Menu
Jet Ski Riders
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Jet Ski Riders sur PS2 /

Test du jeu Jet Ski Riders sur PS2

Jet Ski Riders
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 décembre 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.1/20
Test Jet Ski Riders

Jet Ski Riders : Jetpilot

1 812 vues

Décidément les jeux de jet ski semblent être à la mode sur PS2, comme si les développeurs avaient enfin de quoi restituer convenablement les textures de l'eau et qu'ils se lachaient tout à coup. En tous les cas on ne s'en plaindra pas et c'est donc au tour d'Eidos de nous sortir sa simulation avec un Jet Ski Riders bourré de qualités mais qui connaît également quelques défauts.

Jet Ski Riders

Nous voici donc aux commandes de jet skis estempillés Kawasaki ( licence oblige ) pour participer à des courses techniques que ce soit en position assise avec le Runabout ou son petit camarade plus maniable mais moins rapide. On dispose en effet de deux machines pour se lancer dans le mode arcade, le mode championnat, les courses contre la montre alors que le mode freestyle ne proposera que le jet ski debout. Bref, on sélectionne un pilote en fonction de ses caractéristiques, on modifie à sa guise son jet et on se lance sans plus attendre dans des courses qui demanderont pas mal d'adresse et de sang froid. Ce qui se présente comme une véritable simulation s'avère en effet relativement difficile et force est de constater que les joueurs devront passer pas mal de courses avant de maîtriser totalement le pilotage de leurs engins.

Jet Ski Riders
Des circuits qui manquent de fun même s'ils s'avèrent assez travaillés.
Dans la pratique, pas de prise de tête, on se lance dans le mode de son choix sachant que c'est bien entendu le mode championnat qui permettra de sillonner le plus grand nombre de spots. Il est en effet quasiment identique au mode arcade à la différence près qu'il comporte plus de courses et que les check points ont disparus. Quoi qu'il en soit la dimension technique proposée par ce jet Ski Riders est assez intéressante même si elle risque de décourager les amateurs de jeux plus orientés arcade. Le principe veut en effet que l'on passe les bouées une à une sans en manquer trop pour ne pas se voir pénalisé puis éliminé mais il faut également terminer parmi les hommes de tête afin de passer à la course suivante. La progression est donc assez délicate et ceux qui pensent que le mode freestyle leur offrira davantage de liberté risquent d'afficher une certaine déception car là encore si on multiplie librement les figures, celles-ci demandent pas mal d'entraînement avant d'être exécutées convenablement.

Jet Ski Riders
Des sauts impressionnants.
Au niveau de la maniabilité le tout est donc loin d'être évident. Il faut très nettement anticiper le passage de chaque bouée afin de perdre le moins de vitesse et surtout ne pas effectuer de courbes trop larges. Les accélérations sont assez mollasonnes mais une fois lancé les sensations sont heureusement au rendez-vous. Reste que même en mode freestyle le tout est une fois encore assez hardu avec des figures qui demanderont une action sur les commandes pile poil au bon moment pour être correctement exécutées. Un mode échauffement permet heureusement de se faire la main mais on regrettera que tous les tricks en aerial les plongeons ou autres manoeuvres ne soient pas plus facilement accessibles.

Jet Ski Riders
Les figures sont loin d'être évidentes.
Au niveau des graphismes force est de constater que l'eau bénéficie d'un bon rendu à l'exception peut être du sillage du jet ski qui reste quant à lui assez grossier. Les décors sont soignés et assez bien détaillés alors que l'ensemble est rapide et fluide. Les replays sont un vrai régal en multipliant les effets et les angles de caméra. Côté sonore on notera des bruitages et des musiques correctes bien qu'un peu plus de pêche n'aurait pas fait de mal. En revanche les effets en français sont assez pitoyables et le “ badaboum ! ” après une chute est très probablement de trop. En dépit d'un certain manque de variété dans son gameplay et de davantages de modes de jeu, Jet Ski Riders signe une performance correcte. Le titre se destine principalement aux amateurs de simulations alors que les fans de jeux plutôt orientés arcade trouveront probablement ce titre un peu trop radical et limité. A essayer avant d'acheter.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes soignés mais pourtant pas exempts de défauts. On remarquera l'effort tout particulier fourni au niveau de la restitution de l'eau et des vagues alors que les sensations de vitesse sont globalement bien présentes grâce à la très bonne fluidité des animations.

  • Jouabilité 12 /20

    Une prise en main déroutante et une maniabilité qui demandera au joueur un peu d'entraînement avant de se sentir réellement à l'aise aux commandes de son jet ski. Les figures sont quant à elles assez pénibles à déclencher ce qui donnera un aspect parfois fastidieux au mode freestyle.

  • Durée de vie 12 /20

    Une durée de vie malheureusement limitée par le nombre de spots disponibles mais également par le manque de variété des modes de jeux alors que l'on ne dispose par ailleurs que de deux jet skis.

  • Bande son 13 /20

    L'environnement sonore est très correct pour ce qui est des effets et des musiques même si le tout aurait pu être encore plus pêchu. Les voix et les commentaires sont en revanche assez calamiteux.

  • Scénario /

    -

Un titre sympathique bien qu'un peu trop radical. Les amateurs de jeu plus arcade devraient être déçus alors que les fans de simulation trouveront probablement la maniabilité pas toujours très avantageuse. Au niveau de ses graphismes Jet Ski Riders se veut toutefois particulièrement réussi alliant un rendu de l'eau assez impressionnant et de bonnes sensations de vitesse.

Note de la rédaction

14
13.1

L'avis des lecteurs (12)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS2 Course Eidos Interactive Rétrogaming
A lire aussi
Wiki de Jet Ski Riders 07 déc. 2014, 17:14
Jet Ski Riders 13 sept. 2001, 00:13
Dernières Preview
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
PreviewFIFA 22 : premières impressions, droit au but ? 20 juil., 19:12
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021