 minutes mais vite lassant, Starsky & Hutch aura bien du mal à séduire. En tout cas, la prise en main est rapide.

  • Durée de vie 13 /20

    Ouille, le mode histoire se boucle assez vite, et les plus acharnés en viendront à bout en une journée. Reste un mode coopératif et quelques challenges en solo. Mais l'intérêt n'est pas franchement au rendez-vous.

  • Bande son 13 /20

    Passons sur les doublages et les speechs assez lourds pour nous concentrer sur la bande-son qui est sans doutes la seule chose fidèle à l'esprit Starsky & Hutch.

  • Scénario /

Belle déception pour ceux qui pensaient retrouver leur jeunesse, ils ne trouveront là qu'un jeu à licence sans grand intérêt, au gameplay ultra lassant et qui ne retranscrit qu'à peine l'ambiance d'origine. Note : le jeu refusant d'être pris en photos en l'absence de son attaché de presse, les screenshots qui ornent cette page proviennent de l'éditeur.

Note de la rédaction

11
15.4

L'avis des lecteurs (24)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Action Course Empire Interactive Minds Eye Production
Dernières Preview
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
PreviewFIFA 22 : premières impressions, droit au but ? 20 juil., 19:12
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021