Menu
Tiger Woods PGA Tour 2001
  • Tout support
  • PC
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Tiger Woods PGA Tour 2001
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
18 décembre 2000 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.5/20
Test Tiger Woods PGA Tour 2001

Un jeu de golf de plus ou un titre novateur qui va détrôner le célèbre Links ? Vous n'allez par tarder à le savoir, mais quoi qu'il en soit, Tiger Woods ne déplaira pas aux fans de golf grâce à ses nombreuses licences, sa réalisation de qualité et surtout sont exhaustivité sans faille, et ce à tous les niveaux.

Tiger Woods PGA Tour 2001

Des jeux de golf, on en trouve quelques uns, mais jeux de golf aussi complets que Tiger Woods 2001, il faut bien avouer qu'on en voit pas beaucoup. Alors si vous rêvez d'un gazon tondu avec perfectionnisme à en faire pâlir d'envie un Anglais, et de quelques trous disséminés ça et là, vous n'aller rien regretter. Enfin, au moins au point de vue de la complexité et des dizaines d'options disponibles, car il reste malgré tout quelques points gênants qui risque fort de lasser très vite les puristes du genre. Des atouts et des innovations, oui, mais aussi de gros défauts en contrepartie. Dommage, car Tigers Woods 2001 avait tout pour devenir une référence...

Tiger Woods PGA Tour 2001
La qualité est quasiment photographique
En arrivant dans le jeu, vous pourrez jouer très vite si vous le désirer en choisissant une partie «toute faite» qui vous épargnera les longs moments de choix et de configurations que le jeu vous propose. Mais si ces options sont nombreuses, elles n'en ont pas moins un intérêt flagrant, qui est de donner à Tiger Woods 2001 une durée de vie incomparable. En effet, vous pourrez choisir parmi les modes entraînement, coups, tournoi, quatre balles, pro arm et j'en passe. Que vous soyez un spécialiste du golf ou un novice sans expérience, vous trouverez votre bonheur dans ces multiples possibilités, qui donnent au jeu une variété sans précédent. Vous pourrez aussi jouer avec un très grand nombre de joueurs de renommée mondiale, ou encore créer votre propre golfeur, ou même une équipe de compétition au grand complet. Au chapitre des anecdotes, sachez aussi que vous pourrez aussi votre propres photos pour personnaliser le visage de vos Golfeurs.

Tiger Woods PGA Tour 2001
Mais les couleurs sont parfois un peu "flashy"
Si l'interface est d'une clarté et d'une précision exceptionnelle compte tenu du nombre d'options disponibles, il n'en est malheureusement pas de même pour la trajectoire de la balle... En effet, ses réactions sont parfois plus que bizarres et on se croirait plus souvent dans un jeu d'arcade que dans une simulation sérieuse et digne de ce nom. Ok, j'exagère un peu, mais je doute très sérieusement que les fans et les connaisseurs apprécient ce genre de légèreté. En effet, voir la balle glisser sur le sol comme un palet de Hockey sur la glace, et ce malgré les défauts du terrain reste un vision qui risque de déconcerter beaucoup de monde. Ce ci étant dit, le jeu n'est pas non plus complètement raté à ce niveau, mais ce comportement étrange et exagéré risque de ne pas convaincre grand monde. Ce point mis à part, la jouabilité est assez bonne, avec comme pour le reste du jeu des options à foison, et une interface de qualité qui permet de tout appréhender sans aucun problème.

Tiger Woods PGA Tour 2001
Une victoire qui ne sera pas toujours facile à acquérir
Côté graphismes par contre, ce n'est pas le summum. Sans être vraiment laids, ils laissent une impression très mitigée, surtout au niveau des personnages qui sont assez mal intégrés dans les décors. Et ces décors ne sont d'ailleurs pas spécialement des chef d'oeuvres non plus, même s'ils restent assez variés au fil des 18 terrains proposés par le jeu, surtout à cause de leurs couleurs parfois un peu trop «kitch». Côté son, rien à dire de particulier, si ce n'est que les bruitages d'ambiance sont assez bien fait et que les musiques collent assez bien à l'ambiance du jeu. Et pour finir sur une note positive, sachez que le jeu intègre un mode multijoueur tout aussi complet que le reste du jeu, avec des foules d'options et de modes de jeu en LAN comme sur le Net.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les joueurs ne sont pas exceptionnels et les décors font un peu trop «rajoutés».

  • Jouabilité 12 /20

    Le jeu est très complet, mais les réactions de la balle sont parfois très imprécises, à la limite du surréaliste...

  • Durée de vie 15 /20

    Les options et les modes de jeu sont très nombreux et très bien réalisés. Les fans de golf seront comblés.

  • Bande son 14 /20

    Rien de bien extraordinaire, mais l'ensemble est correct, surtout au niveau des bruits de fond qui sont très réalistes.

  • Scénario /

    -

Un jeu de golf honnête dans sa réalisation et très complet, tant au niveau des options proposées que des joueurs disponibles. Dommage que la balle suive parfois des trajectoires aussi incongrues.

Note de la rédaction

13
15.5

L'avis des lecteurs (6)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Pseudo supprimé,  Jeuxvideo.com
Pseudo supprimé
Dernières Preview
PreviewSIFU : Le jeu d'arts martiaux qui met KO ? 09 sept., 16:00
PreviewCall of Duty Vanguard : Après Cold War, est-ce que le multijoueur passe la Seconde ? 07 sept., 19:30
PreviewWorld War Z Aftermath : Une vue FPS pour jouer façon Left 4 Dead ? 07 sept., 16:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021