Menu
Zoo Tycoon : Marine Mania
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Zoo Tycoon : Marine Mania
PC
Zoo Tycoon
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2002 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Voir toutes les offres
Partager sur :

A la fois ludique et instructif, Zoo Tycoon est de retour avec une nouvelle extension qui, après le coup des dinosaures, recolle un peu avec le réalisme et apporte quelques originalités. Cette fois-ci c'est du côté des animaux aquatiques que ce tourne le jeu de gestion avec Marine Mania.

Zoo Tycoon : Marine Mania

Vous êtes lassés de faire dévorer votre public par les T-Rex et autres Raptors, lassés de courir après les lions échappés de leur enclos, rassurez-vous, vous allez pouvoir changer un peu d'occupation avec Marine Mania. Comme le titre le suggère, on retrouve donc toute une flopée d'animaux marins qui viendront désormais s'ajouter à ceux déjà présents dans votre parc zoologique. Bien évidemment, le principe reste identique à celui du jeu original et proposera d'adopter dauphins ou requins tigres et de les rendre heureux, tout en satisfaisant votre public. Comme précédemment, vous construirez vos enclos, qui en l'occurrence seront ici des bassins, vous affectez un soigneur, et vous customisez le tout en fonction des besoins respectifs de chaque bestiole.

Zoo Tycoon : Marine Mania
Les dauphins en action.
Avec l'arrivée des raies manta, des lamantins ou encore des orques et autres phoques, c'est tout un réseau d'installations, abris, types de sols et végétations qui font leur apparition. On aura le choix entre des bassins en dur ou vitrés, d'autres spécialement dédiés aux spectacles que vous organiserez... Bref, en plus d'une vingtaine d'animaux, on dispose d'un contenu assez riche et intéressant dans cette nouvelle extension. Il sera permis de définir le type de numéro à effectuer par certains de vos pensionnaires comme les dauphins. Mais il sera également possible de se casser la tête pour mélanger des éléments de constructions et mettre par exemple un bassin marin au coeur d'un enclos. On retrouvera évidemment toutes sortes de bâtiments et boutiques, reprenant la thématique de cette nouvelle extension, des soigneurs spécialisés dans les animaux marins ainsi que toutes sortes de recherches et d'améliorations.

Zoo Tycoon : Marine Mania
Accueillez une raie.
A ceci s'ajouteront une dizaine de scénarios à la difficulté progressive, qui permettront de se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités apportées par ce add-on. Vous devrez bien entendu prouver que vous savez vous occuper de vos animaux mais aussi que vous êtes un bon gestionnaire. Au niveau des menus, seront intégrés toutes les possibilités de Zoo Tycoon et celles de Dinosaur Digs. Un système d'onglet permet même de passer d'un série d'options à l'autre pour les trois softs pour un maximum de clarté. Les joueurs ne seront pas dépaysés avec une interface qui évolue peu, et qui permettra de s'y retrouver dès les premières minutes afin de se focaliser rapidement sur les premières constructions et sur l'adoption de vos pensionnaires.

Zoo Tycoon : Marine Mania
A gauche une partie des nouveaux animaux.
Voici une extension qui semble donc innover davantage que la précédente même si son concept était également assez attractif. Le plaisir de jeu offert par Zoo Tycoon est toujours bien présent et une fois encore, il devrait séduire un vaste public avec ce add-on qui semble plus indispensable que Dinosaur Digs. Au niveau des graphismes, pas de changement notable si ce n'est l'apparition de quelques animations assez sympathiques liées notamment aux spectacles possibles avec certains animaux. On reprochera en revanche un manque de visibilité au niveau des bassins lorsqu'ils sont profonds, ce qui oblige à multiplier les rotations pour mettre un peu de mousse ou de sable au fond. Le moteur commence également à être un peu poussif et le tout commence à avoir un aspect un peu vieillot, avec l'arrivée de jeux de gestion et de stratégie de nouvelle génération. En bref, voici une extension plutôt sympathique, qui sans être incontournable est toutefois probablement plus riche en nouveautés que la précédente. Les fans de Zoo Tycoon, les passionnés de la mer et Georges Pernoud devraient apprécier ce titre orienté grand public.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes qui évoluent peu en dépit des quelques nouvelles animations liées aux spectacles et aux nouveaux animaux. Le tout commence à avoir l'air un peu dépassé techniquement.

  • Jouabilité 15 /20

    De nouvelles possibilités assez intéressantes et un système de jeu toujours aussi efficace et intuitif. La gestion des options de chacun des titres estampillés Zoo Tycoon est d'ailleurs assez bien faite et permet au joueur de facilement s'y retrouver.

  • Durée de vie 14 /20

    Une durée de vie limitée en raison du faible nombre de scénarios, mais on se félicitera de pouvoir combiner toutes les constructions et d'avoir la possibilité de créer différents spectacles. Reste à savoir si les joueurs seront tenus en haleine très longtemps.

  • Bande son 12 /20

    Des musiques qui brillent par leur absence, mais des effets crédibles au niveau des animaux.

  • Scénario /

    -

Une extension sympathique et peut-être plus intéressante que la précédente. Elle reste toutefois limitée dans les nouveautés apportées et ne relancera l'intérêt du jeu original que provisoirement.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2002 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Mis à jour le 11/12/2002 à 18:00
PC Gestion Microsoft Blue Fang Games
Dernières Preview
PreviewWatch Dogs Legion : Le bac à sable ultime pour les hackers en herbe ? 12 juil., 21:45
PreviewAssassin's Creed Valhalla : Une plongée prometteuse dans l'âge des Vikings 12 juil., 21:45
PreviewTwin Mirror : Le nouveau Dontnod (Life is Strange) plus narratif que jamais 10 juil., 17:26
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020