Après avoir créé une bonne surprise sur PS2, c'est sur PC que TOCA Race Driver pointe le bout de son nez. Codemasters nous offre en effet un petit avant goût de son jeu de courses avec un titre qui s'annonce aussi savoureux que sur console.
Tout comme la version PS2, c'est sous la forme d'un jeu de course scénarisé que se présente TOCA Race Driver. Une innovation plutôt sympathique dans la catégorie et qui avait déjà su séduire les joueurs sur console. On retrouve donc Ryan McKane qui devra faire ses preuves sur les circuits et reprendre le flambeau de son père 15 ans après sa mort. Une aventure qui l'amènera à découvrir que l'univers dans lequel il évolue n'est pas tout rose et qu'il n'y est d'ailleurs pas forcément le bienvenu. Pour le reste, ce nouveau TOCA nous propose de nous glisser au volant de quelques 42 voitures afin de participer à 13 championnats sur pas moins de 38 circuits internationaux. Tout comme sur PS2, la durée de vie du jeu s'annonce particulièrement conséquente et devrait tenir le joueur en haleine durant pas mal de temps.
Parmi les plus apportés à cette version PC, des qualifications en mode carrière, du jeu en ligne ou en réseau et surtout pas mal d'améliorations graphiques. Le moteur a en effet été revu et corrigé pour proposer un niveau de détail impressionnant et des sensations de vitesse assez remarquables. Au niveau des déformations on est également servi avec une gestion en temps réel qui apporte pas mal de réalisme d'autant que les dégâts influent sur le comportement du véhicule. Côté conduite justement, le titre s'annonce en revanche assez arcade avec un comportement des voitures qui pardonnera beaucoup d'erreurs. La maniabilité est tout à fait correcte même au clavier et le jeu semble pour l'instant un peu moins exigeant en terme de précision que le petit copain sur PS2. Quoi qu'il en soit la version qui nous est parvenue n'en est qu'à 80 pour cent de son développement, ce qui laisse augurer encore quelques modifications par-ci par-là. Ce que propose TOCA Race Driver sur PC reste néanmoins assez convainquant et c'est dès les première minutes de jeu que le charme opère. Attendu pour le mois de mars prochain, le titre Codemasters pourrait bien renouveler la surprise sur nos PC avec un jeu qui devrait allier esthétique, sensations fortes et fluidité. Côté gameplay, la richesse de la version PS2 devrait également être au rendez-vous, on attend avec impatience de voir ce que donnera la version finale après ce petit avant goût très encourageant.