Menu
Dark Age of Camelot : Shrouded Isles
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Dark Age of Camelot : Shrouded Isles sur PC /

Test du jeu Dark Age Of Camelot : Shrouded Isles sur PC

Dark Age of Camelot
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 mars 2003 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Test Dark Age Of Camelot : Shrouded Isles

Parmi les MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueur online) tels Everquest, Dark Age of Camelot a su d'ores et déjà se forger une solide réputation auprès des amateurs du genre. Ce RPG destiné au jeu en ligne et ancré dans un univers de fantasy s'apprête à accueillir sa première extension officielle avec Shrouded Isles, un add-on digne d'intérêt pour joueurs de tous niveaux.

Dark Age Of Camelot : Shrouded Isles

Pour un première extension, Shrouded Isles se devait de ne pas décevoir les inconditionnels du titre de Mythic Entertainement. Même si les ajouts et améliorations proposées par cet add-on ne surprennent pas vraiment, ils demeurent suffisamment nombreux et judicieux pour relancer l'intérêt du jeu. Et plutôt que de limiter les nouvelles possibilités offertes aux joueurs de haut niveau, Mythic a préféré offrir un contenu accessible au plus grand nombre. Une excellente initiative qui pourrait bien servir d'opportunité à ceux qui hésitent encore à franchir le pas des MMORPG. Wanadoo s'est d'ailleurs fendu de deux packs pour la sortie de cet add-on : une édition simple contenant uniquement l'extension pour ceux qui possèdent déjà DAOC, et une édition en coffret reprenant l'ensemble des deux titres. La sortie de cet add-on signifie aussi la possibilité pour tous les joueurs européens de rejoindre les serveurs français, anglais et allemands de Dark Age of Camelot.

Dark Age Of Camelot : Shrouded Isles
Un moteur graphique amélioré.
Rappelons que DAOC est également l'un des seuls MMORPG à offrir la localisation française sur les serveurs européens, et que l'offre comporte un mois d'abonnement gratuit. Malgré tout, le titre de Mythic ne pourra être conseillé qu'aux joueurs bénéficiant d'une configuration PC solide ainsi que d'une très bonne connexion internet. Plus que jamais, Shrouded Isles s'appuie sur un nouveau moteur graphique qui tire partie des cartes graphiques de dernière génération. C'est le prix à payer pour profiter des diverses améliorations graphiques du soft, notamment dans les nouvelles zones de jeu où de superbes effets visuels font leur apparition avec des effets d'eau plus réalistes, des ombres gérées de façon dynamique et des textures plus détaillées. Sans oublier les améliorations que l'on retrouve au niveau de l'interface ou de la fluidité des animations. Le jeu reste tout de même accessible dans des configurations plus modestes, puisque l'absence de cartes graphiques adaptées n'entraînera qu'une perte des nouveaux effets sans réelle incidence sur les conditions de jeu.

Dark Age Of Camelot : Shrouded Isles
Les Sylvains ne sont pas sans rappeler les Ents de Tolkien.
D'une manière plus concrète, Shrouded Isles se plaît à nous proposer un contenu étoffé de trois nouveaux continents à explorer, un par royaume, pour un total de 18 nouvelles zones. Qu'il s'agisse d'Avalon pour le royaume d'Albion, d'HyBrasil pour Hibernia ou d'Aegir pour Midgard, les trois nouvelles îles intègrent chacune un bestiaire inédit et de nouvelles zones de quêtes. La gestion de l'IA semble également avoir été adaptée pour afficher des créatures au comportement plus fins. Dans le même ordre d'idées, l'environnement sonore s'est vu aussi enrichi avec un système de gestion dynamique du son qui permet d'adapter la bande-son à la situation et à la nature du lieu visité.

