Menu
Colin McRae Rally 2.0
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GBA
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : colin mc rae rally 2
PC
Colin McRae Rally 2.0
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
26 décembre 2000 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (138)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Partager sur :

Un nouveau Colin McRae Rally est toujours un événement, mais cette dernière version vaut bien plus que le petit 2 qu'on trouve collé au titre. Véritable évolution de l'épisode précédent, ce nouvel opus améliore le jeu sous tous les angles et propose de nouvelles fonctionnalités qui en font un des plus complets de sa catégorie. A ne manquer sous aucun prétexte pour tous les fans de simulation de rallye.

colin mc rae rally 2

On trouve en effet de très nombreux titres dans la catégorie rallye, et beaucoup laisse vraiment à désirer. Quelques exceptions font partie du peloton de tête et forment les références du genre. Et si un jeu parvenait à mettre tout le monde d'accord en proposant plus et mieux ? Colin McRae Rally pourrait bien être celui là, mais seul l'avenir nous le dira avec précision, puisqu'il de meilleurs juges que les joueurs eux-même en la matière. Mais quoi qu'il en soit, ce jeu restera dans les mémoires, et ce pour de très nombreuses raisons que nous allons détailler ici avec un plaisir non dissimulé...:)

colin mc rae rally 2
Les décors sont très réussis
Codemasters nous avait en effets habitué à du très bon, et le spécialiste de la simulation automobile c'est encore une fois surpassé pour nous proposer son jeu de rallye le plus abouti et le plus complet. Premier point très important, vous trouverez maintenant un mode arcade qui vous permettra de jouer avec 5 autres concurrents toujours aussi acharnés, mais sur des pistes plus larges, et sans gestion des dommages sur votre véhicule. Ce nouveau mode, destiné à ceux qui préfèrent le côté arcade dans les courses de voitures, ou encore aux joueurs pressés en général, remplit son rôle à merveille et vous permettra de vous amuser très longtemps sans avoir le stress du classement ou encore sans avoir à connaître un circuit sur le bout des doigts pour arriver à un résultat honnête. Dans le mode Rally qui reste l'épine dorsale du jeu, vous trouverez bien entendu les courses simples comme les championnats complets, et le moins que l'on puisse dire est que la variété va être au rendez-vous avec un total de 90 pistes différentes situées aux quatre coin du monde (de l'Australie à la Grèce en passant par la Finlande, pour un total de huit pays).

colin mc rae rally 2
La célèbre Subaru Impreza
Et puisqu'on en est aux chiffres, sachez que vous pourrez aussi piloter 13 voitures différentes (Subaru Impreza, Peugeot 206, Ford Focus, Toyota Corolla...), qui disposent toutes de caractéristiques différentes, ce que vous ressentirez d'ailleurs dès les premiers tours de roues. A ce sujet, le gameplay frise la perfection avec une prise en main quasiment instantanée et une alchimie parfaite entre réaliste de conduite et plaisir de jeu. Le fun reste toujours présent, mais on se prend vraiment au jeu au fil des courses et stress du pilote devant la mili-seconde de retard et le virage en épingle qui se profile à l'horizon se fait vraiment sentir. Ajoutons à cela que l'intelligence artificielle est plutôt efficace ce qui donne des concurrents sans pitié (et aussi un copilote constructif, mais ça c'était facile:). Côté présentation, vous aurez toutes les informations nécessaires à portée des yeux quand vous piloterez (régime moteur, vitesse, temps et classement actuel) et un nombre d'angles de vue disponibles tout simplement impressionnant (trois vues de derrière, trois depuis l'intérieur du véhicule et surtout une vue configurable que vous pourrez donc régler selon vos préférences). Seule l'interface, d'un design minimaliste du plus bel effet, reste un peu lourde quand il faut passer par une dizaine d'écrans avant de pouvoir jouer, et ce même en mode arcade.

colin mc rae rally 2
Vous trouverez aussi des voitures plus "fun"
Pour ce qui est de la réalisation technique, les graphismes sont de toute beauté, un peu trop «propres» peut-être en ce qui concerne la voiture, mais on oublie vite tout ça quand on voit la qualité des reflets sur les vitres ou encore l'attention apportée aux très nombreux détails qui rendent le jeu très vivant. Les textures sont elles aussi de très bonne qualité, et seuls les éléments de décors souffrent quelque de pixellisation quand on les voit de près. Côté son, les musiques sont réussies, mais auraient gagné à être un peu plus présentes et un peu plus agressives, mais les effets sonores sont par contre presque sans défauts. Et pour finir sur le multijoueur, sachez que je jeu vous permettra de jouer à 2 sur la même machine, en écran splitté (horizontalement ou verticalement), ou encore en LAN et sur Internet avec un maximum de huit joueurs. Bref, ce jeu est quasiment un sans faute.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Les textures sont de très bonne qualité et les véhicules regorgent de détails, avec des reflets superbement réussis.

  • Jouabilité 18 /20

    La prise en main est très rapide, même pour le néophyte, et le réalisme de pilotage est réellement impressionnant.

  • Durée de vie 17 /20

    Les circuits sont assez nombreux, et le mode arcade donne un second souffle au jeu.

  • Bande son 16 /20

    Les musiques auraient ou être un peu plus présentes, mais les bruitages (du moteur notamment) sont très réussis.

  • Scénario /

    -

Un très bon titre presque exempt de défauts qui ravira tous les fans de simulation de sport automobile et plus particulièrement de rallye. Le moins que l'on puisse dire est que ce jeu risque de rester dans le peloton de tête pour longtemps.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
26 décembre 2000 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (138)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 26/12/2000 à 18:00
PC Course Codemasters Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewHumankind : Un concurrent sérieux à Civilization ? Il y a 7 heures
PreviewThe Falconeer : La Xbox Series X tient-elle son nouveau Crimson Skies ? 23 oct., 11:41
PreviewImmortals Fenyx Rising : Un AC pour les plus jeunes ? 22 oct., 18:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020