Menu
Rollercoaster Tycoon 2 : Wacky Worlds
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Rollercoaster Tycoon 2 : Wacky Worlds sur PC /

Test du jeu Rollercoaster Tycoon 2 : Wacky Worlds sur PC

Test : Rollercoaster Tycoon 2 : Wacky Worlds
PC
Rollercoaster Tycoon 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 juin 2003 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.1/20
Partager sur :

A l'instar de son prédécesseur, Rollercoaster Tycoon 2 aura lui-aussi droit à une extension officielle conçue pour renouveler le contenu du soft et prolonger le plaisir des nombreux amateurs de gestion sur PC. Mais si le noyau dur des inconditionnels se jettera à corps perdu sur cet Expansion Pack, ce ne sont pas les nouveautés proposés dans Wacky Worlds qui risquent de motiver les autres à se lancer dans l'expérience Rollercoaster Tycoon.

Rollercoaster Tycoon 2 : Wacky Worlds

Autant le dire d'entrée de jeu, Wacky Worlds ne fait pas partie de ces extensions qui parviennent à donner un nouvel essor à un titre en y apportant une tonne d'innovations et d'améliorations techniques. S'il est un jeu qui méritait pourtant un sérieux lifting graphique, c'était bien Rollercoaster Tycoon 2, déjà largement sanctionné lors de sa sortie à cause de sa réalisation 2D préhistorique et la pauvreté de son interface. Soyons clair, rien de tout cela n'a évolué dans cet add-on. Les menus manquent de lisibilité et d'ergonomie, les visuels font toujours aussi dépassés, tout juste remarque-t-on une vague amélioration de l'aspect général à travers de nouveaux éléments plus détaillés et plus colorés que par le passé.

Rollercoaster Tycoon 2 : Wacky Worlds
La Grande Muraille de Chine dans toute sa splendeur.
Evidemment, les fans ne se laisseront pas déstabiliser par cette simple déception esthétique. N'oublions pas que nous avons affaire à un soft de gestion de renom, acclamé par la plupart des amateurs du genre et susceptible encore aujourd'hui de proposer des parties passionnantes pour qui accepte de se laisser emporter dans la conception machiavélique de ces parcs d'attraction. Le problème, c'est que Wacky Worlds ne renouvelle pas autant qu'on aurait pu l'espérer le contenu de ce Rollercoaster Tycoon 2. Ce qui est mis en avant dans cet add-on, c'est d'abord l'introduction de nouvelles attractions et de nouveaux décors provenant des quatre coins de la planète. On reconnaît immédiatement les thèmes asiatiques, océaniques, européens ou même antarctiques, et force est de reconnaître que les nouveaux éléments apportés ajoutent une touche visuelle nettement plus attractive qu'auparavant. En découlent aussi l'introduction de divers monuments célèbres, comme la tour de Pise, le mont Rushmore, Big Ben, la grande muraille de Chine, la statue de la liberté et même la tour Eiffel. Tout ceci est accessible dès le menu principal où une vingtaine de nouveaux scénarios a été rajoutée en plus de ceux qu'on pouvait trouver dans Rollercoaster Tycoon 2.

Rollercoaster Tycoon 2 : Wacky Worlds
L'interface manque toujours autant d'ergonomie.
L'objectif consiste toujours à développer son parc d'attractions de façon libre, avec plus ou moins de handicaps. On profite désormais de 50 nouveaux types de montagnes russes, qui découlent bien évidemment des thèmes cités plus haut. Si l'on regroupe les attractions pures, les monuments et les stands, c'est plus de 200 éléments inédits qui s'intègrent au jeu d'origine pour le rendre encore plus riche et intéressant à jouer. Car il faut aussi s'adapter aux contraintes des nouveaux environnements proposés et pallier les handicaps pour atteindre les objectifs dans les temps. Par exemple, si vous décidez d'implanter votre parc dans une oasis, il sera impératif de s'attacher à conserver l'aspect naturel de l'endroit d'origine. En Asie, il vaut mieux ne pas édifier des tours et des attractions trop élevées pour éviter de subir les conséquences des tremblements de terre. En Europe, c'est un ancien parc tombé en ruines qu'il va falloir rénover entièrement, tandis que c'est surtout une contrainte d'espace qui vous posera problème dans la forêt équatoriale. Wacky Worlds part donc d'une bonne idée, mais on ne pourra s'empêcher de sanctionner ce qui semble être avant tout un manque d'ambition, et qui destine le titre uniquement aux joueurs déjà conquis par Rollercoaster Tycoon 2, sans chercher à innover suffisamment pour rendre le jeu plus attractif à l'ensemble des joueurs.

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Pas de réelle évolution graphique, c'est juste plus coloré, plus détaillé. La 2D et la pauvreté de l'interface rendent ce titre toujours aussi austère.

  • Jouabilité 12 /20

    Etrange que les développeurs n'aient pas profité de cet add-on pour améliorer l'ergonomie de l'interface. Dommage, car les parties en deviennent inutilement fastidieuses.

  • Durée de vie 15 /20

    Beaucoup d'ajouts en termes de contenu et de richesse de jeu, mais pas grand-chose pour ce qui est des améliorations.

  • Bande son 12 /20

    On peut toujours définir les musiques dédiées à chaque attraction et les cris des visiteurs accrochés sur leurs sièges à bord du grand-huit sont assez amusants. Le reste est beaucoup plus anecdotique.

  • Scénario /

    -

Si Wacky Worlds relance assez bien l'intérêt du jeu au niveau des nouveaux éléments accessibles et des particularités des environnements proposés, on regrette que le développeur n'ait pas profité de cet add-on pour améliorer un minimum la réalisation et l'ergonomie de l'interface. Même les inconditionnels risquent de se sentir floués.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 juin 2003 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.1/20
Mis à jour le 05/06/2003 à 18:00
PC Gestion Infogrames Chris Sawyer
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020