Menu
Rainbow Six 3 : Raven Shield
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Rainbow Six : Raven shield

Devenir à la fois plus tactique et plus intuitif, ça vous paraît contradictoire ? Pourtant, Raven Shield paraît bien parti pour offrir un ravalement de façade à la série Rainbow Six et si les innovations ne sont pas nécessairement nombreuses, elles sont de tailles, en solo comme en multi.

Rainbow Six : Raven shield

Après avoir été repoussé et repoussé, Raven Shield se pointe enfin dans une version preview et nous laisse espérer une sortie prochaine. En tout cas, il faut le souhaiter, car si au final il n'est pas le FPS tactique de l'année, c'est qu'il se sera passé de drôles de choses chez Red Storm. Genre une destruction de toutes les copies du jeu pour cause d''enchantement maléfique ou un grand Coca + frites renversé sur une machine. Enfin du neuf depuis Rogue Spear.Nous voilà donc près à endosser de nouveau nos tenues camouflages pour de nouvelles missions anti-terroristes en milieu urbain. Quelles sont donc les nouveautés ?

Rainbow Six : Raven shield
Hostile eliminated.
Et bien c'est surtout un réalisme accru avec des dommages localisés, ainsi une balle suffit toujours à tuer, mais elle pourra également vous handicaper au point de ne plus pouvoir marcher normalement. De même, il est maintenant possible de contrôler l'ouverture d'une porte avec la molette de la souris, en clair, on peut l'ouvrir autant qu'on veut et s'en servir comme couverture, ou simplement jeter un oeil. Ce contrôle « fluide » s'appliquera de même aux regards en coin. On notera aussi la descente en glissade d'une échelle. Côté gestion de l'équipe en solo, les ordres classiques sont toujours là mais s'enrichissent. Non seulement on peut ordonner l'ouverture d'une porte mais on disposera aussi du « Open and clear », ou plus coplexe, d'une arborescence d'ordres du genre « Open door, clear and Flash grenade ». Le tout pouvant évidement être mis en attente d'un Go-Code, histoire de lancer des assauts bien synchronisés entre les teams. Et même en solo, il s'agira d'agir avec finesse, car dans cette version preview, l'IA était déjà bien rodée chez les méchants et pas surhumaine chez les gentils, vos hommes subiront les conséquences de mauvais choix de waypoints ou d'ordre inconsidérés. Je tiens d'ailleurs à faire un bref point sur la prise en main. Certes, le newbie aura besoin d'une petite heure, mais c'est peu quand on voit les possibilités tactiques qui s'offre au joueur. L'interface d'ordre est simple et on laisse toute la place à la construction des approches, sans être dérangés par une interface lourde.

Rainbow Six : Raven shield
Un peu de déminage.
Le seul endroit ou l'on pourrait se noyer, c'est la préparation des missions. Le choix des hommes puis de leur équipement (heureusement facilité par des renseignements facilement accessibles) et ensuite l'établissement des waypoints. Pfiou. Rien que le matos peut prendre un certain temps si l'on est tatillon, il y a une tonne d'armes et quelques gadgets bien utiles (mais pas tous nouveaux). Côté multijoueurs, on part sur des modes classiques à la Counter-Strike mais c'est le gameplay qui devrait faire la différence. Pour ne pas empiéter sur le test, imaginez simplement ce qui a été dit de l'ouverture fluide des portes ou des dégâts localisés, mais en multijoueurs... Vous voyez déjà ce que cela augure ?

Rainbow Six : Raven shield
Les ordres peuvent être mis en stand by. Très pratique.
Gniarf, que du bon tout ça. Bon il reste encore des bugs à nettoyer et on ne dira rien des crashs du jeu qui ne veut en plus pas se lancer en plein écran à moins d'avoir recours à des ruses d'indiens (c'est le dur labeur des testeurs) mais bon, c'est qu'une béta. En tout cas, le moteur tient la route, hé, c'est le nouvel Unreal Engine tout de même. On a donc droit à de jolis effets et balancer maladroitement des grenades lacrymo peut valoir le coup rien que pour ça. Côté animation, c'est très propre avec des réaction très réalistes. Pas de doutes, il nous tarde que Red Storm finisse son bébé, à l'heure actuelle, on ne peut que se montrer impatients de voir la version finale du produit et surtout de confirmer qu'il va marquer le retour d'une grande série.

PC Ubisoft Montreal Ubisoft Tactique FPS

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
TintinSauvage
TintinSauvage
MP
le 21 juil. 2015 à 13:54

Le meilleur :bave:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 19 mai 2012 à 19:52

:ok:

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestSolar Ash
PC PS5 PS4
15
TestMXGP 2021
PC PS5 Xbox Series
14
TestWorld War ZSur Switch
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022