Menu
Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / Zoo Tycoon / Zoo Tycoon : Dinosaur Digs sur PC /

Aperçu Zoo Tycoon : Dinosaur Digs sur PC du 13/06/2002

Preview : Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
PC
Partager sur :

Les dinosaures reviennent à la mode. Après Monte Cristo et son Dino Island, c'est maintenant au tour de Microsoft de préparer un add-on à Zoo Tycoon entièrement dédié à ces charmantes créatures qui nous manquent tous.

Il suffit de jouer quelques heures à cette extension pour se rendre compte qu'elle n'apporte finalement pas grand chose de neuf au jeu original. Les animaux traditionnels ont cédé leur place à de gros dinosaures et c'est à peu près tout. Bein oui, que vous voulez vous, ce n'est qu'un add-on et pas Zoo Tycoon 2. Concrètement, vous êtes toujours un directeur de zoo, vous aurez toujours à vous occuper de vos pensionnaires en aménageant leurs enclos du mieux que vous pourrez (ou plutôt du mieux que votre portefeuille vous le permettra) et vous devrez aussi vous occuper de tout le confort de vos visiteurs en plaçant des stands de bouffe ou de boissons un peu partout. Classique.

Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
Le scientifique qui s'occupe des oeufs à bien du courage de rester dans l'enclos.
Si vous pouvez encore adopter toutes les bêtes du jeu original (lions, ours, girafes, Pilou...) de nouvelles créatures vous attendent maintenant. Tel le millionnaire John Hammond de Jurassic Park, vous accueillerez désormais de véritables dinosaures mais aussi plusieurs autres animaux issus des âges farouches (mammouths, tigres à dent de sabre, etc.). Ca peut paraître évident, mais il faut quand même le préciser : on ne s'occupe pas d'un dinosaure comme d'une vulgaire chèvre ! Ainsi, vous devrez éviter les clôtures en bois ou les simples grillages pour leur préférer des barrières bien plus résistantes, voire même électrifiées, afin d'éviter tout débordement. Il est vrai qu'un T-Rex en liberté, ca fait un peut désordre. Pas sûr que les visiteurs apprécient... Microsoft a cependant tout prévu et si par malheur, un gros lézard venait à s'échapper, vous pourrez lancer une équipe de recherche à sa poursuite. A bord d'un hélicoptère, elle survolera tout le parc et s'occupera du fugitif pour le maîtriser et le renvoyer dans son enclos.

Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
Les clôtures sont renforcées pour éviter tout problème.
Les dinosaures que vous adoptez vous seront remis dans des œufs. A vous de les surveiller pour qu'ils éclosent normalement. Comme auparavant, il faudra ensuite leur confiner un petit chez eux, bien douillet et confortable. Hautes herbes pour les uns, sable pour les autres mais aussi rochers, arbres, reliefs... Vous troquerez souvent votre casquette de directeur de zoo pour celle d'un paysagiste. Tout cela sans jamais dépasser votre budget. Et ce sera là toute la difficulté de la tâche, car les équipements des nouveaux venus coûteront bien plus chers que ceux des animaux « normaux ». La sortie de Dinosaur Digs est prévue pour le mois de septembre. D'ici là, il n'y a peu de chance que le titre bouge beaucoup, tant sur son gameplay qu'au niveau de sa réalisation qui reste fidèle à ce que l'on connaît déjà. Avec ses 20 nouvelles créatures, ses 6 scénarios tout neufs et ses quelques attractions basées sur les dinos, il prolongera le jeu original sans y apporter beaucoup de fraîcheur. Pour être exact, le titre prend même un sacré coup de vieux avec quelques millions d'années dans les dents !

Mis à jour le 13/06/2002 à 18:00
PC Gestion Simulation Microsoft Blue Fang Games

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Derniers tests
14
TestBeyond a Steel Sky
PC PS4 Switch
18
TestF1 2020
PC PS4 ONE
9
TestDeadly Premonition 2 : A Blessing in DisguiseSur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020