« Avant Serval il y eut... l'Arme X ». Activision accompagne la sortie du second volet des aventures des X-Men au cinéma avec La Vengeance De Wolverine, beat'em all à tendance furtive qui nous lance sur les traces du passé de Logan, le plus top des héros.

Enfin le plus top avec Spider-Man quand même. Pour ceux qui ne le savent pas, Serval ou Wolverine en V.O ou Logan pour ses potes est l'un des membres des X-Men et sa mémoire est un véritable gruyère. C'est en partie cette mémoire que nous propose de visiter le titre de Gene Pool. Ainsi le début de l'aventure s'inspire de l'incontournable RCM Arme X (que tout fan du mutant se doit d'avoir lu) nous plongeant dans les locaux du projet Arme X, l'expérience qui visait à créer le soldat ultime et dont le sujet principal n'était autre que Logan, le mutant griffu qui s'est alors vu nanti d'un squelette d'Adamantium. L'occasion de constater les premiers écarts scénaristiques entre le jeu et le comic avec par exemple la présence de Dent De Sabre qui fut bien sujet d'expérience mais n'apparaît aucunement à l'origine mais c'est surtout le fait de retrouver un Logan sain d'esprit et non bestial qui surprend, allant jusqu'à laisser son intégrité physique au chef du projet. Rien de dramatique mais il y a de quoi heurter la sensibilité des fans. Le temps d'en apprendre plus sur l'intrigue : de nos jours, un virus tuera Logan dans 48 heures, hop, au boulot, retour dans le complexe pour se lancer à la recherche de l'antidote.


- Graphismes12/20
Bof, bof, il se dégage une aura de grossièreté et de manque de finition de tout ça et s'ajoutent quelques bugs de collisions certes légers mais toujours déplacés. En tout cas, le design respecte le comic. Notez que les screenshots proviennent de l'éditeur, Logan refusant d'être photographié en l'absence de son attaché de presse. A vue de nez, ils ne viennent pas d'une version définitive.
- Jouabilité13/20
Avec un pad la prise en main est sans difficulté. Le jeu n'est pas désagréable on prend même un certain plaisir à contrôler Logan en étripant tout le monde. Dommage toutefois que le gameplay ne surprenne pas un peu plus (cherche la clé, ouvre la porte, tue, cache-toi, tue le boss).
- Durée de vie14/20
Une durée de vie correcte qui s'allonge avec les bonus à collecter. Honnête.
- Bande son14/20
Les musiques font planer une ambiance pesante. Rien à redire sur les effets mais les dialogues ne sont pas toujours au top.
- Scénario14/20
Pas mal de liberté par rapport aux références habituelles sur Serval mais il est agréable de retrouver les grands noms de la BD.
Au final, La Vengeance De Wolverine s'en tire juste honnêtement, moins bien que sur console quand on voit que la réalisation moyenne se voit violemment portée sur PC, on ne peut que déplorer le côté technique un peu limité. Reste un gameplay sympathique mais pas à tomber par terre pour un titre qui manque de finition et que l'on réservera avant tout aux fans de Serval. Le héros aurait peut-être mérité mieux.