Dark Age Of Camelot : Shrouded Isles
Rien ne vous empêche de démarrer avec les anciennes races de personnages.
Evidemment, ça ne s'arrête pas là, puisque Shrouded Isles propose dès le lancement du jeu de contrôler trois nouvelles races de personnages. Si un seul royaume est toujours imposé par serveur, il suffira néanmoins de se connecter sur un autre serveur pour créer une nouvelle série de personnages originaires d'un autre royaume. L'occasion de découvrir les trois nouvelles races proposées qui ne manquent pas d'originalité. La complexité du design m'incitera à vous conseiller de lorgner du côté des screenshots afin de m'éviter une description difficilement crédible de ces nouveaux persos. Si les profils physiques sont toujours assez peu nombreux, les nouvelles classes offertes pour chacune des races inédites compensent largement ce défaut en introduisant un nouvel élément de complexité au gameplay. Ainsi, si vous avez opté pour un Nécrite d'Albion, vous pourrez par la suite vous spécialiser en Fléau d'Arawn, Sicaire, Cabaliste ou Prêtre d'Arawn. Les Sylvains d'Hibernia auront accès aux classes de Protecteur, Druide, Sentinelle ou encore Faucheur et Animiste. Enfin, les Valkyns de Midgard deviendront, de par leur constitution puissante, plutôt Chasseurs, Assassins, Skalds, Sauvages, mais aussi Prêtres de Bogdar. Par ailleurs, chaque personnage créé à partir des nouvelles races a la chance de débuter sur les nouveaux continents rajoutés par cet add-on, puisqu'ils comportent tous des zones de newbies.

Dark Age Of Camelot : Shrouded Isles
Un Nécrite teste ses sorts de base.
Il serait dommage d'oublier les multiples optimisations effectuées également sur l'ensemble du gameplay, avec une meilleure interface qui peut désormais accueillir jusqu'à 10 barres de raccourcis au lieu de 8, un nouveau système d'aide ou encore l'apparition d'armes flexibles de type fouets, les faux et les armes à deux mains. Enfin, Shrouded Isles sera l'occasion de mettre les pieds dans des donjons encore plus obscurs et de se lancer dans de nombreuses quêtes inédites. Avec des améliorations intéressantes et toutes les particularités de l'univers de DAOC (les conflits entre royaumes, les duels, etc...), Shrouded Isles est le prétexte tout trouvé pour découvrir ou redécouvrir les joies du MMORPG.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Les nouveaux territoires affichent désormais des effets visuels réellement superbes mais qui nécessitent une excellente carte graphique. Le design des nouvelles races est franchement original, pour ne pas dire indescriptible.

  • Jouabilité 17 /20

    Le gameplay était déjà parfaitement au point, même s'il n'évolue guère dans cette add-on, et l'ajout de nouvelles classes apporte de nouvelles possibilités. Les conditions de jeu s'améliorent même avec les diverses optimisations effectuées.

  • Durée de vie 18 /20

    Même si vous ne connaissez pas encore à fond les trois royaumes de DAOC, vous pouvez tout à fait tirer partie de cet add-on pour créer un nouveau perso qui débutera sur les territoires inédits d'Avalon, HyBrasil ou Aegir.

  • Bande son 16 /20

    Une ambiance sonore retravaillée grâce à cette extension, pour une immersion encore plus réaliste dans l'univers de DAOC.

  • Scénario 15 /20

    Une série de nouvelles quêtes à compléter, des armes inédites à récupérer, et surtout l'ampleur de la tâche réservée à un personnage de MMORPG rendent les parties uniques pour chaque joueur.

Mythic Entertainment propose avec cette première extension pour Dark Age of Camelot un produit de qualité que l'on ne pourra que conseiller aux possesseurs du jeu pour les différents ajouts et améliorations qu'il propose. Ceux qui n'ont pas encore franchi le pas des MMORPG auraient d'ailleurs tort de ne pas se laisser tenter par Shrouded Isles puisque le jeu est accessible à tous, et est également proposé en coffret contenant le titre original et son add-on.

Note de la rédaction

17
17.6

L'avis des lecteurs (11)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Romendil,  Jeuxvideo.com
Par Romendil, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Mythic Entertainment Wanadoo MMO RPG
Dernières Preview
PreviewPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis 13 oct., 15:00
PreviewFF 14 Endwalker : Une conclusion épique pour le MMO de Square Enix ? 13 oct., 14:00
PreviewForza Horizon 5 : Notre premier avis sur l'open world motorisé que rien n’arrête 11 oct., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022