Menu
Virtual Pool 3
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Virtual Pool 3
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
05 janvier 2001 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Test virtual pool 3

On ne peut pas dire qu'on croule sous les jeux de billard, et un titre de plus dans ce domaine relativement restreint est toujours une bonne surprise. Surtout quand il est de la qualité de Virtual Pool 3, qui de par sa réalisation sans faille et sa quasi exhaustivité risque fort de séduire l'amateur comme le néophyte...

virtual pool 3

Non contente d'être plutôt jolie, Jeanette Lee, un des membres les plus connus de la WPBA à prêté son image à Interplay afin de donner plus de crédit Virtual Pool 3. Mais l'éditeur ne s'est pas arrêté là dans l'achat de licences avec des marques de billard et de queues eux aussi très connues. Bref, si vous êtes un fan, vous allez être plus que comblé, et si vous êtes un néophyte, tout cela vous plongera dans l'ambiance avec une efficacité diabolique. Par rapport à l'épisode précédent, vous y trouverez principalement un mode multijoueur bien plus développé, ainsi qu'un mode carrière amélioré qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu. Pas de révolution donc, mais de nouvelles possibilités qui rendent l'achat de ce jeu quasiment indispensable pour tous les fans.

virtual pool 3
Les graphismes sont de très bonne qualité
Outre les différents modes de jeu, vous trouverez aussi 16 variations du billard traditionnel (en plus des classiques 9 boules, 8 boules et du billard traditionnel). Ces styles de jeu allant de la simple variation aux parties les plus déjantées donnent un côté très fun au jeu que les fans de billards n'exploreront peut-être pas, mais qui n'en reste pas moins très intéressant. De plus, toutes les tables sont entièrement configurables, ce qui vous permettra de créer vos propres parties, ou encore de travailler un coup particulier que vous maîtrisez mal. Vous pourrez alors vous lancer dans le mode carrière, qui vous fera démarrer la partie avec $50 et qui vous permettra d'atteindre les sommets de la gloire si vous êtes assez bon. Enfin, le jeu propose à la base huit salles de billard (d'autres pourront être débloquées plus tard) qui vont du bar de bikers à la villa d'Honolulu en passant par le club chic et classieux.

virtual pool 3
Et les salles sont assez variées
Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous pourrez débloquer de nouveaux équipements et de nouvelles salles de billard en battant les meilleurs joueurs, ce qui apporte un challenge supplémentaire et un certain côté arcade au jeu. Enfin, le mode multijoueur vous permettra de jouer en LAN ou sur le Net où vous pourrez rejoindre d'autres joueurs dans des salles virtuelles pour jouer une simple partie ou participer un un tournoi d'envergure. L'interface de la version online du jeu est particulièrement bien réussie et seuls quelques défauts mineurs sont à déplorer (comme l'impossibilité de connaître l'état des parties avant ed rentrer dans une salle par exemple). L'interface du jeu lui-même est aussi un modèle de simplicité et d'ergonomie, même si les commandes restent assez nombreuses, et que vous devrez sûrement jouer avec le livre ouvert à côté de vous dans un premier temps. Mais les effets physiques sont extrêmement bien rendus et les réalisme est vraiment poussé à son paroxisme avec ce nouveau titre.

virtual pool 3
La belle Jeanette Lee
Côté réalisation technique, les graphismes sont de très bonne qualité, et même si ce n'est pas le principal dans ce type de jeu, il est toujours agréable d'évoluer dans des décors fins et bien travaillés. D'autant plus que les angles de vue peuvent être modifiés à loisir, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment nécessaire tant les configurations d'origine sont bien choisies. Côté son, les musiques restent un ton en dessous de la qualité générale du jeu, et auraient gagné à être un peu plus présentes et un peu plus prenantes, mais si elles sont loin d'être désagréables. Mais ce petit détail ne nuit pas vraiment au jeu, qui s'impose au final comme un des référence dans le domaine du billard sur PC.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Les décors sont très jolis et très fins, et les angles de vue toujours appropriés.

  • Jouabilité 17 /20

    Les commandes sont nombreuses, mais vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau après une courte période d'adaptation.

  • Durée de vie 16 /20

    Les modes de jeu sont nombreux et les amateurs de billard pourront jouer presque indéfiniment.

  • Bande son 15 /20

    Seul (petit) défaut de ce jeu, la bande son reste tout de même d'assez bonne qualité.

  • Scénario /

    -

Un jeu de billard complet et très bien réalisé qui ravira les amateurs et qui pourra même convertir ceux qui sont encore réticents. Incontestablement un des meilleurs sur PC.

Note de la rédaction

16
17.2

L'avis des lecteurs (5)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Pseudo supprimé,  Jeuxvideo.com
Pseudo supprimé
Dernières Preview
PreviewSIFU : Le jeu d'arts martiaux qui met KO ? 09 sept., 16:00
PreviewCall of Duty Vanguard : Après Cold War, est-ce que le multijoueur passe la Seconde ? 07 sept., 19:30
PreviewWorld War Z Aftermath : Une vue FPS pour jouer façon Left 4 Dead ? 07 sept., 16:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021