Menu
Gekido : Urban Fighters
  • Tout support
  • NGAGE
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Gekido : Urban Fighters
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
26 mai 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Test : Gekido
PS1
Partager sur :

On était jeune à l'époque où on jouait à Double Dragon sur les bornes d'arcade ! Après les décevants Fighting Force de Core Design, c'est au tour d'Infogrames de tenter sa chance dans le monde violent sans pitié des beat'em up.

Gekido

Néo Tokyo. Le futur proche. Une ville en pleine décadence qui subit au quotidien les affres de la violence et de la terreur que font régner les gangs. Un avenir noir et cauchemardesque qui cache des secrets bien plus sombres encore. Le gang Kintaro, un des pires qui soient, décide en effet d'enlever l'innocente Angela afin de la sacrifier pour invoquer le démon Akujin. Travis, un détective vétéran, se lance alors sur sa piste... Et bien ! En voilà en fait des histoires pour un jeu de baston :). Quoi qu'il en soit, vous voilà dans la peau d'un des quatre personnages disponibles au début du jeu. Vous n'avez plus qu'à suivre la flèche et à taper sur tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas). Enfin, cette technique est valable dans les tous premiers niveaux, mais au-delà, il faudra commencer à user de plus de subtilité pour pouvoir continuer à progresser. Vous aurez donc à votre disposition 17 missions à remplir dans le mode aventure et un mode arène dans lequel vous pourrez combattre à quatre en même temps (joueurs humains ou ordinateur) et de nouveaux personnages seront aussi disponibles au fil de vos victoires pour un total de neuf combattants différents.

Gekido
Vous n'aurez pas le temps de flâner dans ce niveau.
Le jeu à l'apparence d'un beat'em up classique avec un scrolling latéral, vous qui avancez et des méchants qui apparaissent. Les personnages n'ont que peu de coups différents au début du jeu mais gagnent de nouvelles combos régulièrement au cours de leurs combats et disposent comme il se doit de coups spéciaux dévastateurs. Tous ces coups sont faciles à utiliser ce qui rend le jeu facile à prendre en main, d'autant plus que la maniabilité des personnages touche à la perfection. De son coté, le moteur graphique est très bon et ne souffre de ralentissements que quand les explosions se font trop nombreuses à l'écran (et il faut savoir que tout explose dans ce jeu, du simple tonneau au cageot de tomates :). Les graphismes des personnages sont honnêtes, les décors plutôt jolis dans leur style fouillis et le tout est servi par une animation des plus fluides. Bref, pas de soucis de ce coté là.

Gekido
Ouch ! Ca doit faire très, très mal...
Pour le son, les bruitages des coups et des explosions sont tout ce qu'il y a de plus classique mais les musiques sont par contre assez décevantes car trop répétitives et manquant de dynamisme. On aurait aimé plus de punch dans un jeu où l'action est omniprésente et où les coups et les explosions volent si bas :). Du coup, la durée de vie du jeu qui était déjà son point faible en prend un coup. Heureusement que le mode versus permet de se défouler entre amis, on peut même s'affronter à quatre chacun pour sa peau ce qui donne en général de bonnes occasions de se défouler. Le deuxième souffle du jeu quand on est lassé des missions classiques.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Les effets lumineux sont très bien réalisés lors des coups spéciaux et le moteur graphique supporte très bien le choc, même lorsqu'il y a de nombreux personnages à l'écran.

  • Jouabilité 17 /20

    Rien à redire, les personnages sont faciles à prendre en main, les coups spéciaux ne sont pas infaisables et le plaisir est là dès les premières minutes de jeu.

  • Durée de vie 14 /20

    Elle est un peu faible à cause du manque de renouvellement dans l'action mais comme souvent le jeu est sauvé pas des options multijoueurs très intéressantes.

  • Bande son 13 /20

    Les bruitages sont honnêtes mais la musique laisse à désirer : leur qualité est convenable mais la monotonie de l'ensemble et le manque de dynamisme nuisent à la durée de vie du jeu.

  • Scénario /

    -

Une très bonne réussite dans un style assez peu exploité mais qui, comme le prouve Gekido, à tout de même de beaux jours devant lui. Dépassant Fighting Force dans tous les domaines, il offre un renouveau surprenant au style pourtant un peu dépassé du beat them'up.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
26 mai 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 26/05/2000 à 18:00
PSone Action Combat Mad Genius Infogrames Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewLittle Nightmares II : De petites monstruosités prêtes à frapper un grand coup ? 13 janv., 16:00
PreviewHitman 3 : L'art d'assassiner son prochain avec style 08 janv., 15:00
PreviewThe Medium : Une enquête horrifique aux influences artistiques multiples 05 janv., 15:00
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021