Menu
TV Star
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
TV Star
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 janvier 2001 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.3/20
Test TV Star

Notre Jean Pierre Foucault national se lance dans le jeu vidéo en parrainant TV Star, le dernier jeu de gestion de Monte Cristo. Tandis que l'animateur se fait une image jeune, Monte Cristo descend dans la critique avec des concepts intéressants mais des réalisations médiocres.

TV Star

Bienvenue à Sacrée Soirée ! Voilà ce qu'on aurait pu mettre sur la boîte rose bonbon du jeu. En effet si vous avez toujours eu les dents qui rayent le plancher et l'ambition dévorante de devenir une star du PAF, voilà votre chance. Grâce à TV Star, vous allez pouvoir combler vos rêves les plus fous en devenant la vedette montante et ultra-célèbre d'une chaîne de télé. Mais avant cela, le parcours sera long et le milieu de la télé fait les réputations aussi vite qu'il les défait. A vous de savoir naviguer dans ce monde de requins.

TV Star
Voilà deux personnes en train de se tester au quizz
Spécialisé depuis quelques temps dans les jeux de gestion de tout poil, Monte Cristo dévie ici un peu de ses premières amours en abordant le burlesque. Inutile de vous dire en effet que le ton pris par TV Star est hautement satirique et que chaque détail met le doigt où ça fait mal au niveau de l'égo surdimensionné des gens de télé, de l'argent pas net qui circule et des ragots infâmes qui peuvent trainer d'une oreille à l'autre. L'interface et l'ensemble des graphismes ont pris un aspect cartoon pour rendre moins sérieux l'ensemble et si l'ensemble fleure bon la reprise de Theme Hospital, l'idée du jeu tient assez la route. Vous allez donc commencer votre carrière en incarnant un des nombreux personnages proposés dans les deux niveaux de difficulté du jeu. Chacun des personnages aura non seulement un look bien particulier et aussi parodique que possible mais en plus trois caractéristiques personnelles que sont l'intelligence, la beauté et la richesse. Autant de paramètres qui feront varier vos relations avec les autres et qui pourront s'améliorer avec le temps.

TV Star
Les dialogues se font par l'intermédiaire de bulles
Commençant au début comme simple homme ou femme de ménage, vous allez devoir travailler pour gagner en réputation, influence et richesse. L'interface du jeu vous propose différentes façons d'en gagner. Dans les bureaux de la télé, plusieurs éléments vont se retrouver à portée de main comme des fax contenant des infos, des ragots vendus par certains employés, des gadgets ou encore des papiers secrets trouvés sur le sol. Chacune des infos pourra alors être revendue pour de l'argent ou dénoncé sur la place publique pour gagner en notoriété. En jouant des coudes, vous arriverez aussi à emballer quelques uns des employés du sexe opposé pour en soutirer des détails croustillants sur leur vie intime. Enfin, avec des adversaires à votre portée, vous pourrez entamer des sortes de duels sous forme de quizz pour gagner en prestige. Ces duels sont en trois points gagnants et chaque personnage pourra tout aussi bien vous lancer. Les quizz sont assez sympathiques avec des questions qui tournent souvent autour du sport et des médias mais qui ont le mérite d'être d'un niveau conséquent. Après une heure de jeu cependant, vous aurez tendance à retrouver les mêmes questions. Le jeu se résume donc à glaner des informations, à les revendre ou les échanger avec les autres et à s'assurer d'un gain de prestige constant pour gravir les échelons de la hiérarchie. Chaque nouvelle promotion vous donnera accès à plus de pouvoir et d'avantages qui vous permettront de continuer toujours un peu plus haut.

TV Star
Bientôt vous aurez votre propre bureau...
Dans la pratique, TV Star tourne rapidement sur lui-même. Malgré les quelques possibilités du jeu au niveau de la gestion, des réflexes à avoir pour récupérer les faxs et autres infos ou encore les duels, on a l'impression de refaire tout le temps la même chose. Les quizz s'enchaînent avec beaucoup d'erreurs de doublages ou de logique et l'interface est loin d'être au mieux de sa forme. On a du mal à sélectionner certains personnages avec cette vue de dessus ou encore les déplacements sont parfois un peu lents. L'ensemble technique laisse aussi un peu à désirer et si la fluidité est de mise dans TV Star, la réalisation et le soin final semblent avoir été bâclés. Les animations ont du mal à s'enchaîner proprement, les bruitages se répètent à l'infini et le peu de décors différents vous lassera sûrement très vite. Bref, TV Star possède un concept sympa et innovant mais a du mal à convaincre par sa répétitivité et sa réalisation de série B.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes cartoon qui sont agréables à l'oeil et le moteur ne subit aucun ralentissement. Pourtant les animations ont du mal à convaincre et le manque de variété fait le reste.

  • Jouabilité 12 /20

    Une interface balbutiante qui manque d'options et de facilités. Les déplacements et les clics de souris s'avèrent quelquefois difficiles.

  • Durée de vie 13 /20

    La partie quizz est assez fournie avec plus de 2000 questions mais il est fort probable que le côté répétitif de l'action vous lasse avant la fin.

  • Bande son 13 /20

    Musiques assez dans l'ambiance et les voix de chaque personnage sont personnalisées. On passe une bonne demi-heure puis on s'énerve d'entendre toujours les mêmes répliques.

  • Scénario /

    -

Un jeu avec un concept satirique et novateur mais qui manque de crédibilité dans son interface et sa réalisation.

Note de la rédaction

13
10.3

L'avis des lecteurs (7)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Kornifex,  Jeuxvideo.com
Par Kornifex, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Vision Park Monte Cristo Multimédia Stratégie Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis 13 oct., 15:00
PreviewFF 14 Endwalker : Une conclusion épique pour le MMO de Square Enix ? 13 oct., 14:00
PreviewForza Horizon 5 : Notre premier avis sur l'open world motorisé que rien n’arrête 11 oct., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022