Menu
Blitzkrieg
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Blitzkrieg

Le studio Russe Nival nous propose sa vision de la STR teintée de tactique avec Blitzkrieg, titre qui veut carrément détrôner Sudden Strike. L'ambition est grande, le but sera-t-il atteint ? On ne se hasardera pas à répondre à cette question dès maintenant, mais le potentiel est peut-être là.

Blitzkrieg

Blitzkrieg, comme son nom l'indique nous renvoie directement en pleine seconde guerre mondiale pour y livrer les grandes batailles historiques des 3 grands belligérants, à savoir les Alliés (soit les gentils dans les films), les Allemands (soit les méchants dans les films) et les Russes (soit ceux qui, dans les films, sont gentils pour le moment mais deviendront méchants ensuite). C'est dans un contexte bien rigoureux qu'on nous plonge, le respect de l'Histoire étant forcené en mode Campagne, il ne sera pas question de jouer le Débarquement de Normandie dans le rôle des allemands et de leur faire terminer cette journée le sourire aux lèvres. On ne jouera que des batailles remportées par le camp choisi. En clair, si vous souhaitez l'uchronie, vous ne l'obtiendrez qu'en perdant.

Blitzkrieg
Des images d'archive en guise d'intro (dont certaines en couleur)
Un contexte historique respecté, ce qui vaudra au joueur de prendre le contrôle d'un grand nombre d'unité variées et fidèles aux modèles d'origines, que se soit d'un point, disons esthétique, si tant est qu'un tank soit esthétique, que technique (blindage etc.). au final, on nous propose pas moins de 200 véhicules différents et 40 unités. Pas mal. On ajoute à cela la possibilité pour vos hommes de gagner de l'expérience et de voir leur capacité au combat augmenter. Blitzkrieg entend mêler STR et Tactique, ainsi la gestion de masse dépendra étroitement de la gestion individuelle dépendant elle même de l'approvisionnement des troupes. Pour ce faire, vous devrez alimenter les postes avancés grâce à des camions qui relieront le camp de base au front, profitant de l'occasion pour vous amener une pièce d'artillerie attelée à l'arrière. Point important, le fait que l'on puisque contrôler avec une certaine précision le troupes, l'infanterie dispose de différentes formations qu'on apprendra à maîtriser. L'aviation jouera également un grand rôle, soit en tant que nettoyeur soit en tant qu'éclaireur.

Blitzkrieg
Graphiquement, c'est plutôt détaillé.
Signalons aussi qu'en sus du mode Campagne (historiquement dirigiste), un mode Aléatoire vous permettra de créer des parties plus libres. Bien sûr, un mode online est présent. Petit sur la technique avec un moteur 3D plutôt vachement convaincant qui nous fait profiter de cartes pleines de reliefs et de détails qui ne seront pas sans influence sur le jeu. Les effets ont eux aussi de l'allure et tout cela donne des affrontements qui ne manquent de caractères. Voilà, c'est plutôt prometteur mais il reste encore des points à éclaircir, entre autre savoir si le gameplay tient la route sur le long terme. On note aussi quelques petits désagréments avec certains unités qui sont un peu sourdes (notamment les camions qui peinent parfois à transporter l'artillerie). Plus de détails lors du test.

PC Stratégie Wargame CDV Nival Interactive

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
13
TestAssassin's Creed Valhalla : La Colère Des Druides
PC PS5 Xbox Series
10
TestHood : Outlaws & Legends
PS5 PS4
16
TestSubnautica : Below Zero
PC PS5 PS4
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022