Menu
WWF Royal Rumble
  • Tout support
  • DCAST
  • MD
  • SNES
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Wwf Royal Rumble
DCAST
WWF Royal Rumble
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 septembre 2000 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.5/20
Partager sur :

Un de plus dans la grande lignée des jeux de catch. Ce sport qui fait un tabac depuis de longues années Outre-Atlantique a encore du mal à percer en France. Cela n'empêche en tout cas pas de nombreux éditeurs de nous fournir chaque année, leur livraison jeux du genre.

Wwf Royal Rumble

Voilà THQ qui se lance dans la série des « prises de la corde à linge » et des retournés fracassants en plein plexus. Bénéficiant de la licence officielle de la WWF (World Wrestling Federation) THQ se targue d'avoir un des meilleurs jeux de catch du moment. Il s'agit en plus carrément du premier jeu de catch sur la Dreamcast pour l'instant. De quoi mettre la pression sur l'équipe de développement pour nous fournir le summum du genre. Loin s'en faut. En effet, on dirait que THQ sur ce coup là se soit contenté du strict minimum. Sous prétexte de se concentrer sur le Royal Rumble, comprenez des combats quasiment sans règle et où tous les coups sont permis, WWF Royal Rumble nous assène un jeu de baston sans saveur. Aussi indigne des performances de la Dreamcast que des principes de base d'une simulation de catch, ce titre est décevant.

Wwf Royal Rumble
On se sent souvent à l'étroit dans ce ring bien trop petit
Décevant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, au lieu de copier ses aînés, WWF Royal Rumble ne propose que quelques modes de jeu : Arcade et Versus. Là où les concurrents nous en proposent 8 ou 10, on se retrouve bien surpris avec seulement un mode solo, pas de création de catcheur, pas de pay-per-view... rien. Dans le mode arcade, deux propositions tout de même : Exhibition et Royal Rumble mais elles reviennent hélas strictement au même. Dans la pratique, vous allez donc sélectionner un catcheur et son aide, un autre catcheur destiné à monter sur le ring de temps en temps pour placer quelques coups gratuits à l'adversaire. Les catcheurs disponibles sont bien sûr sélectionnés parmi les superstars de la fédération et vous avez même le droit à quelques personnages bonus. Ensuite, c'est le match proprement dit et Royal Rumble propose une panoplie très classique de coups : enchaînements, prises de saisie, attaques et contres spéciaux ainsi que des coups de grâce, destinés à terrasser l'adversaire. Rien de bien folichon en tout cas quand on connaît ce que d'autres ont réussi à intégrer.

Wwf Royal Rumble
Les catcheurs semblent trop longilignes et pas du tout détaillés
Le pire est à venir dans le maniement pendant les combats. Qu'est devenue la fluidité légendaire de la Dreamcast ? Elle a du disparaître avec le gameplay lors du développement, les commandes sont en effet très erratiques et quasiment aléatoires tellement on patauge entre des coups bizarres, peu adaptés et voire carrément buggés quand notre personnage se retourne brusquement pour taper dans les cordes. Pas pratiques et encore moins intuitifs, les combinaisons sont trop dures ou trop simples, réduisant irrémédiablement le plaisir du jeu. Ce n'est pas non plus l'arrivée d'autres personnages, que ce soit les partenaires ou l'arrivée massive de catcheurs sur le ring (jusqu'à 10) qui arrangent les choses. Si encore la technique avait pu sauver WWF Royal Rumble mais même là, on est loin des possibilités de la DC. Les animations sont tout simplement mauvaises, le public est réduit à sa plus simple expression graphique et l'impression générale est vraiment médiocre. Les coups portés provoquent de toutes petites étincelles ridicules et les catcheurs arrivent en plus à être assez peu ressemblants. En résumé, un désastre complet pour WWF Royal Rumble qui donne de fortes chances à ses successeurs pour relever facilement le niveau.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Animations médiocres et ambiance graphique aussi pauvre que Job, Royal Rumble n'utilise pas du tout les capacités de la console.

  • Jouabilité 9 /20

    Des commandes chaotiques qui s'apprennent difficilement surtout que les catcheurs ont souvent des réactions stupides.

  • Durée de vie 8 /20

    Peu de modes de jeux et peu de surprises au final dans Royal Rumble qui reste bien en dessous du potentiel des autres jeux du genre.

  • Bande son 12 /20

    Le seul « bon point » du titre avec quelques musiques sympathiques et des bruitages assez réalistes. Les voix tirées des vrais sportifs rendent elles aussi pas trop mal.

  • Scénario /

    -

Un mauvais début pour le catch sur la Dreamcast qui ne manquera pas de décevoir les fans et de conforter ses détracteurs.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 septembre 2000 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.5/20
Mis à jour le 19/09/2000 à 18:00
Dreamcast Combat Sport Sega THQ Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewPGA Tour 2K21 : cap en vue pour la simulation de golf ? 07 août, 09:00
PreviewMarvel’s Avengers : En route vers le Endgame ? 05 août, 15:00
PreviewFIFA 21 : Le gameplay se dessine, rassurant ou inquiétant ? 04 août, 17:16
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020