
Chouette ! On va pouvoir jouer à Yoshi's Island sur Gameboy Advance ! En plus le jeu n'a pas pris une ride depuis sa sortie sur Super NES ! Voilà de quoi vous faire passer de très bons moments sur GBA en compagnie de la bande à Mario !

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Yoshi's Island, sachez qu'il se différencie un peu de la série des Super Mario. La principale nouveauté ici, c'est que vous ne dirigez pas de plombier italien moustachu, mais un petit Yoshi ; sorte de dinosaure aux couleurs de bonbons Haribo. Pour la petite histoire, cet épisode se passe bien avant les autres épisodes alors que Mario et Luigi n'étaient que de petits bébés. Par une vilaine erreur de livraison de la part de la cigogne, Mario se retrouve séparé de son frangin sur une île déserte. Déserte ? Pas tant que ça, car celle-ci est habitée par les gentils Yoshis. Ces derniers prennent les choses en main et décident de remmener le bébé chez lui. C'est donc le père Yoshi que vous dirigez tout au long du jeu avec le petit Mario sur le dos.
Graphiquement, Yoshi's Island est très joli. L'aspect crayonné du soft lui donne beaucoup de charme. Les animations sympathiques du personnage le rendent attachant. La bande-son est elle aussi de bonne qualité, les thèmes sont variés et tout à fait adaptés aux mondes visités. Les bruitages quant à eux donnent un côté cartoon au soft de très bon goût. Tous ces éléments font qu'on se plonge facilement dans le jeu et qu'une fois la partie commencée, il est difficile d'éteindre sa console.
En tout cas, cela n'enlève rien à la qualité indéniable de Yoshi's Island sur GBA. La réalisation est sans faille et le gameplay bigrement efficace. Jusqu'à présent, jamais un Mario ne nous a déçu, et c'est tant mieux. Si cet épisode se différencie en bien des points des autres opus, il n'en reste pas moins un excellent titre que tout amateur de jeu de plate-forme se doit de posséder.
- Graphismes15/20
Quel plaisir que d'évoluer dans des décors si colorés ! Que de souvenirs ! Que d'émotions ! Les animations aussi sont de qualité et donnent à l'action tout son mordant.
- Jouabilité17/20
C'est sans surprise que l'on retrouve dans le titre une jouabilité exemplaire. On sent que Nintendo est passé par là, c'est très maniable et on s'amuse beaucoup !
- Durée de vie14/20
C'est un total de plus de 48 niveaux que vous traverserez. Bien entendu des tas de bonus et d'endroits secrets sont à découvrir. A noter aussi la possibilité de jouer au tout premier Mario Bros jusqu'à quatre joueurs…
- Bande son16/20
Là aussi la bande sonore est une pure merveille. Les mélodies sont facilement mémorisables et très agréables à entendre. J'en entends déjà siffloter le fameux thème des frères plombiers !
- Scénario/
-
Une fois de plus, le passage sur GBA d'un épisode de Mario est une réussite. Même si on aurait préféré une nouvelle version du jeu, on est quand même heureux de rejouer à Yoshi's Island sur petit écran. Merci Nintendo !