Menu
The Moon Project
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / The Moon Project sur PC /

Aperçu The Moon Project sur PC du 05/02/2001

Preview The Moon Project

Après le succès incontesté d'Earth 2150 - Escape from the Blue Planet, TopWare Interactive réitère l'expérience avec ce nouvel opus baptisé : The Moon Project. Au revoir la belle bleue et bonjour la « belle grise » !

The Moon Project

Rappelons que l'histoire The Moon Project se déroule en parallèle de celle de Earth 2150. Nous sommes une nouvelle fois au 22ème siècle, et assistons toujours aux conquêtes des trois grandes puissances terriennes : La Corporation Lunaire, la Dynastie Eurasienne, et les États Civilisés Unis. Mais cette fois-ci, les ECU s'intéressent de plus près à ce qui retient la Corporation sur notre satellite naturel. En effet, certaines sources leurs auraient fait part d'un fameux projet top secret. Seul son nom est connu : « Project Sunlight »... C'est donc en bons « civilisés » qu'ils lanceront toute une armada d'engins de guerre à l'assaut de la Lune...

The Moon Project
Euh... C'est quoi ce bouton rouge ? NOOONNN !!!
Le jeu propose 2 modes : campagne et multijoueurs. Les campagnes nous feront découvrir un peu plus d'une vingtaine de missions pour chaque clan. A cela viennent s'ajouter d'innombrables heures de jeu grâce aux diverses possibilités du mode multijoueurs ! Chaque mission est bien-sûr précédée d'un breafing à la Command & Conquer mettant en place la situation et les objectifs, le tout dans une interface complète. En fait, le soft est quasiment identique à son prédécesseur. Nous évoluons une fois de plus dans un environnement tout en 3D avec tous les modes caméra/zoom que l'on ne présente plus, où le but sera d'établir un équilibre entre la gestion des ressources et la stratégie du combat. Le moteur graphique est toujours aussi beau, mais toujours aussi « carré ». En effet, les détails sont très importants, mais chaque unité ou bâtiment reste assez basique. Les musiques et les bruitages, quant à eux, collent parfaitement à l'ambiance de guerre régnante à l'écran.

The Moon Project
La base est attaquée !
Même principe, même moteur, mais qu'y a t-il de nouveau ? Pour commencer, les maps bénéficieront d'un nouvel environnement, logique, on est sur la Lune et non plus sur Terre. Mais la grande nouveauté, c'est que ce dernier subira les influences météorologiques en temps réel ! Neige et pluie seront de ce fait au rendez-vous. Là encore, est-ce bien crédible ? Comment sans atmosphère l'astre peut-il subir des influences climatiques ?! Hormis cette incohérence, on ne peut pas dire que ces dernières soient bien réalisées. De vulgaires traits serviront à la pluie, et des carrés à la neige ! Bon, nous n'avons pu voir qu'une version beta, ne nous emballons donc pas trop vite... Autrement, on constatera que de nouvelles unités seront à notre disposition. Leurs caractéristiques, quant à elles, ne seront pas bien différentes. On retrouvera bien-sûr l'équivalence pour chaque clan. L'intelligence artificielle et la difficulté sont toujours aussi élevées réservant le jeu plus à une élite de joueurs qu'aux néophytes.

The Moon Project
Les sources lumineuses sont encore plus belles de nuit !
Pour finir, on nous promet des maps spéciales escarmouches, où les combats se dérouleront dans des villes renommées comme San Francisco, Amsterdam, Munich, ou encore Vienne ! Une idée bien sympathique venant casser la monotonie du jeu en solo. Il est également annoncé qu'un éditeur de campagnes appelé « EarthC » sera disponible, permettant ainsi aux plus chevronnés de créer leurs propres campagnes et maps. Vous l'aurez compris, The Moon Project n'apporte pas grand chose par rapport à son aîné. Seuls les fans ou ceux n'ayant jamais joué à Earth 2150 l'apprécieront. Pour le reste, c'est du RTS pur et dur. TMP s'annonce très bien, complet, et aux paramètres multiples. Sa sortie est prévue début mars.

PC Stratégie Ubisoft Topware Interactive Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
minimario11
minimario11
MP
le 14 déc. 2008 à 22:29

Cé un jeu tro malade !!

Lire la suite...
A lire aussi
Derniers tests
15
TestToem
PC Switch
14
TestMonobotSur PC
14
TestSuper Animal Royale
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022