Menu
Ultimate Fighting Championship
  • Tout support
  • DCAST
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Ultimate Fighting Championship
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
14 décembre 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Test Ultimate Fighting Championship

Voilà ce qui arrive quand on laisse trop parler la testostérone... Si vous êtes de ceux qui pensent que se battre c'est bien, mais se faire mal c'est mieux, vous allez adorer ce jeu. Fini les gros gants en mousse qui amortissent les coup et les règles idiotes qui interdisent de frapper un adversaire à terre. Quelques grammes de brutalité dans un monde trop doux...

Ultimate Fighting Championship

Voici un jeu pour nous, les hommes :). Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Ultimate Fignting Championship est un tournoi qui a été créé il y a quelques années pour permettre à tous les combattants le désirant de s'affronter avec des règles réduites à leur plus strict minimum. Les combats durent jusqu'au K.O. ou jusqu'à l'abandon d'un des participants et quasiment tous les coups sont permis. Tous les styles de combats y sont autorisés, et c'est en général avec un savant mélange de techniques de frappe et combat au sol que les meilleurs combattants tirent leur épingle du jeu. Et même si la technique l'emporte sur la taille, n'espérez pas faire des miracles si vous ne mesurez pas au moins 1m80 pour 140 Kg de muscles. Bref, un sport subtil qui prouve que la civilisation n'a pas encore porté ses graines dans les coins les plus reculés du monde :). Mais arrêtons là les considérations éthiques, et passons plutôt au vif du sujet.

Ultimate Fighting Championship
Un coup comme ça n'est très loyal...
Vous trouverez dans ce jeu un choix assez vaste d'arts martiaux et de techniques de combat pour vous prendre pour Bruce Lee après quelques heures de jeu (attention au petit frère quand même :). Jujitsu, boxe thaï, lutte et kick boxing sont quelques unes des méthodes que vous pourrez employer pour faire mordre la poussière à votre adversaire, et chaque combattant (au nombre de 22) possède bien évidemment sa spécialité, ce qui vous permettra de maîtriser et d'utiliser des techniques totalement différentes selon celui que vous choisirez. Tous sont d'ailleurs de véritables combattants de l'UFC, certains plus connus que d'autres et vous aurez même la possibilité de créer votre propre guerrier moderne, d'un point de vue graphique, mais aussi dans les techniques qu'il maîtrise et sa méthode de combat.

Ultimate Fighting Championship
Les belles hôtesses sont bien sur au rendez-vous
Les modes proposés sont de plus assez nombreux et assez variés, avec Versus et Carrière, ou encore un mode tournoi qui permet à huit joueurs de s'affronter, et une mode entraînement qui est lui un peu décevant tant il reste basique et sans grand intérêt. Même si les arts martiaux représentés sont nombreux (environ une trentaine), chaque personnage dispose d'un nombre de coups limités, et vous devrez plus que jamais les essayer tous pour tirer l'essence du jeu et ne pas avoir l'impression de rejouer chaque fois le même match. Ceci dit, la prise en main du jeu est très rapide, et le maniement des personnages une fois sur le ring grillagé ne pose aucun problème particulier. Mieux même, les techniques de chaque personnage sont tellement bien réalisées que vous devrez vraiment adapter votre stratégie à l'adversaire que vous affronter si vous voulez avoir des chances de gagner. Ceci vous demandera une grande rapidité de réaction, et sera heureusement facilité par la précision du jeu.

Ultimate Fighting Championship
Ici, on ne s'arrête pas quand l'adversaire est à terre
En effet, les mouvements sont très bien étudiés, et vous permettront de vous placer rapidement hors de portée d'un coup, ou au contraire de profiter d'une attaque adversaire pour placer un coup ou une prise foudroyante. Les mouvements sont en plus très réalistes, ce qui donne un bonne vision de l'action, et qui améliore par la même occasion la qualité de l'ambiance. Réalistes, les graphismes le sont aussi, avec des combattants très fidèles aux originaux et des modèles humains impressionnants de crédibilité. Les grilles, l'arbitre, les demoiselles qui annoncent les combats, tout y est pour vous plonger dans cette ambiance pleine de cris, de sueur et de sang. Côté sonore, les musiques collent parfaitement au style agressif du jeu, les effets sonores sont assez réalistes et les voix sont carrément celles des véritables protagonistes de l'UFC. Vous l'aurez compris, si vous aimez le style brutal et réaliste de ces combats à la limite de la légalité, vous tenez là le meilleur jeu du genre, et si vous n'y êtes pas spécialement allergiques, vous devriez aussi trouver votre bonheur.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Les présentations des différents joueurs sont magnifiques et le jeu en lui-même est très réaliste.

  • Jouabilité 15 /20

    Les coups manquent un peu de variété mais la prise en main est assez facile.

  • Durée de vie 16 /20

    Les nombreux tournois et le mode multijoueur assurent un très bonne durée de vie à ce jeu.

  • Bande son 16 /20

    Les musiques sont agressives à souhait et les voix sont celles des véritables intervenants de l'UFC.

  • Scénario /

    -

Un très bon jeu de combat qui vous permettra de vous défouler des heures durant si tant est que vous aimiez le style violent et brutal de ce genre d'affrontements. Mais on est très loin du style bon enfant de l'excellent Ready 2 Rumble, alors évitez d'offrir ce jeu à votre petit cousin pour Noël :).

Note de la rédaction

16
16.8

L'avis des lecteurs (24)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Pseudo supprimé,  Jeuxvideo.com
Pseudo supprimé
DCAST Combat Crave Entertainment Anchor Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewWeird West : Un jeu de rôle action à la sauce western surprenant par les créateurs de Dishonored 28 juil., 15:00
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022