Menu
Giants : Citizen Kabuto
  • Tout support
  • PC
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Giants : Citizen Kabuto
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 janvier 2001 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (89)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.9/20
Amazon PC 25.00€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
Test : Giants
PC

Giants : Citizen Kabuto : Commander une tornade

Chargement du lecteur vidéo...
Partager sur :

Fondé par les créateurs de MDK, Planet Moon, signe pour la première fois un titre chez Interplay et nous propose un jeu unique avec Giants : Citizen Kabuto. De l'action, de la stratégie aux côtés de trois clans offrant à chaque fois un gameplay différent dans des graphismes somptueux, voici un soft qui risque de faire date.

Giants

Nous voici donc au milieu d'un véritable petit paradis exotique arborant les traits charmants d'un archipel situé dans la nébuleuse de Dorlon et habité par de petites créatures aussi ridicules que pacifiques : les Smarties (si si !). Trois races cherchent pourtant à prendre possession de ce vaste territoire pour des raisons diverses. Les Meccaryns souhaitent se remettre de batailles ayant causé dans leurs rangs de lourdes pertes et cherchent à faire de l'archipel un point stratégique permettant de reconstruire leur force. Les Sea Reapers au service des forces magiques et naturelles, de leur côté, ayant quitté leur territoire et souhaitent à présent le regagner. Citizen Kabuto, un géant monstrueux engendrer par les Sea Reapers pour leur propre défense cherche quant à lui à gagner sa liberté. Pris entre les conflits et l'impossible coexistence des trois camps, l'archipel et ses habitants vont connaître une véritable guerre stratégique qui mettra en balance les trois entités.

Giants
Un Mecca en action.
Mais outre un scénario en apparence des plus sérieux, le reste du titre en dépit de la qualité de sa trame est une véritable partie de rigolade. De l'humour, des personnages décalés par le côté grotesque et des dialogues à mourir venant ponctuer chaque phase d'action, voici ce qui vous attend. Au programme, trois campagnes solo à mener aux côtés de chaque camps. Un gameplay différent à chaque fois et de nombreuses missions à accomplir dont des passages de stratégie pure et dure. Dans la pratique, vous accompagnez chaque camp successivement et dirigerez un ou plusieurs personnages en vue à la troisième personne. Une série de missions s'offriront alors à vous, vous obligeant à partir à la rescousse des Smarties ou encore à aller chasser un peu. En bref, un programme relativement varié même s'il devient un peu répétitif au fil des différentes campagnes.

Giants
Le géant Kabuto.
Le gameplay offert par Giant est de son côté tout aussi varié puisqu'il se présentera de manière différente pour chaque camp. Les Meccaryns vous proposent de commander plusieurs personnages au moyen de commandes de groupe très simples d'accès, alors que Kabuto sera le seul personnage dont vous disposerez pour sa campagne. Outre le changement d'interface, chaque race ayant ses spécificités, votre mode de jeu devra s'adapter en fonction des possibilités qui vous seront offertes. La maniabilité est pour sa part tout à fait excellente grâce à des touches en nombre limité mais suffisant ainsi qu'un mode de visée très efficace. L'usage des jetpacks pour les Mecca ou encore celui de la magie pour les Sea Reapers sont un régal alors que les possibilités de Kabuto vous permettront de vous défouler un bon coup sur tout ce qui passe à portée.

Giants
Un gameplay et une interface différents pour chaque camp.
Au niveau des graphismes, préparez-vous à prendre une bonne claque tant ce soft témoigne d'une excellente qualité dans sa réalisation. Un moteur 3D fluide et rapide, des décors absolument somptueux et des animations à en tomber raide, voici un bref aperçu de ce que vous réserve Giants. Les effets lors des combats sont parfaitement restitués et vous serez surpris par l'ambiance que parvient à engendrer un tel environnement visuel. Les sons sont tout aussi soignés en proposant des voix particulièrement travaillées et des musiques de qualité. Les effets quant à eux ne pouvaient qu'être à la hauteur du reste.

Giants n'est pourtant pas parfait en dépit de l'éloge que l'on serait tenté d'en faire. Certes le bilan est globalement très positif mais on regrettera finalement qu'il ne nous propose pas plus, afin de devenir un titre véritablement incontournable. Son originalité et son excellente réalisation en font cependant un titre sans précédent qui devrait séduire de nombreux joueurs. Ajoutez à ceci des possibilités en multijoueur qui relanceront les conflits et surtout l'intérêt de ce titre et vous obtenez tout simplement un soft hallucinant.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes somptueux qu'il s'agisse des phases de jeu ou encore des nombreuses animations que recèle Giants. Les décors sont tout simplement sublimes et les personnages parfaitement réalisés.

  • Jouabilité 16 /20

    Un gameplay tonitruant et une maniabilité irréprochable accordant un plaisir de jeu unique et poussant le joueur à sans cesse revenir à la charge.

  • Durée de vie 15 /20

    Une excellente longévité grâce aux nombreuses missions que réserve chaque campagne mais également grâce aux possibilités offertes par le mode multijoueur.

  • Bande son 16 /20

    Un environnement sonore travaillé et soigné proposant des voix de bonne qualité pour des dialogues pleins d'humour.

  • Scénario 16 /20

    Un concept original qui fait de Giants un titre passionnant. Le scénario et l'ambiance sympathique qui règne de manière quasi permanente viennent parachever le tout.

Un titre comme on en voit rarement, originalité, humour, réalisation impeccable et gameplay hors norme, Giants crée véritablement l'événement dans sa catégorie.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 janvier 2001 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (89)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.9/20
Mis à jour le 23/01/2001 à 18:00
PC Action Stratégie Planet Moon Interplay Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewMonster Hunter Rise : un épisode plein de ressources 26 févr., 09:01
PreviewReturnal : Un Shooter futuriste mortel exclusif à la PS5 26 févr., 06:00
PreviewProject TRIANGLE STRATEGY : Le digne héritier de Final Fantasy Tactics ? 19 févr., 21:08
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021