Menu
Submarine Titans
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Submarine Titans
PC
Submarine Titans
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
13 novembre 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.9/20
Partager sur :

Un jeu de stratégie de plus ? Pas tout fait à fait, car Submarine Titans, même s'il est loin d'inventer un nouveau genre, propose un background particulièrement intéressant, ainsi que quelques innovations techniques très appréciables. Voyons tout ça dans le détail...

Submarine Titans

C'est en l'an 2047 que la surface entière de la Terre fut anéantie par la comète Clark. L'hiver de douze années qui suivi détruisit toute forme de vie sur les îlots de civilisation qui restaient encore là. Seul les quelques survivant qui s'étaient cachés dans les profondeurs des mers eurent la vie sauve. Deux factions gagnèrent en puissance au fil des siècles, les White Sharks et les Black Octopi. La découverte de la puissance du Corium, un mystérieux minerai apporté là par la comète déclencha les hostilités, auxquelles allait se mêler un étrange et puissante race extra-terrestre... La guerre est déclarée, à vous de choisir votre camp et de le mener à la victoire.

Submarine Titans
Les graphismes sont très soignés
Vu de plus près, ça ressemble diablement à une jeu de stratégie tout ce qu'il y a de plus classique. Quelques boutons pour contrôler vos unités et vos constructions, une mini-carte, une vue isométrique que vous pouvez faire scroller en plaçant le curseur sur les bords de l'écran, et une foule d'unités pour amasser des ressources et aller détruire votre adversaire. Jusque là, rien de bien étonnant. Pourtant, l'interface propose quelques innovation vraiment intéressantes, comme par exemple la possibilité de faire disparaître toute la partie carte/bouton de contrôle pour avoir une meilleure vue sur les événements, en ne laissant apparents que quelques boutons indispensables. Autre option intéressante, le langage Macro vous permettra d'automatiser la gestion des ressources, ou certains autres éléments plus ou moins répétitifs du jeu, afin que vous puissiez vous concentrer sur les tâches requérant plus d'attention. Enfin, vous aurez aussi à votre disposition 3 vues différentes (des niveaux de zoom en fait) que vous pourrez utiliser selon vos préférences.

Submarine Titans
Le système de sélection des unités est clair et efficace
Vous pourrez donc jouer chacune des trois faction du jeu, qui disposent d'unités et de bâtiments différents (72 au total). Pour déplacer ces unités, vous aurez bien sur accès à des raccourcis claviers configurables pour sélection des groupes de sous-marins par exemple, ou encore à des formations de combat et des options de recyclages pour retirer de l'énergie des unités détruites. Pour ce qui est de la campagne, elle est assez longue et propose quelques scénarios sortant un peu de l'ordinaire (escorte, capture...) après des début tout ce qu'il y a de plus classiques (établir une base, détruire toute présence ennemie...). La difficulté est croissante et très bien dosée, ce qui vous permettra de vous habituer à l'interface originale sans trop de problèmes. De plus, vous disposerez également d'un générateur de scénario aléatoire et d'un éditeur de campagnes, ce qui offre au jeu de une durée de vie bien supérieure à la moyenne.

Submarine Titans
La partie basse de l'interface est escamotable
Enfin, côté réalisation, les graphismes sont un peu fouillis mais représentent à merveille la vie sous-marine avec des bancs de poissons qui passent çà et là, des algues qui bougent au grès des courants, ou encore un occasionnel serpent de mer qui viendra visiter vos installations. Les animations sont de bonne qualité, même lors des combats engageant un grand nombre d'unités, et là encore de nombreux détails viennent agrémenter le plaisir de jeu (sillage des torpilles...). La bande son est malheureusement un ton en dessous, et ce malgré les côté dynamique qui fait changer la musique lors des combats et le style new age apaisant des moments calmes. En tout cas, on aura rarement vu un jeu de stratégie avec une ambiance aussi bien rendue.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes un peu fouillis par moments mais de bonne qualité et fourmillants de détails.

  • Jouabilité 15 /20

    La prise en main n'est pas forcément évidente mais l'interface reste très efficace.

  • Durée de vie 17 /20

    Un jeu passionnant avec de nombreuses missions et des possibilités de jeu très variées.

  • Bande son 14 /20

    La bande son n'est pas extraordinaire mais rend bien l'ambiance sereine de la vie sous-marine.

  • Scénario /

    -

Un bon je de stratégie qui apporte de nombreuses nouveautés ainsi qu'une bonne dose de dépaysement grâce à son background très réussi. A conseiller à tous les amateurs de stratégie en temps réel.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
13 novembre 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.9/20
Mis à jour le 13/11/2000 à 18:00
PC Stratégie Ellipse Studios TF1 Multimedia Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewMarvel’s Avengers : En route vers le Endgame ? Il y a 10 heures
PreviewFIFA 21 : Le gameplay se dessine, rassurant ou inquiétant ? 04 août, 17:16
PreviewWRC 9 : Vers un épisode plus communautaire 31 juil., 17:34
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
3
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020