Menu
Age of Empires II : The Conquerors Expansion
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Age Of Empires 2 : The Conquerors
PC
Partager sur :

Suite de la fameuse série à succès, Age of Empires 2 : The Conquerors vous propose de prendre le contrôle de nouvelles civilisation et d'aller exercer l'art de la guerre dans de nouvelles contrées. Y'a-t-il une vie après Age 2 ? En tout cas vous verrez cette fois le combat médiéval sous tous ses angles, sans exception.

Quasiment un an après son papa, l'add-on de Age of Empires 2 va pointer le bout de son nez et nous proposer de nombreuses nouveautés dans tous les domaines. Il est vrai que les campagnes étaient assez vite terminées et que la qualité était telle qu'on devait se rattraper en s'acharnant des heures durant sur le mode solo classique ou le multijoueur. Et bien Microsoft, avec le sérieux qu'on lui connaît dans le domaine des jeux, nous propose cette fois de quoi combler amplement nos attentes avec de nouvelles campagnes, unités et autres fonctionnalités.

Age Of Empires 2 : The Conquerors
Voici les champs de bataille où vous allez devoir faire vos preuves.
Voyons tout ça dans le détail. Les nouvelles civilisations d'abord sont au nombre de cinq, à savoir les Huns, les Aztèques, les Mayas, les Coréens et les Espagnols, avec comme toujours quelques bâtiments et unités qui leur sont propres. Viennent ensuite quatre nouvelles campagnes (Attila, le Cid, Montezuma et les Conquérants) qui vous permettront de bouter les Maures hors de l'Espagne ou encore d'assiéger Tenochtitlan. Vous disposerez aussi de 26 nouvelles technologies (l'herbe médicinale, l'hérésie ….) dont quelques unes réservées à une race particulière comme les fusées Coréennes ou les éléphants Perses. Viennent ensuite les unités au nombre de onze : les unités d'élite des 5 nouvelles civilisations sont les hommes jaguar aztèques, les archers à plumes des Mayas, les conquistadors espagnols, les chars de guerre des Coréens et les tarkans des Huns et on compte aussi de nouvelles unités plus classiques comme les hussards ou les hallebardiers, mais aussi des bateaux tortues et des kamikazes. Pour le côté technique, l'intelligence artificielle à été améliorée et de nombreuses autres modifications ont été effectuées. Le coût des forum à été augmenté, les formations peuvent maintenant être appliquées aux unités navales, les fermes se reconstruisent automatiquement... Les cartes ont elles aussi subit un lifting du meilleur goût avec de nouveaux décors (glace et jungle) et plus de variété en général. Au final, le gameplay reste le même (et c'est tant mieux) et de réelles nouveautés sont apportées par cet add-on de très grande qualité. Les campagnes sont encore plus tournées vers le réalisme et la crédibilité et il semble bien que de très longues soirées de jeu s'annoncent à l'horizon...

Mis à jour le 07/08/2000 à 18:00
PC Stratégie Ensemble Studios Microsoft Historique Moyen-Age Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
11
TestThe Dark Pictures : Little HopeSur PS4
15
TestPikmin 3 DeluxeSur Switch
16
TestWatch Dogs Legion
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020