Menu
Delta Force : Task Force Dagger
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Delta Force : Task Force Dagger
PC
Delta Force
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 octobre 2002 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Amazon PC 30.00€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Alors là, attention, Novalogic va frapper très fort et nous prouver qu'ils n'ont pas oublié qu'ils avaient une réputation à défendre. Comme moi vous avez toujours rêvé de tirer sur des flans aux pruneaux au milieu d'environnements moches et pauvres avec des textures à deux balles ? Alors comme moi, vous allez adorer ce stand alone de Delta Force qui se paie en plus le luxe d'avoir un backround douteux.

Delta Force : Task Force Dagger

Je ne vous le cacherai pas plus longtemps, ce Delta Force : Task Force Dagger est un véritable cauchemar d'ennui, de bêtise et de laideur. Mais peut-être serait-il bon de vous présenter le bête avant de vous la servir en bifteck sauce béarnaise. DFTFD est donc le nouveau stand-alone made in Novalogic et qui, à la manière d'un Les Sims en Vacances, vous permet d'emmener vos commandos faire du ski en Afghanistan. Il fallait bien s'en douter, ce pays aux montagnes escarpées, au climat rude et à l'ennemi public N°1 devait fatalement devenir, un jour ou l'autre, la nouvelle destination d'un quelconque titre d'action. Enfin...

Delta Force : Task Force Dagger
Un superbe cockpit avec pilotes, le tout en 2D.
Comme beaucoup d'add-on Stand Alone, Task Force Dagger est loin de révolutionner le titre d'origine, on aurait même tendance à régresser. Car si Land Warrior se présentait comme un soft où la tactique était mise en avant et dans lequel l'erreur ne pardonnait pas (one shoot = one kill), ici, on s'écarte du sujet. Au rang des nouveautés, outre le nouveau background, on trouvera donc une nouvelle panoplie d'armes (une trentaine de joujoux dont une quinzaine sont inédites) et 25 nouvelles maps sur lesquelles vous aurez le loisir de remplir vos objectifs. A savoir, infiltrer, détruire ce que l'on vous demande de détruire et éliminer toute résistance. Comme d'hab' quoi. Je vous l'ais dit, votre nouveau lieu de villégiature ludique sera l'Afghanistan, à vous les joies des montagnes enneigées, des déserts, des montagnes et euh... des déserts. Une fois n'est pas coutume, je commencerai par parler de l'aspect graphique du jeu tant il est choquant pour qui sait se montrer un brin esthète. Tout d'abord les niveaux sont déserts, vides, il n'y a rien. En phase d'approche vous traverserez des zones absolument vides, dont le seul intérêt est d'être bourrées de reliefs mais texturées avec une malheureuse nappe de couleur pauvrissime. Un ou deux arbustes de-ci de-là et basta ! Vous voilà maintenant infiltrés. Alors là attention, ça devient grave, j'espère que vous aimez les bâtiments vides parce que le jeu n'en manque pas. Oh, bien sûr il arrive que l'on y observe autre chose que deux ou trois flans aux pruneaux (je vous expliquerai ça plus tard) mais on sent vraiment le remplissage facile avec le coup des caisses empilées dispersées un peu partout et un avion à l'occasion. Même votre arme n'est qu'une malheureuse skin même pas en 3D et qui trouve quand même le moyen d'être aliasée. Et malgré cette pauvreté, le jeu se permet d'être bourré de bugs graphiques. Certes il tourne sans lag et le Frame Rate ne chute pas, certes il tournera sur de petites machines mais à quel prix. C'est déjà vilain à la base mais le moindre mouvement provoquera une sorte de flou ignoble sur les décors extérieurs. Beurk ! Même un P200 peut faire mieux que ça.

Delta Force : Task Force Dagger
Et boum l'hélico.
Bon c'est pas beau, on l'a compris mais le gameplay vaut-il le coup ? Euh... Joker. Votre but : infiltrer et dégommer, seul. Comme je vous le disais, on s'écarte de Land Warrior, pas de travail en équipe ici, ce qui n'est pas un défaut en soi et le passage au travail en solo fait basculer de l'action/tactique à l'infiltration. Mais bon sang quel ennui ! Ce jeu est mou et les missions n'en finissent pas. Le problème, c'est que l'on a tôt fait de se rendre compte qu'en réalité c'est plus un simulateur de tir au pigeon que nous propose Novalogic. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu des ennemis être aussi crétins et c'est véritablement sur une bande de flans que l'on tire (qui deviennent donc des flans aux pruneaux, pardon j'ai honte). Le nombre de fois ou un méchant terroriste reste planté devant vous, visiblement persuadé que dans votre infinie bonté vous ne lui ferez aucun mal, est simplement impressionnant. Et bien sûr, les tirs ne sont pas localisés, en conséquence, un bon shoot dans les talons suffira à vous débarrasser des gardes qui possèdent un semblant de cerveau. Je ne vous parle même pas des fréquentes séances de snipe qui tournent vite au ridicule. Alors il arrive que l'on meurt, généralement parce que l'on oublie de faire attention et qu'un garde a fini par comprendre que son boulot c'est de vous empêcher de faire sauter son radar.

Forcément, dans un titre de ce genre, si l'IA ne suit pas un minimum, l'intérêt décroît tout de même rapidement. Résultat, on peut bien aborder les missions n'importe comment, cela n'a aucune importance. Dit comme cela, Force Task Dagger rappelle donc plus un FPS qu'un jeu d'action/tactique mais même en le prenant comme ça, il y a des limites à tout et force est de constater que, in fine, c'est tout simplement une daube mercantile qui surfe d'une manière douteuse sur une vague d'anti-terrorisme encore fraîche.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Disons qu'au moins les petites machines pourront le faire tourner facilement, mais il ne faut pas exagérer, les vieilles config' nous ont offert bien mieux que cela. Et en plus c'est plein de bugs. Le seul point positif, c'est que les maps sont grandes et pleines de reliefs.

  • Jouabilité 8 /20

    A la base on avait le choix : Tactique ? Non, raté. Infiltration ? Ben non. Action alors ? Bof, c'est tellement facile de dégommer tout ce petit monde. Mouais... enfin sinon les commandes répondent bien.

  • Durée de vie 12 /20

    Objectivement, les missions sont longues, il faut le reconnaître mais quant à savoir si on a vraiment envie de jouer pendant des heures, là je suis déjà beaucoup moins convaincu. Il y a bien un mode multijoueurs mais il est assez pauvre et ne suffira guère à sauver la mise.

  • Bande son 10 /20

    Ah oui, j'ai oublié de vous en parler. Les musiques sont absentes et il n'y a pratiquement aucun fond sonore si ce n'est quelques bruitages de temps en temps, les effets sont assez moyens. Vraiment le top pour se mettre dans l'ambiance.

  • Scénario /

La série des Delta Force a eu des hauts et des bas, avec Force Task Dagger, elle touche carrément le fond. Le seul intérêt de ce titre est sans doute de tourner sur les toutes petites machines. C'est un peu juste.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 octobre 2002 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Mis à jour le 15/10/2002 à 18:00
PC FPS Novalogic
Dernières Preview
PreviewHyper Scape : Vertical et nerveux, le BR d'Ubisoft en a dans le ventre ! Il y a 1 heure
PreviewDeath Stranding : Le combo clavier-souris pour un pari réussi ? Hier, 09:00
PreviewFuser : Un second contact très convaincant pour le jeu de mix musical d’Harmonix 30 juin, 15:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020