Menu
Fire Pro Wrestling
  • Tout support
  • 360
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Fire Pro Wrestling
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 avril 2002 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/20
Test Fire Pro Wrestling

Amis joueurs il est grand temps d'enfiler votre slip de combat ! Le jeu de catch est à la mode en ce moment sur Gameboy Advance. La sortie de Fire Pro Wrestling en est la preuve. Montez sur le ring et préparez-vous ! La lutte sera rude !

Fire Pro Wrestling

Ce qui caractérise Fire Pro Wrestling, c'est d'abord le nombre impressionnant de modes de jeu proposés. Tout y est. Que ce soit un match tout simple en trois manches ou un long tournoi, le choix de la façon dont vous voulez jouer est grand. Le nombre de catcheurs disponibles est à la hauteur de ce qu'on peut s'attendre d'un jeu de catch puisque plus de 150 personnages seront utilisables d'entrée de jeu ! Différents rings seront accessibles et il vous sera possible d'en débloquer de nouveaux au fur et à mesure que vous avancez. Bref, il y a de la matière. Un mode vous permettra même de configurer votre joueur entièrement de la tête aux pieds en choisissant sa tenue, son visage, son nom, etc. Vous aurez largement de quoi vous créer un personnage unique ce qui est fort appréciable. C'est toujours plus amusant de jouer avec un combattant de sa création que de choisir un personnage déjà créé.

Fire Pro Wrestling
Le coup du lapin est ravageur !
Malheureusement, sous cette multitude se cachent quelques défauts gênants. Premièrement, la jouabilité n'est pas des plus simples. Le contrôle des joueurs est loin d'être instinctif et les façons d'enchaîner les nombreux coups sont assez mal pensées. En effet, chaque bouton ayant un résultat d'attaque différent en fonction de la position du personnage face à son adversaire, on s'emmêle rapidement les pinceaux. Difficile dans ces conditions d'apprécier le match en cours... Les plus persévérants parviendront tout de même au bout de plusieurs parties à s'y faire, mais il faut du temps pour maîtriser toutes les combines de jeu et exécuter exactement le mouvement désiré. On regrette beaucoup l'absence d'un mode tutorial qui nous aurait largement facilité la tâche. Un autre défaut vient aussi gêner mon appréciation du soft du fait que le jeu est à mon avis bien trop lent. Le gameplay en est rendu bien moins attractif et les parties deviennent parfois inintéressantes. Du coup l'intérêt général de la cartouche est assez faible et à part pour les véritables mordus du style, le grand public n'accrochera pas.

Fire Pro Wrestling
Le premier qui rira aura une tapette !
Esthétiquement, Fire Pro Wrestling n'est pas d'une beauté remarquable. Les graphismes sont très quelconques et manquent parfois de finesse. Pour aller plus loin je dirais même que le jeu ressemble parfois à ce qui se faisait de mieux à l'époque de la Nes. C'est dire si l'aspect visuel de Fire Pro Wrestling n'est pas exceptionnel. Les musiques accompagnant les combats ne volent pas bien haut non plus. C'est assez brouillon dans l'ensemble et indigne de ce dont est capable le chip sonore de la Gameboy Advance. L'animation des catcheurs n'est pas le point fort du soft. Comme je l'ai dit plus haut la vitesse n'est pas assez rapide pour un jeu où l'action est supposée avoir une place importante. Cela étant dit, n'oublions pas que les jeux de catch sur Gameboy Advance sont plutôt rares et que les amateurs du genre ne prêteront que peu d'attention à mes critiques. Certains joueurs pourront peut-être même trouver le jeu plaisant et agréable. Mais ce ne serait pas juste de rehausser la critique d'une cartouche en raison du fait qu'on n'y trouve pas vraiment de concurrence.

Fire Pro Wrestling
Vous pourrez vous battre à l'extérieur du ring.
Ceux d'entre vous qui apprécieront Fire Pro Wrestling seront ravis en apprenant que sa durée de vie est grande. Les nombreux modes sont assez longs pour tenir le joueur sur sa console pendant de longues heures. De plus un mode multijoueurs vient permettre au soft de ne pas se ranger trop vite au fond du tiroir. En conclusion je dirais que Fire Pro Wrestling n'est malheureusement pas très amusant. Les véritables fans de jeux de catch sauront y trouver leur plaisir, mais les autres n'y trouveront pas leur bonheur. Sa jouabilité mal pensée et sa réalisation parfois bâclée en font une cartouche GBA très moyenne et décevante.

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Les graphismes ne sont pas toujours très fins et l'animation reste trop lente pour un jeu de combat. L'aspect général n'est pas très soigné.

  • Jouabilité 11 /20

    Il faut quelques parties avant de se sentir vraiment à l'aise dans les combats. On regrette assez l'absence d'un mode tutorial.

  • Durée de vie 15 /20

    Les nombreux modes de jeu présents assurent au soft une très bonne durée de vie. Les fans du genre apprécieront le mode multijoueurs.

  • Bande son 8 /20

    Il n'y a rien à dire si ce n'est que le travail a été bâclé. Les thèmes musicaux rappellent l'époque des consoles 8 bis. C'est très brouillon...

  • Scénario /

    -

Décidément les amateurs de catch sur console seront déçus par ce Fire Pro Wrestling. La Gameboy Advance nous avait habitués à des jeux plus soignés et plus fun. Espérons que le manque de jeux de lutte sur la portable la plus puissante du moment soit bientôt compensé !

Note de la rédaction

10
10

L'avis des lecteurs (2)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
GBA Spike Bam! Combat Sport
Dernières Preview
PreviewRainbow Six Extraction : l'intelligence de Siege et la brutalité de Back 4 Blood, un cocktail explosif ? 07 janv., 16:00
PreviewDolmen : un mélange de Dead Space et de Dark Souls ? 30 déc. 2021, 19:35
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022