En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
New World Order
PC
Tests
Accueil
Actus
Tests
Vidéos
Images
Soluces
Forum
Créer un contenu
Preview New World Order
Partager :
Jihem - Journaliste jeuxvideo.com
Jeune et ambitieuse équipe de développement suédoise, Termite Games nous prépare un FPS axé multijoueur qui intégrera dès sa sortie le cercle sans cesse plus large des clones de Counter Strike. A en croire tout ce qui est annoncé, New World Order devrait révolutionner le genre. Une fois dans le jeu, on n'en est plus si sûr...
E3 2002, stand BigBen... Plus que tous les accessoires présentés par l'éditeur, c'est incontestablement la borne faisant tourner New World Order qui aura retenu notre attention. D'une beauté rarement égalée pour un FPS, ces quelques fragments de gameplay dévoilés laissaient déjà présager du meilleur pour l'avenir de ce jeu. L'avenir, c'est justement aujourd'hui que ça se passe avec la possibilité de s'amuser sur une version non définitive du titre.
Notez l'ombre de la palissade sur le sol.
Nous ne nous étions pas trompés lors de notre première prise de contact avec New World Order : le jeu est beau, très beau même. Les textures sont fines et détaillées aussi bien de loin que de près et laissent place à un superbe jeu d'ombres et de lumières. La modélisation, elle aussi très soignée, des objets et des différents éléments de décor, permet un résultat impressionnant, et par endroits même assez proche du photo-réalisme. C'est donc magnifique ! Mais comme toujours, cette beauté a un prix. Pour NWO, il s'agira de posséder un matos haut de gamme capable de supporter des décors complexes et des personnages comprenant chacun plus de 9000 polygones ! BigBen nous l'a d'ailleurs très clairement dit, avec ce titre Termite Games souhaite exploiter au maximum les dernières avancées graphiques. Nous voilà donc prévenus !
Il faut trouver un autre chemin...
Cependant, il n'est peut-être pas nécessaire de se ruer sur une nouvelle carte graphique pour l'instant car le jeu a beau être joli, son gameplay ne le différencie pas vraiment des autres Counter-Like de sa catégorie. Uniquement jouable en multi sur notre version (des missions solo sont également prévues), une grosse impression de déception prend rapidement le dessus sur l'émerveillement. En effet, le gameplay nous est apparu d'une banalité et d'un conformisme assez déconcertant. S'il faudra attendre une version définitive pour réellement en juger, on peut craindre que New World Order n'apporte finalement rien de neuf au genre.
Les maps sont vastes et peuvent accueillir de nombreux joueurs comme ne le prouve pas ce screenshot.
On nous annonce pourtant toute une liste d'innovations pour la sortie du jeu, notamment une gestion de points d'expérience pour chaque joueur, la possibilité de jouer la campagne solo à plusieurs, la prise en compte de la fatigue (plus le joueur se fatiguera et plus sa respiration se fera bruyante au risque de le faire repérer par l'ennemi) ou encore la possibilité d'escalader les murs. Si tous ces éléments font parti de la version finale, alors oui, New World Order sera bien la mega-tuerie qu'on nous annonçait, et il faudra alors investir dans une nouvelle carte graphique. Si au contraire rien de tout cela n'est présent, ce titre ne sera qu'un Counter-Like de plus, simplement plus joli que les autres.