Menu
Need for Speed : Poursuite Infernale 2
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : Need for Speed : Poursuite Infernale 2
PC
Need for Speed : Poursuite Infernale 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 octobre 2002 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (118)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Partager sur :

Après avoir connu ses heures de gloire sur PC et autres consoles, la série des NFS est enfin de retour sur PC. Electronic Arts nous invite à nous lancer de nouveau dans des courses effreinées avec un Need For Speed : Poursuite Infernale 2 tout à fait réussi et qui permettra de faire le plein de sensations fortes.

Need for Speed : Poursuite Infernale 2

Comme vous le savez sans doute NFS nous propose un type de courses radicalement typées arcade, avec pour principe de nous coller au volant d'une voiture de sport luxueuse pour disputer des courses sur route ouverte avec tous les dangers que cela comporte. En clair il s'agit ici de devenir un véritable chauffard, prêt à mettre sa vie en danger et pourquoi pas celle des autres histoire de faire péter un chrono. Seulement voilà remonter une deux-voies à contresens et à 240 Km/h c'est bien gentil mais ça a le don d'agacer la maréchaussée. Au beau milieu de vos runs sauvages, la Police ne manquera pas de vous rendre visite, redoublant d'efforts pour vous stopper dans votre course folle et vous coller sous les verrous.

Need for Speed : Poursuite Infernale 2
Aux prises avec les forces de l'ordre.
A disposition, une vingtaine de voitures toutes plus somptueuses les unes que les autres avec entre autres des modèles issus de quelques petits constructeurs peu renommés comme Ferrari, Porsche ou Lotus. Evidemment si l'on démarre le jeu avec des véhicules plutôt sympa les plus beaux carrosses nécessiteront quant à eux d'être débloqués. On dispose de différents modes de jeu histoire de varier les plaisirs et il sera donc possible de participer à des défis, des épreuves ou encore des poursuites ou courses immédiates pour un total avoisinant une soixantaine d'épreuves. A Chaque fois la Police se mêlera de vos petites affaires et c'est à grand coup d'accélérateur, de frein ou en prenant les chemins de traverse qu'il faudra vous en défaire. Attention toutefois les Policiers ne sont pas du genre commode et équipés de véhicules qui leur permettront de vous traquer à armes égales. Ils tenteront de vous faire partir en tête à queue mais feront également mettre en place des barrages pour vous stopper net. Véhicule éliminé et c'est direction prison, il conviendra donc d'anticiper et de ne pas se laisser envoyer dans le décor.

Need for Speed : Poursuite Infernale 2
Avec certains bolides les flics ne songent même pas à vous rattraper...
Dans la pratique c'est donc un gameplay à la fois simple et efficace que nous propose ce NFS. La prise en main est absolument immédiate et c'est sans peine que l'on parviendra à maîtriser les différents véhicules disponibles. D'ailleurs comme pour les moutures consoles on reprochera sans doute l'aspect un peu trop facile de ces courses dont on sortira le plus souvent victorieux sans réellement galérer. Pour changer de type de challenge il sera toutefois possible de se glisser dans la peau des forces de police et de rattraper les chauffards, un petit plus qui devrait apporter pas mal de fun dans ce Need For Speed. Le tout devient néanmoins assez répétitif à la longue on comptera sur l'intéressante diversité des circuits pour varier un peu l'action et son contexte. Ces derniers sont d'ailleurs assez longs et comportent par ailleurs de nombreux raccourcis qu'il conviendra d'employer pour semer les forces de l'ordre.

Need for Speed : Poursuite Infernale 2
Oups, un sens interdit...
Au niveau des graphismes de ce NFS sur PC on peut dire qu'il y a du bon et du moins bon. Commençons par les meilleurs aspects avec une modélisation des voitures particulièrement réussie et des circuits tout à fait soignés que ce soit en ville ou en rase campagne. Le hic c'est en revanche quelques soucis au niveau framerate avec parfois quelques saccades perceptibles (sur une GeForce 4 Ti 4400...). Rien de bien grave toutefois puisque cela ne vient pas nuire au bon déroulement du jeu, mais quand on voit quelques effets de clipping venir s'y greffer on se dit que la réalisation de ce titre était sans doute perfectible. Au niveau sonore en revanche c'est du tout bon. Vous entendrez la radio de la bleusaille donner votre signalement au moment de se lancer à votre poursuite, mais vous vous délecterez très certainement aussi des bruitages particulièrement soignés avec notamment des bruits moteurs extrêmement bien rendus. Côté musique, on n'est pas en reste avec des rythmes pêchus qui accompagneront parfaitement l'action pur jus de NFS. En somme, si la réalisation de Need for Speed : Poursuite Infernale 2 est correcte bien qu'en dents de scie, c'est principalement son aspect un peu trop facile que l'on incriminera. Certes ça se corse au bout d'un moment, mais les premières étapes du jeu sont vraiment trop accessibles. La bonne durée de vie est sauvée par des circuits nombreux et variés, ainsi que par des challenges en grand nombre, heureusement...

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Modélisation des voitures réussie, circuits beaux et variés, mais au niveau des animations on reprochera que le jeu soit si gourmand et qu'on le surprenne à ramer un peu même sur une machine dernier cri, avec des baisses de framerate et même un peu de clipping.

  • Jouabilité 15 /20

    C'est résolument arcade, trop peut-être car l'accessibilité et la grande facilité du jeu nuisent quelque peu à son intérêt dans la durée. Quoi qu'il en soit l'action est prenante, pleine de fun et la conduite des véhicules plaisante même si les amateurs de réalisme préféreront aller voir ailleurs.

  • Durée de vie 12 /20

    Si le nombre de challenges, de véhicules, de circuits et de modes de jeu permettent d'assurer pas mal d'heures de plaisir avec ce NFS, sa trop grande facilité réduira très nettement son intérêt sur le long terme.

  • Bande son 17 /20

    Bruits moteurs terribles, radio des flics et musiques à la fois rythmées et variées, l'atmosphère de ce titre est tout à fait remarquable.

  • Scénario /

    -

Un titre sympathique mais qui pêche malheureusement par excès. Excessivement facile, excessivement arcade au niveau de la gestion des dégâts par exemple et surtout excessivement exigeant au niveau matos pour jouer dans des conditions optimales sans ralentissement intempestif... Quoi qu'il en soit c'est fun mais sans pour autant être incontournable.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 octobre 2002 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (118)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Mis à jour le 28/10/2002 à 18:00
PC Course Electronic Arts EA Black Box
Dernières Preview
PreviewHyper Scape : Vertical et nerveux, le BR d'Ubisoft en a dans le ventre ! 02 juil., 22:07
PreviewDeath Stranding : Le combo clavier-souris pour un pari réussi ? 01 juil., 09:00
PreviewFuser : Un second contact très convaincant pour le jeu de mix musical d’Harmonix 30 juin, 15:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020